Discussion: Salsa et rencontres

  1. #1
    Avatar de cacahuete49
    Alexandre 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Je suis arrivé depuis un peu + de 3 mois sur Montréal.
    Je suis à la recherche d'un endroit où on peut apprendre et danser la salsa (et pourquoi pas d'autres). Niveau débutant. Je cherche un endroit sympa, convivial. J'ai vraiment envie de pratiquer cette danse. D'après ce que j'ai vu, la portoricaine est plus répandue.
    Cela peut permettre de faire de nouvelles rencontres aussi !!! Alors si des gens sont intéressés ou ont des adresses, faites moi signe.
    Merci

    Alex

  2. #2
    Avatar de NiKOp
    NiKO 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut !
    J'ai testé les soirées Salsafolies (jeudi et dimanche soir) qui sont pas mal du tout mais déjà avoir un niveau, d'autant qu'ils dansent Salsa, Merengue, Batchata, etc.
    Egalement le bar Le Cactus : y aller à 19H le jeudi, cours de Salsa gratuit d'une heure. La soirée enchaîne de suite mais il y avait peu de monde et d'ambiance quand j'y suis allé.

  3. #3
    Avatar de cacahuete49
    Alexandre 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ok merci.
    Mais je ne sais pas du tout danser la salsa. J'ai envie d'apprendre! Mais aussi de faire des rencontres. Je vais continuer à me renseigner...

  4. #4
    Avatar de Raphael C
    raphael

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    198
    Likes reçus
    18
    Il y a les cours gratuits de salsa le jeudi soir au cactus (metro montroyal). C'est tout niveaux et c'est efficace. Moi je commence a suivre ces cours.

  5. #5
    Avatar de cacahuete49
    Alexandre 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ok. Je pense y aller jeudi soir. Peut-être y allez vous aussi? Si oui, on peut se retrouver là-bas. Un peu avant histoire de faire connaissance autour d'un verre.
    Bye

  6. #6
    Avatar de Jalee
    Gina

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello ,
    Je dansais la salsa cubaine à Paris et du coup en recherche de cours de salsa sur Montréal.
    Depuis que je suis arrivée je n'ai pas encore trouvé de bon spot pour danser un peu et prendre des cours , donc du coup cette conversation m'intéresse
    Juste une question : ce soir c'est La St Valentin ...ça risque pas d'être pris d'assaut le Cactus ?
    Sinon , ce serait bien de se retrouver là-bas ?

  7. #7
    Avatar de Jalee
    Gina

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hey
    Voilà sur quoi je suis tombée sur internet ( concernant la salsa )

    Bal Masqué au Cactus

    Soumis par alexandre le ven, 2013-02-01 00:32
    Posted in


    Début : 2013-02-14 19:00

    Le JEUDI 14 février 2013 venez fêtre la ST VALENTIN au CACTUS avec notre bal masqué



    (nous fournirons les masqueS pour ceux qui en n'auront pas; )
    La soirée commence dès 19h avec un cours gratuit de salsa avec l'école de danse Soy Salsa et la musique débute à 20h avec DJ Rivas
    bienvenu à tous
    Cactus
    4459 boul. St-Denis, Montréal



    Téléphone:
    514-849-0349

  8. #8
    Avatar de cacahuete49
    Alexandre 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Slt
    Je n'ai pas pu y aller hier soir. Vous y avez été? Comment c'est? Les cours, l'ambiance sont bien? Même pour un débutant?
    Je compte y aller jeudi prochain, peut-être là on pourra s'y retrouver.
    Bye

  9. #9
    Avatar de Raphael C
    raphael

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    198
    Likes reçus
    18
    Moi je n'y etais pas. J'ai évité le soir de la saint valentin. J'y serai la semaine prochaine.

  10. #10
    Avatar de Jalee
    Gina

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello ,
    c'était pas mal , le cours était vraiment débutant ( on a revu les pas de base, mais je pense qu'en fait le prof s'adapte en fonction des élèves présents
    Donc une heure de cours, et ensuite une petite soirée avec Salsa, Bachata, Chacha et merengue : perso j'ai trouvé ça bien bien sympa , je pense que j'y retournerai
    ah oui et au final , vraiment j'avais un peu peur du coté St Valentin aussi mais l'ambiance était surtout à la dance


  11. #11
    Avatar de cacahuete49
    Alexandre 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ok. Moi je vais y aller jeudi soir normalement. On pourra se retrouver là-bas peut-être. Ce sera mon premier cours...
    Tchao


  12. #12
    Avatar de paddylov
    Paddy 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Si vous cherchez un endroit ou danser de la salsa cubaine, regardez mon post : https://pvtistes.net/forum/montreal/...tml#post751162

  13. #13
    Avatar de Adam76
    43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Sur Montréal je peux pas vraiment t'aider Alex, mais une fois que tu seras sur Paris voici l'adresse de mon ecole Cours salsa dimanche, cours salsa paris, cours salsa Lartist event Cours salsaet je serai personnelement à ta disposition pour un essai gratuit bonne chance.