1. #1
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Si son ordinateur acheté en France,encore sous garantie, tombe en panne au Canada, quelles sont les options possible ? une garantie constructeur marche t elle à l'étranger ?

  2. #2
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Il faut voir avec les conditions de ta garantie... Ca doit être indiqué dessus normalement !


  3. #3
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de Yohann26
    Si son ordinateur acheté en France,encore sous garantie, tombe en panne au Canada, quelles sont les options possible ? une garantie constructeur marche t elle à l'étranger ?
    Bonjour Yohann,

    La majorité des Garanties se limite à l'UE dans la mesure où les appareils ont été achetés dans un pays membre de cette union. Je connais pas à ce jour de marque proposant une garantie international (mais ça doit surement exister). J'ai cru entendre un jour qu'apple proposait une garantie international en option ? Des personnes sont elles au courant ?

    A titre d'exemple, même Samsung qui pourtant est une marque international, n'assure le SAV que dans l'UE pour les PC achetés en France.

    Donc après, si ton PC tombe en panne, je pense qui faut peser le pour et contre. En fonction de la gravité de la panne et du prix de ton PC voir si il est plus avantageux de l'envoyer dans un centre technique de la marque en France (coût du colis A/R) ou alors de le faire réparer au Canada directement (et donc forcément en hors garantie).

    Et à ça il faudra rajouter le temps d’immobilisation de l'appareil...
    Dernière modification par Bisontin25 ; 08/04/13 à 14:08.


  4. #4
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Message de Bisontin25
    J'ai cru entendre un jour qu'apple proposait une garantie international en option ? Des personnes sont elles au courant ?
    je crois que chez Apple, c'est la même garantie dans le monde entier, donc si tu as un problème il suffit de t'appeler le service Apple Care du pays où tu te trouves ou de te rendres dans un Génius Bar. Perso, je suis un peu une apple addict ^^', et les vendeurs Apple mon toujours certifié cela


  5. #5
    Avatar de sfritz
    Frédéric

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Je fais suite au message ci dessus.
    Attention: certaines marques proposent des garanties dites "internationales". Elle sont effectivement internationale, mais pas intercontinentale ou mondiale, elle ne s'applique que sur le continent d'achat (ce qui n'est pas clairement écrit).

    Cela s'applique aux ordinateurs, mais également à d'autre produits électroniques tels qu'appareil photo, téléphone, etc.
    Mon reflex Canon garantie internationale acheté en France n'était pas couvert au Canada...

    Par contre mon ordi apple était couvert (je n'ai pas vérifié, mais c'est clairement mis en avant dans les store), mais il faut quand même faire attention, une connaissance s'est vu refuser la garantie apple pour un produit acheté aux USA car elle n'y a jamais vécu et n'a pas payé la TVA.

    Chaque marque a sa propre couverture géographique concernant la garantie, et il n'est pas facile d'y voir claire.
    Dernière modification par sfritz ; 06/06/13 à 13:07.