Discussion: Club de hand Montreal

  1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'arrive en septembre et je pratique le hand depuis quinze ans et je cherches un clu où la licence est abordable avec une ambiance sympa.

    Connaitriez vous des clubs à montreal?

    Merci d'avance

    Pierre

  2. #2
    Avatar de cheickito
    44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    SAlut Pierre!!

    Oui il y'en a un mais bon concernant la licence jai vu que celle de l'année dernière était à $395,

    Voici le lien du club :
    Je compte m'inscrire également à la rentrée.

    Celtique de Montréal

    Cheick.

  3. #3
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Il n'y a que le Celtique sur l'île de Montréal, sinon il y a eu une équipe à l'UQAM, mais je ne sais pas si elle existe toujours.
    Et le Celtique (équipe 2) est arrivé 2e au championnat du Québec (bon d'accord, y a que 6 ou 8 équipes dans le championnat). Ce qui fait qu'il y a pas mal de match organisés dans l'année puisque chaque équipe se rencontre 2 ou 4 fois (je sais plus dans les détails).
    Les entrainements reprennent à la fin de l'été par du "décrassage". Les entrainements en salle sont dans Villeray près du métro Jarry, c'est le lundi et jeudi soir : Celtique de Montréal » Sites d’entrainement.
    Et cet été, ils ont organisé leur 1er tournoi de Sandball.

    Pour la licence, dite vous que les structures ne sont pas les mêmes qu'en France, la Fédé est plus que toute petite et les budgets aussi. L'équipe junior canadienne était ce mois-ci aux mondiaux junior à Thessalonique en Grèce, ils ont du payer de leur poche le voyage, car il n'y a pas assez de sous à la Fédé.
    Ceci-dit, de tous les échos que j'ai, l'ambiance est bien sympa !

    ... Laure... photographe à ses heures perdues des évènements des Celtiques !

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour vous deux pour ses réponses. J'avais bien vu les celtics mais je trouvais le prix de la licence exorbitante car je serais à Montreal à temps complet que de septembre à fin mars.
    J'y serais surement voir un ou deux match car ca me manquera surement

    Pierre

  5. #5
    Avatar de cheickito
    44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    En tout cas moi je comptes bien m'inscrire..

    Et ce qui est génial c'est que je vais habiter Jarry YEAH!!!!
    Peut etre qu'on se verra Pierre et Laure !!
    J'espère être là pour les décrassages :-)

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Vous connaissez l'equivalence des niveaux par rapport aux championnats francais?

  7. #7
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Dans l'équipe des Celtiques, c'est un peu tout niveau confondu puisque le gardien est aussi le gardien de l'équipe nationale du Canada de Hand. Ceci-dit, ils jouent pas mal pour s'éclater entre eux aussi.
    Difficile de comparer les niveaux, les structures sont différentes.

  8. #8
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Salut, j'ai l'impression d'être l'un des rares expat' à pratiquer le hand ^^ Et ici je me sens un peu seul, je me suis renseigné auprès de la seul équipe de handball de Montréal, les Celtiques, mais sachant que la licence est à 415$ et que la saison est quasi terminée j'ai un peu laché l'affaire !
    Donc je voulais savoir s'il y avait d'autres pvtistes handballeurs, histoire de trouver une salle pour se faire des petits matchs ou autres !

    Les Celtiques organisent un sandball cet été, mais l'inscritpion est aussi hors de prix, du genre 180$ pour une équipe de 6.

  9. #9
    Avatar de Milan
    Milan 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    heyy, non moi aussi j'aimerais tapé dans le ballon ici, mais pareil j'ai encore rien trouvé. Donc oué carrément jsuis pour qu'on réussisse a réunir quelques joueurs. Enfin vu le succès de ton post jcrois qu'on va devoir attendre encore un peu.. Et pour le tournoi tu sais si c'est sur plusieurs jours? Pck c'est vrai que 30$ pour une journée ça fais cher, on se tiens au courant

