Discussion: Greve TTC Toronto

  1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello les Torontois,



    Attention grève surprise des TTC !!! Rien ne fonctionne...
    c'est la misere !

    Bon courage
    Dernière modification par Mat ; 29/05/06 à 14:52.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Toronto sera donc ma destination, maintenant j'en suis sûre!!!!:laughing1 :laughing1 :laughing1 :laughing1 :laughing1
    Juste une ptite question... pourquoi ils sont en grève?

  3. #3

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Ben moi je peux pas aller au boulot chuis un peu deg déjà que mon boulot dure que 2 semaines, que la semaine dernière il y avait un jour férié, aujourd'hui grève, c'est la galère !

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982

  5. #5

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Tu as pu aller au travail toi Mat ? Enfin ton boulot est ptête pas trop loin ?

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    bah j'y serais bien allé en roller mais Little Italy jusqu'à la station Pape ca fait loin...
    J'ai pensé au taxi mais ce ne serait pas rentable !

    Je ne sais pas quoi faire, j'essaye de joindre mon employeur mais il est encore trop tot !
    Bref, c'est le bordel

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Sympa le simple message sans autre explication...
    "No TTC service today"...

  8. #8

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Mat
    bah j'y serais bien allé en roller mais Little Italy jusqu'à la station Pape ca fait loin...
    J'ai pensé au taxi mais ce ne serait pas rentable !

    Je ne sais pas quoi faire, j'essaye de joindre mon employeur mais il est encore trop tot !
    Bref, c'est le bordel
    C'est clair que le taxi c'est pas rentable car ça roule super mal (forcément ça fait un peu beaucoup plus de voitures sur la route).

  9. #9

    Messages
    127
    Likes reçus
    1
    On se croirait a Paris....
    vu le prix du pass en plus...

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors, j'ai réussit à avoir quelques infos:

    Le premier article:

    À Toronto, il y a une lueur d'espoir pour les 700 000 personnes qui sont privées de transport en commun lundi matin.

    La Commission des relations de travail de l'Ontario a ordonné aux travailleurs de la Société de transport de Toronto (CCT) de rentrer au travail immédiatement.

    Juste avant l'heure de pointe, la CTT a interrompu le service sur l'ensemble du réseau en raison d'un débrayage des employés d'entretien.

    Pour des raisons budgétaires, leurs quarts de travail sont maintenant de nuit plutôt que de jour. Le syndicat nie avoir demandé à ses membres de ne pas se présenter au travail ce matin.

    On ne sait pas vraiment si la CTT a décidé de fermer son système avant de savoir si les employés seraient à leur poste.

    Les négociations entre la direction et les employés n'avançaient pas, mais la grève n'avait pas été annoncée.

    Un médiateur devrait contacter les deux parties pour tenter un rapprochement.
    et un ptit bout d'explication de leur grève:
    La Société de transport de la ville (CTT) a interrompu le service sur l'ensemble du réseau en raison d'un débrayage des employés d'entretien.
    Pour des raisons budgétaires, leurs quarts de travail sont maintenant de nuit plutôt que de jour. Le syndicat nie avoir demandé à ses membres de ne pas se présenter au travail ce matin.
    Bon, ok, je sais, c'est pas drôle, mais en cherchant sur yahoo actualité, voici ce que j'ai trouvé avec le mot clé sur "Toronto"...
    La semaine du vélo a commencé dimanche à Toronto. L'événement, qui en est à sa 18e édition déjà, a pour objectif de promouvoir l'usage de la bicyclette en ville.

    Mais, avec le temps, de nouveaux thèmes se sont greffés à l'événement. Il sera question, cette année, de la sécurité des cyclistes, des voies qui leur sont réservées, mais aussi de ceux qui violent le règlement municipal.

    Les organisateurs soulignent que le nombre de bicyclettes est en hausse à Toronto, depuis quelques années.

  11. #11

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    En fait selon les infos il y a plusieurs raisons à cette grève. Premièrement effectivement beaucoup de gens qui travaillaient jusqu'alors en day shifts vont devoir travailler en night shifts, même des gens qui travaillent depuis des années pour le TTC, qui ont des familles tout ça. Donc forcément ils sont pas très contents les gens.
    La deuxième raison, et c'est celle qui me surprend le plus, est que beaucoup de conducteurs de TTC disent se faire insulter, agresser ou encore cracher dessus par des gens qui ne veulent pas payer leur ticket principalement. Chuis bien étonnée parce-que depuis plus de 6 mois que je suis ici je n'ai jamais vu quelqu'un ne voulant pas payer son voyage, et je n'ai jamais vu de tensions entre un conducteur et un passager. Mais aux infos il y a des conducteurs interviewés qui disent se faire insulter tous les jours, et parfois violenter physiquement, crachés dessus plutôt souvent. Donc voilà c'est pas cool tout ça et c'est pas cool pour tous les gens qui essaient de se rendre à leur travail.

