1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Pour ceux qui sont déjà sur place, où faites-vous vos courses ? Comment ne pas payer trop cher la nourriture ? Vaut-il mieux viser les supermarchés (lesquels) ou les marchés ? Existe-t-il à Montréal des supermarchés du type Leader Price en France ou la nourriture est mois chère ?

    Bref, comment se faire plaisir gastronomiquement parlant sans trop dépenser ?

    A+
    Audrey

  2. #2
    Avatar de Lydie
    40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Je te conseille d'aller lire cette conversation pour avoir un début de réponse (c'est le post de Rémy qui parle de Montréal)
    Personnellement je fais mes courses chez IGA et en achetant les produits 1er prix je m'en tire pour pas trop cher. Les marchés c'est aussi le bon plan (enfin comme en France quoi)

  3. #3
    Avatar de aurel
    48 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    salut Audrey ...

    pour la bouffe là bas on peut dire que c'est un peu plus cher qu'en France surtout pour les produits importés qui peuvent manquer au bout de quelques mois .... (remplacer la Molson par le vin, le Cheddar par un St Marcelin goutu...)
    Mais mis à part quelques denrées (et encore on trouve de + en + de bon fromanges canadiens...) pour le reste ya pas de grande différence ... et faut se faire aux coutumes locales et tester les trucs locaux qui sont bien moins chers !!

    Et en gros ça marche un peu comme à Paris .... t'as le dépanneur qui correspond à l'épicerie du coin de la rue, ya pas grand chose mais ça dépanne et c'est évidemment cher ....

    ensuite tu as les petits supermarchés bien représentés du style "poivre et sel, marché Richelieu, 4 frères ... etc etc" là, t'es plus dans le style ATTAC ... on trouve de tout et c'est pas super cher même si les Poivre et Sel ou 4 frères je les trouve plus cher ...

    Ensuite tu as les bons gros supermarchés comme IGA qui correspond à un gros Monop', ya des trucs pas trop chers et d'autres plus chers que la moyenne, faut bien regarder ...

    Après pour les grandes surfaces et autres trucs énormes, c'est un peu comme à Paris il faut sortir du centre et aller style sur la rive sud à Longueuil où là on retrouve le trip Carrefour ...

    Et après ya les METRO qui pour moi étaient la bonne solution, cé gros, surement le moins cher et ya des spéciaux (promos) assez compétitifs

    Pour les marchés je ne peux que te conseiller le fameux Marché Jean Talon dans le quartier Italien, cé énorme, chaleureux, on peut marchander et ya de tout et c'est bon si on fait l'effort de bien choisir .... en plus ça fait une bonne balade pour y aller ...

    Voilà bon j'ai l'impression de m'être transformé en Jean Pierre Coffe là ... faut que je décompresse .... .. j'espère t'avoir un peu aidé en attendant des avis d'experts mieux renseignés ...

  4. #4
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Belle description Aurel....

    Je rajouterai juste les supermarchés Maxi par ce qu'ils ne sont pas chers et pour les courses de tous les jours(pâtes, riz, céréales, etc...) c'est bien...
    Pour des produits d'une qualité un peu supérieure, y'a aussi LOBLAWS
    Ensuite tu as aussi Cosco mais c'est souvent un peu en dehors du centre ville. c,est de la vente en gros et tu oeux avoir des bons deals sur pleins de produits...c'est pratique qd t'es en colloc et que la bouffe par vite
    Mais en général tu vas au plus près de là où tu habites car au canada comme en france, les courses c'est pas forcément une partie de palisir

    Et comme toi Aurel, le Marché Jean Talon

  5. #5

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Ok.
    Merci pour toutes ces infos ! J'en testerai plusieurs, en espérant que ce ne soit pas beaucoup plus cher qu'en France.
    A+

  6. #6
    Avatar de Janet
    49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Pour du gros choix sans sortir de la ville y a un très grand Provigo au coin de Mont-Royal et St Urbain (ils livrent même pour 3$, mais si t'habites dans le périmètre), et un autre un peu plus petit sur Sherbrooke (après Montgomery), qui livre aussi pour 99 sous; juste derrière celui-là il y a un très gros Loblaws aussi (livraison 5$).