1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    salut all? voila je viens d'arriver sur toronto y'a a peine 1 mois et une des choses qui m'ont choqué c'est le prix de la nourriture tout simplement hallucinant alors qu'en france les gens se plaignent deja ici c'est d'un autre level, donc ma question est la suivante dans quel endroit faire ses courses pour pas trop cher? je suis du coté de the annex... donc si vous connaissez quelques bons plans pas trop loin merci de me les faire partager thanks!

  2. #2

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Il faut privilégier les magasins discount comme les "No Frills". Il y en a un sur Parliament street, un au Dufferin Mall (avec un Wal Mart) et un au bout de College Street West.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Pour les fruits et les légumes je te conseille Kensigton Market ou Chinatown.
    Pour les supermarchés, tu trouveras pas moins cher que No Frills

  4. #4
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Bonjour!

    Je ré-up cette conversation parce que j'ai un peu le même souci: je ne sais pas trop où donner de la tête!

    Je suis dans Korea Town, à côté du métro Christie. J'ai à ma disposition un supermarché coréen, des petits "primeurs", un petit supermarché à un coin de rue, Wall-mart et No Frills à 2 stations de métro, un Loblaws à 10mn à pied...

    J'ai fait mes courses un peu partout, mais je ne parviens pas vraiment à comparer les notes (sur certaines, il n'y a pas le détail des produits, les produits sont parfois différents (marques, poids etc.)). J'ai aussi remarqué que, pour la viande par exemple, je devais éviter le supermarché coréen (mauvaise expérience). Pour les fruits et légumes, je me demande si un "primeur" propose les mêmes prix qu'une grande surface (écartons No Frills, leurs fruits et légumes ne m'ont pas du tout donné envie...). Pour les produits laitiers, idem: les prix pratiqués au petit supermarché vers Bathurst ne semblent pas vraiment différer d'une grande surface, mais je n'ai pas pu le confirmer à 100%...

    Quelqu'un a des conseils, des idées, des recommandations svp? :P

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Oropher
    Quelqu'un a des conseils, des idées, des recommandations svp? :P
    Essaye le No Frillz au Dufferin Mall : tu prends le métro à Christie vers l'Ouest et tu descends à Dufferin

  6. #6
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Merci Mat pour ta réponse rapide!

    Oui, oui, j'y suis allé! Je n'ai cependant pas trouvé toutes les marques (notamment pour le lait, y en a une que j'aime bien), et leurs fruits et légumes étaient vraiment pas appétissants...

    Question: prendrais-tu de la viande au No Frills, ou faut-il privilégier un magasin comme Wallmart ou Loblaws? (D'ailleurs, y-a-t-il une grande différence entre Wallmart et Loblaws concernant les prix, la qualité et l'achalandage de marques?).