1. #1
    Avatar de Flyingclem
    38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    22
    Salut les Pvtistes!!

    Je part d'ici une semaine à Montreal pour une durée de 4 semaines. J'aimerai trouver du boulot là bas directement car à distance je n'arrive à rien. Et je pense que de se présenter et faire les tests etc serait deja une bonne chose. Par contre suis-je dans l'obligation d'avoir un permis de travail pour pouvoir postuler à des offres?

    Mon plan d'attaque serait de postuler en expliquant que je peux faire un permis JP avec tout se que cela implique bien sur. J'ai deja un pied a terre la bas puisque ma compagne m'y attend. Je n'ai pas obtenu mon PVT 2012 en raison de la lettre de la banque sois disant pas recevable dans mon dossier (grrrrr alors que toutes les infos y etaient bref...).

    En espérant avoir une réponse de votre part!
    Bonne journée à tous!

    PS je recherche un job dans l'industrie: automatisme, controle commande, instrumentation.

  2. #2
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Je pense qu'ils pourraient te faire passer les tests mais si tu ne peux pas leur fournir de copie de permis de travail valable ils ne pourront pas t'inscrire dans leur système donc ça sera inutile. Et la plupart du temps sur les sites internet des agences de placement pour postuler tu dois répondre à la question " être vous autorisé à travailler légalement sur le territoire".

    Je te conseille plutôt de contacter les entreprises de ton secteur directement pour prendre des renseignements plutôt que de viser les agences de placement.

  3. #3
    Avatar de Flyingclem
    38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    22
    Merci de ta réponse .En effet je pense que tu as raison. Mais peut etre en leur disant qu'un JP est possible en 2 mois ou 3 ca peut ouvrir des portes?Ou du moins me faire avoir des contacts meme si cela n' est pas officiel dans l'agence.Mais je verrais ca tres bientot! je vous tiendrais au courant de mes recherche ca pourra bien servir par la suite.

  4. #4
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Le problème que tu rencontreras c'est qu'en ayant un emploi avec l'agence de placement c'est eux ton employeur. Je ne pense pas qu'ils te fourniront les documents dont tu auras besoin pour ton JP, car ils sont tout de même assez frileux même pour quelqu'un qui travaille depuis des mois pour eux.

    Bonne chance en tout cas

  5. #5
    Avatar de Flyingclem
    38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    22
    Ah oui exact! J'ai meme lu dans un coin du forum que sur le salaire il se prélevaient une somme, normal me diras tu mais ceci n'est pas le sujet... Apres je peux toujours prendre des contacts pour trouver un boulot par moi même, mais je crains qu'ils ne soient pas très communicatifs sur leurs sources...
    Ecoute on va essayer qui ne tente rien n'a rien! De tte maniere j'irais tout de meme démarcher les boites en direct. Que me faut il pour me presenter? J'ai un CV mis à la canadienne en Francais et en Anglais une lettre de motiv que j'adapterai et mes diplômes, mais je vois pas trop d'autre choses... Des conseils?
    Apres je prie juste pour mon PVT l'année prochaine et qu'il soit rallongé à 24 mois ce serait le pied franchement.