1. #1
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Rien de très important à vrai dire, mais avec les beaux jours qui approchent, j'avais envie d'investir dans un vélo, sans y passer tout mon salaire.

    J'ai donc craqué pour un vélo Supercyle, de chez Canadian Tire. Il est génial, confortable, solide...Bref, un petit bijou pour des balades sportives. Il coûte 99,99$, 104$ avec les taxes.
    J'ai rajouté quelques accessoires tels que sonnettes et lumière avant et arrière (celles-ci étant obligatoires au Canada), des gardes-boue, une mini-pompe et un cadenas.

    J'ai donc un beau vélo tout neuf, à un prix dérisoire. J'avais cherché sur craigslist et kijiji, mais ne trouvant rien de correct, je me suis dit qu'un neuf à ce prix là, fallait pas hésiter.

    Il existe en rouge pour femme et bleu pour homme. Voici le lien sur le site de Canadian Tire!

    https://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/BikesAccessories/BikesMountain/PRD~0711557P/Supercycle%252B1800%252B26-in%252BMountain%252BBike%25252C%252BWomen%252527s.jsp

    Bonne promenade!!


  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut virginie!

    merci pour ce message, je me posais justement la question...J'ai trouvé un vélo d'occasion à 95 dollars donc vu ce que tu dis, il vaudrait mieux en prendre un neuf comme le tien? Au total avec tous les accessoires tu en étais à combien? Tu penses que tu peux faire des trucs un peu sportifs (genre terrain accidenté, pentes assez importantes en montagne...) avec? Le casque n'est pas obligatoire? Tes accessoires tu les as bricolés toi même ?? (non je ne suis pas vraiment mac gyver!)
    merci en tous cas!

    soufiane

  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Pour les accessoires obligatoires, je vous suggère de rechercher par province. Par exemple au Québec seul des réflecteurs de lumières sont obligatoires. Tout le reste, casque et lumières ne sont que conseillés.

    En tout cas, je vais aller voir le vélo à Canadien Tire le plus vite possible, depuis le temps que je dois m'en acheter un, mais que je ne trouve que des vélo hors de prix pour l'usage que j'en aurais... (aaah Décathlon, parfois ça me manque !)

  4. #4
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    A Canadian Tire, la vendeuse m'a dit qu'ici, en ontario, les lumières avant et arrière ainsi que la sonnette étaient obligatoires. Mais apparemment, pas le casque !
    En tout j'ai dû payer 150 dollars.
    J'avais consulté les avis sur le site web de Canadian Tire, car à ce prix là, j'avais peur que ça cache quelque chose. Mais au final, non, que des avis positifs. Je pense que dans ton cas Soufiane, 100 dollars un neuf, ou 95 un occasion, faut pas hésiter. A moins que celui d'occasion vaille 400 dollars neuf et qu'il soit en excellent état!

    Le mien n'a pas de suspension, mais j'avais le même style en France, et j'en faisais en forêt, et je n'ai jamais eu aucun souci. C'est juste un peu plus "tape-cul"!
    Les pneus sont excellents, il y a 18 vitesses il me semble. Bref, je suis ravie d'avoir fait cet achat!

    Et pour les accessoires, c'est la même marque en fait. Des garde-boue supercycle, une sonnette supercycle, des lumières supercycle et pareil pour la pompe et sa fixation. Donc oui, c'est à toi de les installer, mais tu as le "mode d'emploi", et le vélo est prêt à recevoir ces accessoires. Tu as déjà les trous dans le cadre, tu n'as plus qu'à visser! J'ai réussi seule, tu devrais y arriver aussi !
    Dernière modification par virginie777 ; 22/03/10 à 17:32.

  5. #5
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Salut!
    Je relance juste le sujet pour savoir ce que donne le vélo Canadian Tire avec quelques années d'usure? Merci!