1. #1

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Bonjour, PVTiste cherche amis.

    Je suis venue dans le Manitoba pour être près (et non pas avec) mon copain. C'est bien beau mais je veux aussi avoir des amis, une vie sociale..
    et constat : ce n'est pas facile (d'autant plus que je suis timide) et qu'ici tout le monde est très famille.

    J'ai un boulot, j'ai des collègues, mais aucun de mon âge, et ils sont tous mariées et mariés. J'adore le sport, ça a été dur de trouvé un club pas trop loin de chez moi, mais pas de chance c'est là aussi un club familial, toute la famille vient s'entraîner(tout le monde est gentil, mais je vais pas faire une virée avec eux le soir).

    Il existe une grande université (un peu loin en vélo, mais ça me fera les mollets), il existe du jeune dans cette contrée.. mais comment aller vers eux ?
    Je suis plutôt timide et c'est très dur pour moi de rester seule dans un bar à scruter des potentiels victimes pour qu'ils soient mes amis.
    Auriez-vous des "bons plans pour amis" ? dois-je faire du volontariat le week-end ? rechercher des amis sur internet ? faire une expédition dans un bar ?

    SVP donnez-moi toutes vos idées, ou votre expérience dans le domaine. Je ne suis pas encore désespérée, mais j'aimerais un peu me dépasser.

  2. #2
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Salut La Crampe!

    Aaaaahhhh la solitude, grande maladie de l'homme!

    Voilà ce que je te suggère : quand j'étais en Arizona, ma mère d'accueil m'a inscrite dans le club d'étudiants internationaux d'une fac d'aviation très réputée (à moi les ptits pilotes! ), et c'est là que que j'ai rencontré tous mes potes américains et étrangers avec qui j'ai vécu de supers moments et d'ailleurs on est toujours en contact!
    Alors renseigne toi, il doit y avoir un tas de clubs dans la fac proche de chez toi!
    Courage
    Tiens nous au courant

  3. #3
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Salut,


    J'imagine que ça doit pas être facile tous les jours...
    Bah t'as plusieurs solutions même si je pense pas qu'il y en ai UNE meilleure que les autres...
    Tu peux essayer de trouver des associations ou des clubs dans la région, bon apparement, c'est ce que t'as essayé de faire avec le club de sport... mais essaye avec d'autres trucs que tu aimes... Cinéma, sports extrêmes, Musique, Collection de timbres?? Que sais-je encore??

    Sinon, essaye de faire les sites internet dans le même genre, c'est pas évident mais si t'es timide, c'est plus facile...

    Après, si jamais tu vas dans un bar seule comme une malheureuse: VISE LA VICTIME SEULE comme toi!!!

    Autre chose, motive ton chéri pour habiter à Seattle et va à Vancouver!!!

    Bon courage

  4. #4

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Autre chose, motive ton chéri pour habiter à Seattle et va à Vancouver!!!
    Oui c'est une option, on va y penser..

    Je vais essayer de contacter la fac pour savoir s'ils font des RDV étudiants internationaux, et si une non-étudiante peut s'y rendre..
    Bonne idée.

    merci à vous deux !

  5. #5

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Tu peux aussi tenter la bibliotheque de l'universite. C'est un bon moyen de rencontrer des gens de ton age

  6. #6
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Ah sollitude, quand tu nous tiens........
    L'niversité peut être un bon plan pour rencontrer du monde. Il y a l'ensemble du campus qui peut être interessant et comme l'a dit Wali la bibliothèque peut etre un endroit sympa.

    Sinon il se peut aussi que sur le campus ou dans le downtown se séroule certaines soirées étudiantes. Hypothèse à vérifier...........

    Voilà