1. #1

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous, étant un grand pratiquant de roller, je souhaite les emmener avec moi à Vancouver (dans mes bagages). Mais je me pose pas mal de questions auquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur ce forum

    - Comment sont perçu les gens qui font du roller la-bas ?
    - Peut-on en faire facilement sur la route sans manquer de se faire faucher ? Sur le trottoir sans se faire agresser par les passants ?
    - Y-a-t-il des équipements obligatoires comme le casque ou les protections ?
    - Existe-il des skateparks ? Je fais pas mal de slalom aussi. Existe il des spots pour ?
    - Peut-on en faire facilement dans les parcs ? Est-il facile de se déplacer en roller dans le downtown ?


    Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

  2. #2

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Personne ?

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut,

    je suis à vancouver depuis mars et pratiquant de roller(je vais m'y remettre dès demain,je viens d'acheter des ultrawheels,platine alu,Abec5...c'est pas mes SEBA restés en france mais pour 40 dollars... (note toi: sport junkies, pour du matoss de sport d'occaz à prix canon!) et me déplace 7J/7 en vélo...

    Alors oui n'hésite pas à emmener tes rollers!(si tu aimes le vélo n'hésite pas non plus car les prix sont déments ici!Meme à sport junkies...).

    Réponses à tes questions:

    - Comment sont perçu les gens qui font du roller la-bas ?
    Je dirais comme en france ni plus ni moins...

    - Peut-on en faire facilement sur la route sans manquer de se faire faucher ? Sur le trottoir sans se faire agresser par les passants ?
    Sur la route en ville aussi facilement qu'en vélo,soit voie vélo soit voie de droite mixte circulation/stationnement donc pas très prisée des automobilistes,faire gaffe quand mêm mais c'est de la logique...
    sur les trottoirs pas de soucis puisque tu maitrises^^

    - Y-a-t-il des équipements obligatoires comme le casque ou les protections ?
    Pour le roller je sais pas,pour le vélo casque obligatoire mais bon je suis passé déjà passé devant des policiers sans casque et ils m'ont pas pris en chasse...çà dépend aussi où tu te trouves,entre attendre au feu rouge dans downtown et patiner sur une voie cyclable de stanley park y'a une différence lol

    - Existe-il des skateparks ? Je fais pas mal de slalom aussi. Existe il des spots pour ?

    pour les skates parks je sais pas mais j'en ai pas vu encore...
    Pour le slalom pas de soucis, j'ais déjà repéré des spots...(sur english bay par exemple il y a un terrain de roller hockey le plus souvent abandonné des hockeyeurs...)

    - Peut-on en faire facilement dans les parcs ? Est-il facile de se déplacer en roller dans le downtown ?

    c'est là que c'est bon: tout stanleypark et tout le seawall sont équipés d'une piste vélo/roller(dessins au sol peuvent représenter l'un comme l'autre,pour preuve que le roller est vu à l'égal du vélo)physiquement séparée des piétons!!
    Pour downtown j'ai répondu plus haut...

    Voilou j'espère t'avoir aidé!

    Hésite pas à me contacter quand tu seras sur place pour une session slalom,j'en faisais en france mais seul avec à un niveau newbie et autodidacte pas évident de progresser,j'ai furieusement envie d'apprendre des tricks!


  4. #4

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Wouah meric pour toutes ces réponses !
    En plus c'est cool d'avoir rencontré une autre personne qui aime rider
    Je pars Lundi prochain et je serais sur Vancouver vers le 15 du mois.
    Je te contact sans problème !!

    Merci encore pour tes réponses


  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    De rien^^

    "Rider" est un grand mot,j'ai rechaussé dimanche pour la première fois depuis une paire d'années...un peu laborieux ,y'a du taf...
    les ultrawheels vont pas trop mal mais j'ai pris une taille un peu trop grande,jsuis confortable dans le chausson mais c'est pas hyper réactif du coup...bref.

    Ptite mise à jour "spot": le dimanche c'est squatté par les hockeyeurs en fait,barbec à l'arrière du pick up et ils tournent sur le terrain!ils touchent grave les gars!
    Et plus loin sous le pont de burrard y'a un spot de slalom,ils touchent pas mal aussi!

    A+!