1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout l'monde,
    Après une soirée plutôt alcoolisée j'ai oublié ma carte bleue dans le distributeur avant de prendre un taxi. Évidemment il fallait que cela m'arrive une semaine avant de décoller (décollage le lundi 24 janvier). Je voulais savoir si vous aviez eu un problème similaire et si oui quelles seraient les options qui "s'offrent" à moi.
    Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

    P.S : je compte évidemment me renseigner auprès de ma banque le plus tôt possible mais quelques conseils avisés ne me feront pas d'mal et me rassureront.

  2. #2

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Tu peux aller dans l'agence où se trouve le distributeur dans lequel tu as laissé ta carte. Si tu y va rapidement, la carte sera encore dans le distribueur et le personnel te la rendra directement.

  3. #3

    Messages
    33
    Likes reçus
    43
    Je compatis car ça m'est également déjà arrivé mais j'étais à l'étranger... Ils m'ont juste envoyé ma nouvelle carte à l'adresse où j'habitais.
    Mais comme l'a dit Cyril, l'agence a du garder ta carte bancaire, sinon faut demander à ton conseiller combien de temps ça va mettre pour en avoir une nouvelle, si tu as déjà une adresse au Canada, ça peut servir si le délai est trop long.

    Bon courage

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il me semble que si la carte reste dans la machine sans être reprise après avoir récupéré les billets, la carte est ravalée. tu peux donc te rendre à l'agence concernée et leur demander.
    si quelqu'un est passé derrière toi : soit il l'a prise et va la rapporter à une agence et tu pourras la récupérer, soit elle est volée
    sinon ... il te faudra une autre carte que tu recevras pas la poste dans plusieurs jours ...

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Vu l'endroit et l'heure où je me trouvais ma carte n'aura probablement pas eu le temps d'être avalée, j'ai donc fait opposition.
    La procédure est en marche mais je n'ai pas encore terminer l'opération, c'est à dire confirmer l'annulation auprès de mon agence.
    J'ai donc encore un peu de temps pour aller vérifier et, qui sait, retrouver enfin ma précieuse visa electron
    Par contre, dans la perspective d'une séparation définitive, comment pensez-vous que je puisse gérer mon problème de paiement en attendant ma nouvelle carte ? L'idée de me balader avec tout ce liquide ne me rassure pas tellement
    J'avais pensé à prendre 500$ pour la première semaine, sachant que je suis hébergé chez un ami, et ouvrir un compte puis faire un virement.
    Qu'est-ce vous en pensez ?

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    regarde les différents moyens pour apporter de l'argent (en effet, avoir beaucoup de cash sur soi en avion, n'est pas du tout recommandé - ne surtout pas le mettre dans le sac de soute : toujours le garder sur soi et même pas dans un manteau )
    https://pvtistes.net/forum/preparati...au-canada.html

  7. #7

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est qu'on est obligé de récupérer la carte pour récupérer les billets (c'est une sécurité), comment as-tu bu oublié la carte dedans tout en récupérant les billets ?

    ---------- Message ajouté à 00h34 ---------- message précédent à 00h33 ----------

    Pardon, pu*

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Honnêtement je ne rappelle plus très bien comment ça c'est passé. Le fait est que je ne l'ai plus
    Merci pour les conseils en tout cas
    Bonne soirée, ça fait plaisir

  9. #9
    Anonyme
    Message de elp4nda
    Vu l'endroit et l'heure où je me trouvais ma carte n'aura probablement pas eu le temps d'être avalée, j'ai donc fait opposition.
    La procédure est en marche mais je n'ai pas encore terminer l'opération, c'est à dire confirmer l'annulation auprès de mon agence.
    J'ai donc encore un peu de temps pour aller vérifier et, qui sait, retrouver enfin ma précieuse visa electron
    Par contre, dans la perspective d'une séparation définitive, comment pensez-vous que je puisse gérer mon problème de paiement en attendant ma nouvelle carte ? L'idée de me balader avec tout ce liquide ne me rassure pas tellement
    J'avais pensé à prendre 500$ pour la première semaine, sachant que je suis hébergé chez un ami, et ouvrir un compte puis faire un virement.
    Qu'est-ce vous en pensez ?

    penses à demander à ta banque si ta nouvelle visa electron est activable depuis l'étranger car certaines electron ne s'activent qu'en france lors d'un premier paiement ou d'un retrait, il arrive donc selon les banques que la carte arrive et soit finalement inutilisable à l'étranger

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet, beaucoup de cartes doivent être activées avec un retrait il me semble ...
    tu peux te la faire livrer dans ta famille, tu leur donnes ton code (ouch, pas recommandé, mais bon - faut quelqu'un de confiance !) pour l'activer et ils te la renvoient.

    ---------- Message ajouté à 02h00 ---------- message précédent à 01h59 ----------

    il avait précisé :
    Message de elp4nda
    Après une soirée plutôt alcoolisée
    ah les erreurs de jeunesse !

