1. #1
    Anonyme
    Petits messages aux nostalgiques,

    J'ai vu qu'il y a plusieurs fils de discussion concenrant les produits français (chocolats, déo, tampons...) mais je n'ai pas trouvé celui qui les regroupe.
    Voici donc un article que j'ai reçu via cyberpresse sur des endroits trs parisiens, histoire de retouver quelques délices français. Attention ca n'est pas pour toutes les bourses!!!!
    Jouer les Parisiens à Montréal | Violaine Ballivy | Québec


    Pour changer de la vieille Europe. Egalement le magasin Oscar sur la plazza St Hubert, produits que je trouve abordable : Biscuits - Bonbons - Chocolats - Paniers Cadeaux - Accueil j'y ai même retrouvé les fameux biscuits à la cuiller pour ma charlotte au chocolat.

    Sur cette plazza, il y a egalement un café tenu par un breton qui vend du sirop tesseir :Plaza St-Hubert | Ptisserie Les P'tits Plaisirs

    Sur FB, j'ai lu aussi une boucherie tenue par un Toulousain au marché Jean Talon : la boucherie du marché.

    Bien sur, beaucoup connaissent aussi la queue de cochon toujours sur la plazza tenue aussi par un français.


  2. #2
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de inge

    Pour changer de la vieille Europe. Egalement le magasin Oscar sur la plazza St Hubert, produits que je trouve abordable : Biscuits - Bonbons - Chocolats - Paniers Cadeaux - Accueil j'y ai même retrouvé les fameux biscuits à la cuiller pour ma charlotte au chocolat.
    Ce qui est marrant dans ce magasin, c'est qu'on a l'impression d'être dans une épicerie fine avec des produits "rares" et raffinés, sauf que la plupart se retrouvent dans n'importe quel supermarché français aux rayons bonbons et gâteaux. ^^

    Boutique sympa (mais pas si "abordable", j'ai trouvé).

  3. #3
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    On cherche désespérément des buiscuits à la cuiller pour un tiramisu, tout ce qu'on trouve pour le moment ce sont des boudoirs (même dans une épicerie italienne on m'a donné ca pour faire un tiramisu !)
    Merci Ingrid pour le tuyau !

  4. #4
    Anonyme
    je viens de voir des vraies biscuits à la cuiller au Loblaws aujourd'hui et même les fameux biscuits de Reims (les roses). Mon Loblaws est celui d'Angus.

  5. #5
    Avatar de jpfong
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Il y a le fromage blanc à IGA de marque Damafro.