1. #21
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de dams69
    Je suis jeune, la santé, on y pense pas à notre âge
    Parles pour toi...
    C'est pas une fois qu'on a un diabète ou un cancer qu'il faut commencer à y penser...

  2. #22

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Oui c'est clair, ce n'est pas parce qu'on est jeunes qu'on aime forcément manger de la m*rde ! Et d'une, parce que c'est pas bon, et de deux parce c'est ce qu'on mange à notre âge qui définira en bonne partie notre état de santé dans 20 ans (voire même bien plus tôt malheureusement) ! C'est pas la question de grossir mais d'être en bonne santé !

    Qui plus est, manger du macdo la plupart du temps, c'est vraiment passer à côté de plein de choses au niveau saveur, quel dommage :/

    Allez, un peu de motivation, y a plein de bonnes choses pas dures à cuisiner (et en plus ça fait toujours plaisir aux amis/chéri/proches lorsqu'on les invite)

  3. #23
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de Juliakro
    Allez, un peu de motivation, y a plein de bonnes choses pas dures à cuisiner (et en plus ça fait toujours plaisir aux amis/chéri/proches lorsqu'on les invite)
    Ouais ouais ouais trêve de blabla. Tu m'invites quand ?

    Bon sinon plus sérieusement j'ai quand même l'impression que les boites de conserve sont moins chères ici...

  4. #24
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Message de dams69
    Je suis jeune, la santé, on y pense pas à notre âge et j'ai la chance de manger tous ce que je veux, je ne grossis pas
    Sans grossir, tu peux faire du cholesterol, tes artères seront bouchées et tu seras sujet à faire des crises cardiaques. Tu peux passer à la boulangerie chercher une baguette à 2$, quelques tranches de jambon à 4$ et tu auras deux sandwichs à 3$, de quoi économiser sur un trio au McDonald's qui coûte en moyenne 7 ou 8$. Cuisiner, c'est vraiment moins cher. Que ce soit santé ou non. Je souligne aussi l'importance de bouger pour un mode de vie sain. Je préfère manger des sucreries mais faire du sport que de rester assise toute la journée et manger que des carottes. Chacun son truc!
    Dernière modification par viviane ; 05/10/10 à 00:15.

  5. #25

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Je sais que sur le fond, vous avez raison mais voilà moi j'ai une vision de la vie différente de par mon expérience personnelle que je ne vais pas raconter sur un forum public : la vie est courte, il faut en profiter car demain, je ne sais pas si je serais encore là.Je peux me tuer dans ma voiture sur la rocade ou avoir une explosion de gas chez moi.Alors je profite de la vie.Que ce soit dans le domaine de la bouffe ou dans les autres domaines de la vie courrante.On a tous notre histoire.


  6. #26
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de dams69
    Alors je profite de la vie.Que ce soit dans le domaine de la bouffe
    C'est ta vie et tu es responsable de tes choix. Personnellement, je trouve cela dommageable de sacrifier sa santé avec de la malbouffe. La malbouffe peut favoriser l'obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, certains cancers... Quand on est jeune, on n'y pense pas vraiment mais un jour ou l'autre, on paye nos excès !

  7. #27
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Je préfère profiter de la vie en me délectant d'éclairs au chocolat de la meilleure pâtisserie de Montréal ou de n'importe quelle pièce de viande accompagnée d'une sauce au beurre d'un grand restaurant. C'est riche, c'est gras, c'est sucré mais au moins c'est de la gastronomie. Et c'est frais.


  8. #28

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Perso, je vois pas le lien entre bouffer plein de macdo et profiter de la vie ! En plus, même si on aime le macdo, c'est quand même très restreint et répétitif, alors en quoi est-ce profiter de manger tjrs la même chose, je comprends pas trop...

    Au contraire, je t'assure que si tu fais l'effort de manger autre chose, y compris des trucs gras et sucrés mais des trucs bons, tu regretteras de pas avoir découvert tout ça avant !

    Message de rédactrice
    Je préfère profiter de la vie en me délectant d'éclairs au chocolat de la meilleure pâtisserie de Montréal.
    Qui est laquelle, d'après toi ? Ca m'intéresse


  9. #29
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de dams69
    Je sais que sur le fond, vous avez raison mais voilà moi j'ai une vision de la vie différente de par mon expérience personnelle que je ne vais pas raconter sur un forum public : la vie est courte, il faut en profiter car demain, je ne sais pas si je serais encore là.Je peux me tuer dans ma voiture sur la rocade ou avoir une explosion de gas chez moi.Alors je profite de la vie.Que ce soit dans le domaine de la bouffe ou dans les autres domaines de la vie courrante.On a tous notre histoire.
    Oui c'est sûr, mais dis toi quand même que la moyenne pour la mortalité est d'environ 80 ans. Alors sauf conduites à risques, logiquement tu devrais t'en approcher lol. Après c'est clair que quand ça arrive autour de soi à des personnes encore jeunes et alors qu'on ne s'y attend pas du tout, on a juste envie de vivre sans se poser de questions, de faire tout ce qui nous fait prendre notre pied sur le moment. Mais bon, vaut mieux essayer de trouver un équilibre. Pas facile, c'est sûr...

  10. #30
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Désolée je reviens juste sur le budget des courses, en particulier à Jean Talon... 2.5$ les 10 livres de pommes de terre, 1$ le choux fleur super gros, 3$ le gros panier de tomates (pour faire tout un tas de coulis qu'on congèle et qu'on a à dispo par la suite...)... Non je ne trouve pas ça cher... Si on cuisine le bugdet épicerie est vraiment correct, si on mange du tout prêt je ne sais pas, je ne le faisais déjà pas en France donc je ne peux pas comparer...