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Moi j'aurais un autre truc à ajouter (je vais pas t'aider sur la question du futur de ta carte, mais de l'actualité de ton billet d'avion).
    As-tu acheté ton billet d'avion avec ta carte bleue ? Est-ce que celle-ci t'ais demandée pour récupérer ton billet d'avion.
    Je dis ça parce que, m'apprêtant aussi à partir, on demande à mon copain (qui a payé les premiers billets) d'avoir la carte bleue avec laquelle il a payé les billets d'avion pour pouvoir prendre l'avion le jour J.
    Si c'est le cas, contactes rapido ta compagnie aérienne je pense...

  12. #12

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je volerai avec Air Transat et ils ne demandent pas la carte bleue à l'embarquement. Ils n'ont besoin que du billet et du passeport.
    Je trouverai certainement une solution pour me faire livrer la carte mais je pense faire un virement sur un compte canadien en premier lieu.
    Dans ce cas, un compte français serait plus une sécurité qu'autre chose (procuration etc.)
    Même si le coût est assez élevé, je préfère ménager ma tranquillité d'esprit qui a été mise à l'épreuve ces dernières semaines . Je serai hébergé chez un vieil ami sur place donc je n'aurais pas énormément de dépense dans les premiers jours suivants mon arrivée.

    J'apprécie l'engouement que suscite ce forum et me réjouit de savoir que l'on peut compter sur de parfaits inconnus.
    L'application iPhone est remarquablement pratique et intuitive dommage que les forfaits canadiens soient si chers…

  13. #13

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    D'ailleurs pour réagir au problème souligné par Marie, la solution (si elle est possible) est de présenter une photocopie de la carte qui a servi au paiement. J'ai le même problème suite au changement de carte visa --> premier alors que j'ai payé avec la première.

  14. #14
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    quel est ta banque, as tu appellé ton conseiller ?

    Plusieurs possibilités :
    - On leur a ramené la carte, et oui, y a des gens honnetes par exemple si elle est tombé a coté du distributeur ou quelque chose dans le genre
    - Elle est a l'agence en sécurité auprès du personnel.
    - Elle est entre de mauvaises mains et de toute facon tu es assuré a partir du moment ou tu appelle la banque pour signaler sa perte... elle doit dailleur avoir été bloquée immédiatement.

    Bref, ton conseiller pourra t'en dire plus. Il pourra peut etre aussi commander une carte de remplacement en mode urgent pour que tu l'ai avant ton départ.

    Pour la question de la banque, c'est parce que par exemple moi ils m'ont envoyé ma carte a l'agence HSBC de mon choix a toronto. Entre banque HSBC ils se font confiance.

    Bon courage en tout cas, c'est toujours la galère ce genre de truc.

  15. #15
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Perdu la veille de mon décollage l'année dernière,
    - Faire opposition.
    - Appeler sa banque.
    - Se faire expédier une carte à ses frais (30 jours avec le délais de production).
    - Ouvrir un compte ici.
    - Virer de l'argent.

    Ici tu peux tout faire avec du cash et des prepaid visa si tu as pas de carte de crédit ici


  16. #16

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai appelé Air Transat ce matin et ils m'ont bien confirmé qu'il n'y avait besoin que du billet imprimé et du passeport. Pour les surplus bagages on peut régler en liquide donc tout va bien. Merci quand même Marie d'avoir souligner ce détail. Ça aurait pu effectivement poser problème.
    Je prendrai donc du liquide (€/$) en attendant d'avoir ouvert mon compte et de faire le virement.
    Je vais faire une recherche sur le forum pour savoir quelle banque sera la plus avantageuse sur place.
    Encore merci pour vos conseils !

  17. #17
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Bon, tout d'abord, même si l'ancienne carte a été retrouvée, tu as précisé avoir déjà fait opposition, donc ça ne sert à rien d'essayer de récupérer l'ancienne, elle n'est plus valide.
    En ce qui concerne la nouvelle carte, elle doit déjà être entrée en production.
    Elle devrait normalement être à disposition dans TON agence dans les 7 jours qui suivent la mise en opposition. À toi de prendre contact avec ton agence (ils devraient être en mesure de te confirmer ces délais) pour voir les différentes solutions pour acheminer ta CB au Canada.
    Si tu as un ami au Canada, il sera peut-être OK pour te faire un retrait de qq centaines de CAD, que tu peux lui rembourser par virement de ton compte français grâce à la banque en ligne...

    Sent from my HTC Hero

  18. #18
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Ayant l'intention de changer de banque avant le départ, je me demandais si je pouvais réserver mon billet Air Transat avec ma carte bleue actuelle, la réponse est donc oui obtenue en tapant sans trop y croire "carte bleue billet d'avion" sur pvtiste.

    Moralité: ce forum envoie du rêve!

  19. #19
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Arf ! je cherche la réponse également, j'ai déjà acheté mon billet d'avion (aller-retour) et je viens de faire la demande de ma nouvelle carte... comment je fais, je décolle dimanche :/
    Je vais passer à l'aéroport en espérant que je puisses faire un changement de données bancaires (enfin carte car je passe de Mastercard à Visa).

    Si quelqu'un à la réponse, merci !

    J'édite !
    alors, vu que j'ai confirmé ma réservation depuis un bon moment, c'est bon, pas besoin de la carte, vu que c'est payé, réglé. Bon à savoir quand même, et pour le retour, ben faudra que je contacte la compagnie pour être sûre
    Dernière modification par Macha31 ; 26/03/13 à 12:44.