Discussion: La canicule

  1. #1

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Ici, en France c' est la canicule. Il fait trés chaud la journée et il fait trés chaud la nuit.
    Je me souviens qu' au Canada, quand j' ai fait un tour à Edmonton, les nuits elles étaient trés fraîches, un vrai plaisir.
    Personnellement, je préfère le climat canadien, un bon climat froid mais sec, et quand il fait chaud c' est doux avec des nuits trés fraîches.
    Imaginez un peu qu' on aille vivre au Canada pour raison de santé.
    Lors de l' entretien pour le PVT : ' j' ai besoin de vivre au moins un an au Canada, parce-que en France il fait vraiment trop chaud, et même le meilleur climatiseur ne vient pas à bout de la canicule!' :laughing1

  2. #2
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Message de genseric
    Personnellement, je préfère le climat canadien, un bon climat froid mais sec
    Attend d'y passer l'hiver, après on en reparlera !!!

    Bon sinon moi j'en peux plus de cette chaleur étouffante... Il est 23H et le thermomètre dans mon appart' indique encore 30°C... (bon je le soupçonne de déconner un peu quand même )
    Vivement une nuit bien fraîche !

  3. #3

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    Euh, jpeux vous dire qu'en ce moment, entre les orages, c'est pas sec, mais alors du tout! Il fait super lourd, et humide, c'est pas génial!

  4. #4

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    30°?
    oh le petit joueur...je peux annoncer un joli 32,8° sur mon bureau...
    moi je rêve du climat de Vancouver là, je peux vous le dire...pfff et ils annoncent encore un avis de canicule demain pour Lyon et Paris...no comment

  5. #5
    Avatar de Billy
    Lionel 50 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    7
    Pas forcement vrai partout et tout le temps que les nuits sont fraiches au canada, comparaison rapide aujourd'hui

    regarde Paris :
    https://meteomedia.com/Meteo/Villes/...s/FRXX0076.htm

    et Toronto :
    https://meteomedia.com/Meteo/Villes/...s/CAON0696.htm

    tu noteras que les temperatures de nuits comme de jours sont assez similaires (27-30 de jour et 17-22 de nuit)...

    Mais ici, il y a la clim presque partout.... resultat on a tout le temps la creve... Je sais pas ce qu'il ont a mettre leur foutu@#$#%& climatisation a -10degre mais les chauds et froids, ca m'enerve......

    Ras le bol d'avoir la creve en plein mois de juillet d'abord....

  6. #6
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Message de Cynthia
    30°? oh le petit joueur...je peux annoncer un joli 32,8° sur mon bureau...
    32.8° ? Bon je m'incline avec mon ridicule 30.9° (je viens de vérifier...)
    Allez, courage, ça ira mieux... euh... dans quelques jours ?!!

    Message de Billy
    Mais ici, il y a la clim presque partout.... resultat on a tout le temps la creve... Je sais pas ce qu'il ont a mettre leur foutu@#$#%& climatisation a -10degre mais les chauds et froids, ca m'enerve......
    Ras le bol d'avoir la creve en plein mois de juillet d'abord....
    Tout pareil !! Je crève de chaud dans mon appart' et dehors, et au boulot la clim est à fond.... Donc j'ai une crève depuis plusieurs semaines... sans que je puisse m'en débarrasser... Top cool...

  7. #7
    Avatar de Billy
    Lionel 50 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    7
    Message de arakan
    , et au boulot la clim est à fond....
    Tout pareil, il doit faire 15degres a tout casser ici... je me gele avec mon pull et en sortant je vais mourir de chaud en polo.....

    Ici, le tee shirt c'est pour l'hiver (il faut un bon 28 degre dans le bureau) et le pull pour l'ete, le monde a l'envers je vous dis !

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouais c'est clair que la clim c'est nul aussi...courage les gars, c'est vrai que la goutte au nez sous le soleil ça le fait moyen...
    Et comme tu dis Arakan ça ira mieux ds quelques jours c'est certain, mais parce que je vais faire un tour du côté de Marseille là bas au moins y'a de l'air (et une piscine + la mer accessoirement gnêk gnêk gnêk).
    Enfin je bave quand même devant les relevés de Vancouver à 25°...

  9. #9

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Sur le site ' wheater.ca' , en ce qui concerne le jour d'aujourd' hui, ils indiquent un bon 17°C pour la nuit, en ce qui concerne Edmonton.
    Mais il est vrai que j 'ai passé plus de temps à Vancouver qu ' à Edmonton.

  10. #10

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    comme elle sont mignonnes les nouvelles citations

    Ouais bon à Van c'est la merde aussi, faut attendre 3 heure du mat' pour avoir un peu fraicheur pour peu qu'on soit un peu dans les terres.

