Discussion: Greve TTC Toronto

  1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En générale, c'est le but recherché. Et ils ont réussis
    Moi ce qui m'étonne, c'est qu'il semble que les syndicats (sérieux, j'avais cru comprendre qu'il n'y en avait pas...) n'aient pas vraiment appelés à la grève...

  2. #22

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    les dernières news sur la grève des transports à totonto :
    Le président du syndicat des travailleurs en grève du réseau de transport en commun de Toronto demande à ses membres de retourner au travail.

    Bob Kinnear a annoncé la décision lundi après-midi après un arrêt de travail déclaré illégal par le Conseil des relations de travail de l'Ontario.

    Un porte-parole de la Commission de transport de Toronto a déclaré que certains circuits d'autobus, de métro et de tramway pourraient être de retour au cours de l'après-midi sur le réseau.
    Pour te répondre Marie, biensur qu'il y a des syndic ici aussi, mais ce n'est pas tant le fait que ce soit une grève générale le problème, c'est surtout qu'ils n'ont pas déposé de préavis de grève de sorte que personne n'a pu prévoir de solution de secour, les entreprises (et nous pauvres employé partant travailler) se sont retrouvés piégées sans comprendre pourquoi tout de suite!

    Enfin bref demain le retour à la normale devrait etre effectif, heureusement quand on voit de voile blanc de pollution qui masque discrètement la CN tower et les buildings environnants....

    (hors sujet : en voulant répondre je me suis retrouvée sur une page bleue de Vbulletin... c'est joli comme couleur mais ça surprend! bug?)

  3. #23
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    quelqu'un a t'il des news car sur Dundas j'ai vu des bus ! et sur le site ya ça:
    Monday, May 29, 2006 UPDATE:
    Full TTC service is expected to resume by 6:00am, Tuesday,
    May 30, 2006.

    Please check your local radio/TV news for further updates

  4. #24

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ca surprend une greve surprise a Toronto et surtout bien emmerdant.
    Ca n'a pas dure longtemps pour moi, ma societe me rembourse le taxi alors pas le choix, j'ai du y aller.

    En tout cas le probleme est deja regle et je vais aller retrouver mon cher metro pour rentrer dans quelques minutes:

    Article du Toronto Star:
    Many of Toronto's buses will be back on the road by 5 p.m. today and subway trains will start rolling on the Bloor Danforth line at about the same time, Mayor David Miller said in announcing an end to a wildcat transit union strike.
    Service on the Yonge-University line may take a little longer, Miller said, as he urged commuters to be patient when they head for home, and to leave work at different hours "so we're all not on the streets together at the same time."
    The break in the illegal wildcat strike came moments after 2 p.m., when the Ontario Labour Relations Board, for the second time today, ordered striking transit workers to return to the job.
    Brian McLean, the board's vice-chairman, ruled that a wildcat strike by some TTC workers was illegal and ordered it ended.
    Shortly after McLean's order, the union began calling its members and telling them to return to work.
    However, Toronto Transit Commission managers said earlier they needed at least three hours to get the system rolling again, all but eliminating prospects for an easy ride home for the hundreds of thousands of commuters who daily depend on the TTC.
    Et voila, il est 8:00, je rentre enfin a la maison ^_^

  5. #25

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    mat c'est vrai ke le roller little italy papa c'est pas terrible mais en velo ca doit le faire. j'ai du me taper kipling/ little italie vers les 1h/ 2h de laprem.
    le seul truc vraiment chiant c'est ke les voiture font pas gaffe a toi c'est la misere.

  6. #26
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    1h45 de marche ce matin avec le soleil dans le dos, ça fait plaisir

  7. #27

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Tuesday,
    May 30, 2006.
    Please check your local radio/TV news for further updates
    pas deux fois le coup de la greve le matin au reveil a pres on va se croire en france. Et franchement c'est pas terrible car ici c'est plus grand ke la france.
    Dernière modification par lauren ; 30/05/06 à 04:00.

  8. #28
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    je me demandais si cette greve a été bcp suivi ou si c'était seulement les personnels les plus "sensibles" comme les conducteurs qui avaient tout bloqué.

Page 2 sur 2 1 2