  12. #12

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Hey bah voilà comme quoi y'a pas qu'en france qu'il y a des grèves! (et puis nous au mins on mets des petits papiers sur les abris bus et on prévient non de non!!! si j'avais su me s'rais pas l'vée!!! )
    Marie merci pour l'article au moins on sait pourquoi on gagnera 0$ aujourd'hui.
    El le pire dans l'histoire c'est qu'on peut meme pas profiter de la journée pour aller aux iles ou aux plages: trop loin!!! rrrraaa

  13. #13
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Bah moi suis au boulot (c'est ca quand on est a velo!) et y a personnnnnnnneeee! Enfin ca arrive doucement! On va dire que ca va etre une journee tranquille!

  14. #14

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Moi perso, je me suis levé a 6h, pour prendre le métro à 6h45 à Spadina...

    C'est la merde, il me faut minimum 2 heures pour me rendre au taff. Métro puis bus (mississauga) puis 20min de roller.

    Bref je suis pas mécontent de 'devoir' rester chez moi aujourd'hui ! Il fait trop beau, j'irai faire un tour en ville

    Sinon j'ai regardé la TV et ils en font tout un plat. Je veux dire, à Paris quand la ratp fait greve, les chaines TV ne coupent pas les programmes pour parler de ça, et n'envoient pas des reporters partout ! Moi ce matin 2 charmantes journalistes quebecquoise m'ont halpagué à Spadina pour m'interviewer. C'est ouf je trouve ! D'autant plus qu' à Paris, beaucoup plus de gens sont DEPENDANTS du métro qu'ici.

    Ici les gens en voyant le métro fermé partaient tout simplement ! Comme si tout le monde avait une solution de rechange (voiture !). Moi perso, à part rester devant la porte comme un con et causer avec les journalistes, (et boire mon café)....

    Bref levé super tot, vé pouvoir bien profiter de ma journée

  15. #15

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Hep v'la des news alors en fait y'aurais une autre explication a la grève : l'insécurité des chauffeurs de transport, en fait il semblerait qu'ils soient de plus en plus aggréssés (j'ai vu les stats mais m'en souviens plus désolée...)

    Et la raison pour laquelle il y a un tel déferlement de journalistes et tout c'est parce que cette grève est illégale.

    En fait ici, comme en france d'ailleurs, toute grève doit d'abord faire l'objet d'un préavis de grève, et là bah ils ont tout simplement zappé cette étape.. d'ou le bordel monstre à Toronto aujourd'hui... C'est aussi pour ça que le syndicat dément être a l'origine de cette grève...

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci pour toutes vos infos !
    Prevenez dès que la grève est terminée svp

  17. #17
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Pour l'instant toujours rien sur College en tout cas. Et on est allés bruncher avec les seuvs et le patron du bar nous disait que jamais a Toronto on avait vu cela sans aucun préavis ou même aucun arrangement ils ont décidés ca a l'arrache!!!

    Comme le dis Axelle-Laure, c'est surtout du a l'insécurité des chauffeurs... Ettonant quand même ...

  18. #18

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ils ont dit que ca serait réglé at noon mais qu'apres il fau 3h pour tout remettre en route. Donc minimum rush hour ca sera remis mais j'en suis pas sur... (en fait j'en doute)

  19. #19
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    moi j'adore sur leur site la ptite phrase qui tue : We encourage all other customers to cancel all unnecessary trips.
    Et je pense comme enjoyaol, je ne pense pas que ça revienne avant ce soir vu le gros merdier que c'est !!!

  20. #20

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Seuv Madame
    Hep v'la des news alors en fait y'aurais une autre explication a la grève : l'insécurité des chauffeurs de transport, en fait il semblerait qu'ils soient de plus en plus aggréssés (j'ai vu les stats mais m'en souviens plus désolée...)
    C'est ce que j'ai dit déjà ce matin !

    Et pour répondre à Enjoyaol, c'est normal qu'ici ça fasse un tel foin au niveau des news, vu que c'est extrèmement inhabituel. En France on est tellement habitués qu'on n'en parle plus autant, et je trouve ça dommage justement que ça fasse tellement partie de la vie que ça fasse juste 2 minutes dans les infos.
    Et ici détrompe toi, j'ai pas mal regardé les infos ce matin et il y a beaucoup de gens qui sont dépendents du TTC. Plein de gens ne sont pas allés travailler, plein plein de gens ont pris leur voiture (alors qu'il y a le smog aujourd'hui soit une grosse brume pleine de pollution donc ça n'est pas la meilleure des choses) et sont coincés dans les embouteillages, enfin ça fout bien la merde quand-même.

Page 1 sur 2 1 2