1. #1

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes et à tous !

    J'écris ce post pour vous dire que nous arriverons à Montréal le 2 Juin (histoire de prendre quelques pitites vacances bien méritées avant le grand départ !)

    Comme nous aurons une franchise de bagages assez énorme (64Kg pour un mois, c'est un peu beaucoup, même à deux), nous pourrions jouer les facteurs et vous ramener ce que vous voulez de France, à condition bien sûr que tout rentre dans les valises et que la douane nous laisse passer...
    Une occasion pour avoir quelques trucs difficilement trouvables au Canada, je pense notamment au fromage qui pue (mmh, toutes mes chemises parfum camembert), au saucisson, éventuellement aux BN pour les amateurs, ou encore à une bonne bouteille de Bourgogne ! Evidemment, il ya toujours un risque de se les faire confisquer à l'aéroport, mais qui ne tente rien n'a rien !

    Alors à vos listes...

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Anytime,

    C'est super sympa ce que tu proposes et c'est bien dommage que tu ne viennes pas sur Toronto... j'avais une belle liste pour toi
    A bientot sur Toronto peut etre

  3. #3
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Parce que toi qui est en ce moment en France tu vas nous faire croire que tu ne rapporteras rien dans tes valises ??

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Le saucisson, je crois que ce sera compliqué, mai bon, je donne quelques idées d'après ce que j'ai lu (c'est pas pour moi, mais quand on a une opportunité, les gens ne pensent pas à tout):
    des spécial K (mais bon, c'est toujours de la bouffe)
    Les produits de beauté
    Les déo (qui ne sont pas à billes...)

    Chut Lydie...

  5. #5

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Tu peux tout prendre avec toi si c'est sous vide il me semble
    Bon maintenant faut trouver le moyen de mettre le saucisson sous vide

  6. #6

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Bonne idée, les déos, j'avais lu ça quelque part aussi... et ça pallierait à l'odeur du fromage ! On arrivera avec une petite réserve de plein de trucs, distribution à volonté jusqu'à épuisement des stocks !
    Vos idées sont toutes les bienvenues !

  7. #7
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    comme dit Mat, domage que vous ne passiez pas par Toronto!! C'etait un joli Noel avant l'heure!!!
    Profitez en bien oh gens de Montreal! Pour vous aidez un peu, hein, histoire de faire genre je participe, je suis sure que ya des chocolat addicted qui sont un peu malheureux ici!!

    Je crois que vous allez devaliser Carrefour!

  8. #8
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Pour les déos c'est l'inverse, c'est les déos à bille qui manquent ici, et aussi les spays d'ailleurs... Mais bon moi j'ai déjà eu ma réserve en provenance de France alors c'est tout bon

  9. #9
    Avatar de choukette
    Mara 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Anytime,
    Alors nous on est partantes pour le saucisson, les nounours en chocolat (ceux avec la guimauve dedans..hum ché bon) et voilà.
    Ce serait trop cool...
    A bientôt.

  10. #10
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    ..et des chouquettes!!!

  11. #11

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Sateen
    ..et des chouquettes!!!
    tiens j'en ai mangé tal heure ... et j'ai enchainé avec des Schokobons

  12. #12
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Aude
    tiens j'en ai mangé tal heure ... et j'ai enchainé avec des Schokobons
    Mais elle me nargues celle-ci !

  13. #13

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Mmh, des nounours à la guimauuuve (voix d'Homer Simpson) ! OK c'est noté, on vous ramènera vos sucreries, pitites gourmandes !
    RDV en Juin pour la distribution...

  14. #14

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    En parlant de saucissons : bonnes nouvelles. La charcuterie francaise était interdite depuis les années 70 a cause de maladies porcines, sauf a de tres rares endroits comme la "Vieille Europe" ou la "maison du rôti" impossible de trouver du bon saucisson ou du jambon cru.............et bien l'interdiction vient d'être levée et les étalages devraient bientôt fleurir de bonnes cochonneries bien de chez nous

  15. #15

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Sateen
    Mais elle me nargues celle-ci !
    ouais et d'ailleurs je viens d'en racheter parce que j'ai fini mon paquet familial en mm pas deux jours !
    Moi gourmande? non lol

    c'est une bonne nouvelle pour les frenchies de Montréal, vous allez pouvoir retrouver un peu de produits de notre chère France

  16. #16
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Message de Gilles
    les étalages devraient bientôt fleurir de bonnes cochonneries bien de chez nous
    en effet bonne nouvelle fini le jambon reconstitué...

  17. #17

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Dernier jour pour passer vos petites commandes... Il nous reste encore un peu de place dans les valises ! Profitez-en, bonnes gens de Montréal (et désolés pour les pvtistes de Toronto) !

  18. #18

    Messages
    165
    Likes reçus
    0
    si il te reste de la place, je commanderai bien un saucisson moi aussi !

  19. #19
    Avatar de choukette
    Mara 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Toujours ok pour les nounours, merci pour le message, on se contacte à votre arrivée.
    Bon voyage!!
    A trés bientôt.

  20. #20
    Avatar de choukette
    Mara 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Allo à vous deux!
    Bienvenue sur Montréal!!
    On peut se retrouver quand vous voulez, on est assez dispos. Vu qu'on ne peut pas vous laissez un message perso (et qu'apparemment vous pouvez), laissez-nous votre adresse-mail ou proposez-nous un lieu de rv.
    Merci encore.
    A très bientôt et vive les nounours!!!
    Choukette
    Dernière modification par choukette ; 04/06/06 à 18:53. Motif: Message pour Anytime

Page 1 sur 2 1 2