  10. #10
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Salut les handballeurs.
    Je ne suis pas encore installé à Montréal, j'arrive fin juin mais juste pour vous dire que je serai partant pour jouer avec vous !
    J'en ai fait pendant 7 ans en passant d'excellence à prénational. J'ai arrêté il y a quelques années, je dois être un peu rouillé mais motivé pour reprendre ! Tenez moi au courant si vous organisez quelque chose.
    A+

  11. #11
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Je prend note de ce topic également en vue de 2013

    Actuellement je joue au Handball en départementale sur Toulouse (le niveau me convient )


  12. #12
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    AAh yeah sir ! Enfin le topic à été vue ^^ Comme je vous disais, l'unique club de montréal de handball organise un tournoi de sandball cet été, c'est bien chère, mais je vous avoue que le sport co commence sérieusement à me manquer ! Fait que on pourrait p'têt voir ça si ça vous intéresse !
    Tenez je vous laisse le lien du club histoire que vous alliez voir ça, la saison est terminée pour eux il me semble.
    Celtique de Montréal

    Et là c'est le résumé du dernier sandball qu'ils avaient organisé
    Celtique de Montréal » Sandball 2011

  13. #13
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Je me tâte à aller sur la rive sud ce week end pour les championnats Canadiens, c'est Vendredi Samedi et Dimanche. Je sais pas si ça tente certains d'entre vous ?

  14. #14
    Avatar de Dev48
    François

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    J'arrive tard et Laure a déjà bien répondu mais ça correspond à de la N3!

  15. #15
    Avatar de Dev48
    François

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Donc pour répondre à vos questions :
    160$ c'est pour une équipe de 10 personnes en fait! Ca fait cher par rapport aux tournois en France mais c'est un de nos seuls moyens de financement!
    Le tournoi aura lieu sur 3 jours :
    le vendredi c'est un tournoi coopératif donc inter-entreprises
    le samedi c'est le tournoi pour les clubs sportifs
    le dimanche c'est plus pour tout le monde (donc un bon momyen pour les PVTIstes de faire une équipe!!!)

    C'est un tournoi MIXTE!!
    Effectivement, la saison s'est terminée la saison dernière sur la 3ème place aux championnats canadiens.

    Le prix de la licence ici est de 415$. C'est très cher surtout que les déplacements sont à nos frais. Mais il faut savoir qu'il n'y a pas une aussi grosse structure qu'en France. Pour vous donner un exemple, l'an dernier les championnats canadiens nous ont coûté 1200$ par personne environ (c'était à Vancouver). Mais nous essayons de ne pas augmenter le prix des licences. C'est pour ça que le tournoi coûte un peu plus cher qu'en France!

    Voilà
    Si vous avez des questions n'hésitez pas

  16. #16
    Avatar de Nora sensass
    Nora 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut! je vois un peu tard le topic mais a savoir que deux copines (que j'ai rencontré ici) et moi même sommes des anciennes handballeuse (dijon et corse), nous avons toutes joué à bon niveau mais également un peu rouillé sachant que ca fait 2 ans que j'ai arrêté pour mes études, mais j'ai qu'une envie c'est de reprendre la balle dans mes mains car ça me manque! donc si ca vous va on se joins à vous :-)!!!
    Et si jamais quelqu'un trouve un endroit ou on pourrait se faire des petits match sympas de temps en temps je suis partante

  17. #17
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Partant aussi Nora

  18. #18
    Avatar de Milan
    Milan 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ducoup ça ne fait que 16$ par personne, ça reste raisonnable. On a juste 10 joueurs a trouver. Vous avez les dates? Et carrement, ce serait génial de se faire des petit match,, mais il faut trouver un gymnase avc des buts, des crénaux, .. C'est pas si évident, certains d'entre vous ont des contact avc ce milieu la ? Et pareil jai une sérieuse envie de retaper dans le ballon en ce moment

  19. #19
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Messages
    62
    Likes reçus
    65
    CoucouJe suis aussi intéressée pour faire du hand. Je suis sur montreal et je suis plus que rouillee. Si vous avez une petite place, tenez moi au courant.

  20. #20
    Avatar de romain34-7
    Romain 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut nous somme deux francais cherchant a faire du hand sur montreal
    si il y a une equipe pret a nous accueillir nous viendrons avec plaisir !

Page 1 sur 2 1 2