    Mais je dois dire que je suis à chaque fois stupéfaite de lire que la bouffe coute cher ici...

  11. #31
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Zamo
    Mais je dois dire que je suis à chaque fois stupéfaite de lire que la bouffe coute cher ici...
    On est habitué à la gastronomie française et donc, on recherche les mêmes produits qu'en France. Et bien entendu, les prix ne sont pas les mêmes. Il ne faut pas comparer uniquement les produits tels que le fromage, le vin, le saucisson,... mais la totalité des produits. Ainsi, on arrivera à des factures équivalentes. Comme Maud, je ne trouve que le budget nourriture soit plus élevé qu'en France. En faisant attention, on arrive à des factures "gastronomie " corrects. Et puis, il ne faut pas oublier que 1 dollar n'équivaut pas à 1 euro

  12. #32
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    La meilleure pâtisserie de Montréal:
    https://www.degascogne.com/
    La Gascogne sur l'Ave Laurier! Les coordonnées complètes sont sur le site internet. Je suggère fortement les croissant, les chocolatines (pain au chocolat) et les danoises aux petites fruits.

    On peut y acheter de la glace maison au chocolat, à tomber par terre, et du sorbet. Même des plats préparés; suprême de volaille avec tagliatelles aux fines herbes vaut le détour.

    C'est cher mais chaque sous vaut la peine d'être dépensé dans ce commerce. Environ 8$ pour 6 croissants!


  13. #33
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Message de rédactrice
    C'est cher mais chaque sous vaut la peine d'être dépensé dans ce commerce. Environ 8$ pour 6 croissants!
    8$ soit un peu moins de 6 euros les 6 croissants franchement y a pas grande différence par rapport à la France. Comme le fait remarquer Yepaland, faut pas oublier que 1$ ne vaut pas 1 euro.... Donc chère rédactrice ton plan est en or... J'ajouterai que la tarte au citron meringué de "Les copains d'abord" est délicieuse, leurs croissants aussi, et ils font même de petites brioches !!

  14. #34
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Tant qu'à parler des Copains D'Abords, j'aimerais préciser que j'adore leurs pains au chocolat et leurs amandines aux chocolat ! Celui sur Mont-Royal (je n'ai jamais essayé sur sur Masson...)

  15. #35

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Message de rédactrice
    La meilleure pâtisserie de Montréal:
    https://www.degascogne.com/
    La Gascogne sur l'Ave Laurier! Les coordonnées complètes sont sur le site internet. Je suggère fortement les croissant, les chocolatines (pain au chocolat) et les danoises aux petites fruits.

    On peut y acheter de la glace maison au chocolat, à tomber par terre, et du sorbet. Même des plats préparés; suprême de volaille avec tagliatelles aux fines herbes vaut le détour.

    C'est cher mais chaque sous vaut la peine d'être dépensé dans ce commerce. Environ 8$ pour 6 croissants!
    Merci, j'irai tester ça !

    Sinon pour en revenir à Jean Talon, je dirais que les prix sont vraiment intéressants quand on a l'occasion d'y aller à plusieurs et donc d'acheter de grandes quantités.

    En petites quantités pour une ou deux personnes, ce n'est pas hors de prix mais ce n'est pas non plus pas cher, je trouve. Mais c'est de la bonne qualité.

  16. #36
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Message de lapoire
    Tant qu'à parler des Copains D'Abords, j'aimerais préciser que j'adore leurs pains au chocolat et leurs amandines aux chocolat ! Celui sur Mont-Royal (je n'ai jamais essayé sur sur Masson...)
    Ah mais biensur, les pains au chocolat sont délicieux également !!! (pareil je ne connais que celui sur Mont Royal, il est tellement pas loin de chez moi qu'y aller vite fait chercher le petit dej n'est pas rare !!)
    Et les jours où même faire le café me parait insurmontable (oui ça arrive) je vais bruncher à "dans la bouche", que du bonheur !!!

  17. #37
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    En petites quantités pour une ou deux personnes, ce n'est pas hors de prix mais ce n'est pas non plus pas cher, je trouve. Mais c'est de la bonne qualité.[/QUOTE]

    La dernière fois, il y a quelques semaines, je voulais faire une sauce à spaghetti. J'ai eu trois poivrons, un rouge, un vert et un jaune, 1 gros oignon et un sac de carottes pour 5$. Je doute que tu puisses trouver moins cher en France.

  18. #38
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Message de rédactrice
    Je doute que tu puisses trouver moins cher en France.
    À la fin des marchés publics en France, on fait des affaires en or Au moins pour les fruits et légumes... Je paie parfois le 10ème du prix affiché!


  19. #39
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Chuuuuuuuut, j'ai raison!

    :P


  20. #40

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Message de rédactrice

    La dernière fois, il y a quelques semaines, je voulais faire une sauce à spaghetti. J'ai eu trois poivrons, un rouge, un vert et un jaune, 1 gros oignon et un sac de carottes pour 5$. Je doute que tu puisses trouver moins cher en France.
    A mon marché habituel en France (Wazemmes à Lille) si, sans problème, mais c'est vrai que c'est un marché populaire, où on peut facilement négocier

    Et effectivement les fins de marché sont un bon plan ! (mais je ne sais pas si c'est le cas ici, vu qu'il s'agit de marchés fixes et non itinérants)
    Dernière modification par Anonyme-2 ; 07/10/10 à 16:34.

Page 2 sur 3 1 2 3