  11. #11
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Plaignez-vous pas! Nous on se tape orage sur orage sans même avoir le grand soleil et les grandes chaleurs entre! Ça n'empêche qu'il fait quand même chaud et humide! Quelle galère!

  12. #12

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouais bon certes, on n'est jamais contents de toute façon
    mais 30,9 dès 9h du mat c'est quand même un peu étouffant...

  13. #13

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Hier, un enfant est mort suite à la chaleur étouffante. Il s' était caché dans une voiture.
    D' aprés le ministère de la santé il y aura encore des morts cette année à cause de la canicule. L' été ne rime plus avec plage et vacances. L' été ,avec la canicule, rime avec mort et tristesse.

  14. #14

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    De toute facon qu'on se plaigne ou pas on est jamais contents du temps qu'il fait sauf quand il fait doux!
    quand c'est l'hiver on se plaint qu'il fasse trop froid et les sans abris meurent de froid
    quand c'est l'été, on se plaint qu'il fasse trop chaud et les sans abris ainsi que d'autres personnes meurent à cause de la canicule

    moi qui suit en plein été, j'ai bien failli ne pas voir le jour, d'après ma mère, ya eu une grosse vague de chaleur en 1983 ....

  15. #15

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Aude, d'aprés la mienne, il faisait super doux (le plus doux de tout les étés,lol). Tu me diras d'un jour sur l'autre le temps peut changer.
    a+ Brice

  16. #16

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Brissouille
    Tu me diras d'un jour sur l'autre le temps peut changer.
    ouais c'est le cas de le dire !!! llooll

    à un jour près ca peut changer, tu oublies que je suis née à paris et toi très certainement à marseille, et tu oublies la pollution donc ca joue pas mal, quand j'étais à marseille ya un mois j'avais pas vraiment senti la grosse chaleur, par contre si tu montes à paris (ou bien dans les grandes villes comme Lyon) tu sentiras davantage la chaleur avec son amie la pollution en prime

  17. #17

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    et oui, le privilège des villes où y'a pas d'air...grenoble c'est pas mal ds le genre aussi.
    mais là perso je suis contente, ma danse dela pluie a marche, on vient d'essuyer un bel orage qui a fait descendre de 1° la température de mon appart!!! qui reste tt de même à 31 mais y'a de l'air! yeah!!! enfin dehors, mais c'est déjà pas si mal...

  18. #18

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Aude > pour info je suis pas né à Marseille mais à Angers (49). Marseille dans le genre c'est pas mal non plus. Remarque on a le mistral, mais le plus terrible c'est quand les poubelleurs décident de faire grève. Je te dis pas l'odeur mixée avec la chaleur.
    Mais bon sinon tout va bien donc j'arrête de me plaindre...
    a+ Brice

  19. #19
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Bah moi aussi j'en ai marre! (Attention coup de gueule en préparation) Marre de transpirer, marre de prendre 6 douches par jour pour avoir un semblant de fraîcher, marre de ces touristes qui se promènent à moitié à poil, marre de ces touristes qui râlent, marre de ces touristes qui passent à ma caisse et me font ch***, marre de ces toursites qui me laissent pas un mètre carré sur la plage, et MARRE DE CES TOURISTES QUI NE SAVENT PAS CONDUIRE....
    Ah ça va mieux... Quoi? Qu'est qui a? Les touristes? Moi? J'ADOOOORE LES TOURISTES!! LOL
    Enfin bref c'est surtout la chaleur ... Je ne peux même pas marcher sur la terrace pieds nus sinon je me brûle sérieux, c'est pas un scandale ça! Et j'ai pas la clim dans la voiture... Je pars au boulot tout beau tout propre tout frais, j'arrive on dirait que je suis venu en sprint...enfin bref on est français on est jamais content ahaha!

  20. #20
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Moi j'aime bien l'été ! ca me fait trop rigoler !!
    Voir les touristes sur la plage tout rouge avec la belle marque du Marcel, voir les Kékés avec les supers caisses et la musique à fond, rencontrer pleins d'étrangers qui demandent leur route....
    Bref, c'est bien sympa, ensuite pour la chaleur, ca me dérange un peu mais pas plus, j'aime pas just rentrer dans ma voiture, et me bruler les mains avec le volant et le pommeau de vitesse,avoir le dos un peu humide par contre j'adore rouler cheveux dans le vent avec un bon son ( ok je le mets fort, mais moi je suis pas une kéké )
    J'aime l'été, car c'est les vacances, j'ai mes p'tits loups toute la journée, on fait des splendides batailles d'eau pour justement se rafraichir !!!!, le soir, ya pas trop de monde sur la plage, l'eau est encore fraîche !!!!!
    Bref j'aime l'été, mais surtout dans le sud !

Page 1 sur 2 1 2