1. #1
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, j'aurais voulu avoir votre avis concernant notre future départ :

    Ma copine et moi avons décider de partir pendant 1 ans au canada pour apprendre l'anglais. Nous voulons également travailler sur le territoire. Nous avons choisi la destination de Toronto. Nous sommes favorable à participer au programmes EF / ESL (formation anglais) à Toronto pour une durée de 3 mois en cours intensif. Nous seront dans des familles pendant ce temps, puis après ces 3 mois nous comptons nous débrouiller nous même.

    Que pensez vous de ce programme ? Bonne ou mauvaise idée ?

    Comment bien si prendre pour la demande de Visa ? Devons nous préparer tous les documents pour la demande de visa pour quand les sessions de demande seront ouverte ?

    Je vous avoue que je suis un peux perdu dans l'organisation.

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bon on va reprendre :
    1. Peux-tu être plus précis sur l'organisme que tu voudrais avoir ? En quoi est-ce nécessaire pour vous deux ?
    2. le PVT ne t'autorise pas de suivre des cours intensifs (à plein temps). Ainsi, tu ne pourras pas trop valider ton PVT avant d'avoir fini ces cours. Tu pourras normalement entrer comme touriste je pense
    3. Pour ta dernière question, je te renvois à notre FAQ et notamment à cette question :
    Quand faut-il faire son dossier ?

    Les quotas pour le Programme Vacances-Travail de l’année 2010 ont été atteints au mois de février. Pour partir au Canada dans le cadre du PVT, il va donc falloir attendre 2011.
    Pour participer au PVT 2011, il faudra déposer un dossier en octobre ou novembre 2010 (cela change d’une année sur l’autre) pour un départ en 2011.
    14 000 places sont disponibles dans le cadre de l’Accord sur la Mobilité des Jeunes. Le programme dont cet accord est issu s’appelle Expérience Internationale Canada (anciennement Programme de Mobilité des Jeunes) et propose 4 catégories de permis de travail réparties de la façon suivante :


    Dès que vous avez monté votre dossier, n’attendez donc pas, les places sont limitées ! Une fois les inscriptions ouvertes, l’ambassade du Canada met en ligne un compteur affichant le nombre de permis de travail restants pour chaque catégorie.
    Je t'invite à lire la FAQ, la partie Nos dossiers et le Wiki pour un peu comprendre comment cela se passe.
    En plus: https://canada.pvtistes.net/quest-ce...de-pvt-canada/
    Dernière modification par Marie ; 19/07/10 à 21:22.

  3. #3
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Merci de ta réponse.

    Alors nous voulons prendre le programme proposer par l EF : Sejour linguistique qui sera pour nous de 3 mois en cours intensif d'anglais.
    Nous voulons également travailler par la suite ou en même temps que notre sejour, alors peux être qu'il faut un autre visa pour cela ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Je reviens sur mon sujet le PVT approchant, quelqu'un aurait-il des informations sur les dates ?

    -Concernant le papier de la banque pouvons nous le faire certifier en avance pour certifier que nous avons la somme sur le compte ? La date ne pose t-elle pas de problème ?

    Merci cordialement

  5. #5
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Message de meckano
    Je reviens sur mon sujet le PVT approchant, quelqu'un aurait-il des informations sur les dates ?

    -Concernant le papier de la banque pouvons nous le faire certifier en avance pour certifier que nous avons la somme sur le compte ? La date ne pose t-elle pas de problème ?

    Merci cordialement
    Je te conseillerais plutot d'attendre l'ouverture des quotas, on n'est pas sur que les sommes minimums demandées soient les memes d'une année sur l'autre. Donc attend d'avoir la trousse complete et toutes les informations actualisées pour commencer tes démarches.

    Et puis ne t'inquietes pas, tu as le temps, les places ne sont peut etre pas nombreuses mais tu aura quand meme quelques mois pour préparer ton dossier correctement (n'oubli pas que dossier incomplet = dossier refusé! ) !

    J'espere avoir répondu à ta question!

    Bonne soirée.


  6. #6
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Merci tls75 c'est gentil je stress un peux de louper ou de ne pas avoir assez de temps pour l'envoyer...

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Meckano, rassures-toi, l'année dernière, les gens ont pu envoyer leur dossier du 26 novembre 2009 au 9 février 2010 (date où les PVT ont été atteints), soit plus de deux mois.
    Tu envois ton dossier dans les premières semaines suivant l'ouverture et tout ira bien.
    Surtout, tu devrais pouvoir vérifier la disponibilité des PVT sur le site Internet de l'ambassade qui affiche les quotas depuis quelques années maintenant.
    Tant que les quotas n'affichent pas 0, tu peux encore envoyer ta demande de PVT. Donc pas de souci .

  8. #8
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Ok Super alors no stress merci

  9. #9
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Une petite questions concernant la lettre de motivation, faut-il mettre en haut de la lettre le blabla de d'habitude (nom/prénom/adresse française/date de naissance/etc...) ?

    Concernant le permis de conduire comment ça ce passe pour labas ? ça fait 8 ans que je l'ai faut passer une équivalence faire validé quelques choses ou celui ci fonctionne normalement ?

    Merci

  10. #10
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Allez hop j'ai une question supplémentaire : Je souhaite partir le 02 Avril et prendre pendant 3 mois avec ESL des cours d'anglais sur place (Toronto), est-ce que je doit préciser dans ma lettre de motivation que je vais suivre des cours de langues ? Est-ce que je peux débuter mon PVT qu'après mes 3 mois de cours par exemples ?

    Merci de vos réponses

  11. #11

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci Marie, tu me rassures un petit peu...Je souhaite aussi partir à Toronto en 2011 mais je serai en Amérique Latine du 12nov au 16 déc,et vu le nombre élevé de personnes qui paraissent très motivées pour partir (ne serait ce que sur ce forum!) j ai peur que mi-décembre ce soit un peu trop tard si les inscriptions n ouvrent pas avant mon départ...

  12. #12
    Avatar de ronaldi94
    Rogatien 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    je mappel rogatien et moi aussi je men vais a torronto principalement pour m'aitriser la langue.
    Je compte partir dès mi janvier.
    Votre projet m'interesse beaucoup car jai le meme j'aimerais en savoir plus sur les cours d'anglais et combien cela vous coutera

    merci

  13. #13
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Bonjour ,


    J'ai chercher un peu partout n'ayant pas trouver de réponse peut-être que certain on une réponse à ma question.N'ayant pas obtenu mon PVT je réfléchi à d'autre alternative pour aller au Canada.Au vue de mon niveau en anglais moyen voir médiocre , je regarde des écoles du type EF ou global village .J'ai l'intention de faire sa environ 3/4 mois de Novembre à Février et retenter ma chance pour le PVT 2015.
    Peut-on travailler à côté en étant dans se type d'école ?(Au vue des prix je peut pas me permettre de ne pas travailler)
    Sinon y'a t'il d'autre solutions à moindre coût mariant étude de la langue et petit boulot légale biensure.
    J'irai plutôt du côté anglais , pour une immersion totale dans la langue.De plus ma copine à obtenu sont PVT , moi je suis en liste d'attente mais mon NSM ne me laisse guère d'espoir.
    Actuellement je suis étudiant en BTS MUC et je me pose pas mal de questions sur mon avenir...Et je me vois pas rester 1 ans de plus en France.Merci d'avance pour vos réponses ...
    Sa semble être le topic le plus approprié mais aucune réponse n'est présente .