1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous xD
    J'etais deja passé il y a quelques temps afin d'avoir des infos sur un PVT.
    Aujourd'hui j'envisage l'année prochaine de partir avec un organisme ( STS ) soit à Vancouver ou Boston.
    J'hésite tres sincerement entre ces deux villes, et je viens tirer quelques petites infos des pvtistes etant sur Vancouver.
    Je voudrais savoir tout d'abord si vous avez des echos des centres linguistiques presents sur Vancouver globalement ?
    Si les gens y sont accueillant ? Je sais que le Canada est réputé pour cela justement mais je me pose tout pleins de questions car j'envisage de passer 9 mois dans l'une de ces deux villes. Si la vie y est chere ? Je parle surtout au niveau vetement, produit de toillette, tous ce qui est média ...etc. Si c'est une ville assez jeune ou les rencontres sont facillement envisageable.
    Enfin tout ce qui vous vient à l'esprit pour m'aider à choisir =)
    Je vous remercie d'avance
    Bonnes fetes ^^
    CiaO

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Hello Splender ! Pourrais tu nous en dire plus sur le STS, qu'est-ce que ça propose ? Car si ça permet d'aller à Boston, ça permet d'aller aux USA, donc c'est extra !!
    Sinon pour Vancouver et Boston, je ne peux pas t'aider mais j'ai entendu beaucoup de bien des deux villes (ça t'aide hein ? ), mais si fais un tour dans "mes impressions", j'ai fait une petite recherche "impressions vancouver" et voilà quelques topics qui devraient t"intéresser : ICI

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    C'est difficile parce que chacun a un ressenti différent par rapport à une ville... Perso, y a rien à faire Vancouver j'accroche pas, je trouve que ça manque de vie. Mais après d'autres pvtistes adorent, alors va savoir ce que toi tu penserais. Mais ce qu'il y a de sûr c'est que tu pourras toujours faire un pvt à Vancouver par la suite alors qu'une porte d'entrée aux US c'est RARE!

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour =)
    Que propose STS ? Hé bien enfaite elle permet pour une durée de son choix ( semaine(s), semestre, année académique ) de suivre des cours dans une ecole linguistique afin d'y suivre des cours de differents niveau à difference fréquence. C'est un peu le meme principe qu'EF ou autre organisme de séjour linguistique ( ici )
    Oui c'est un peu ce que je me disais vis a vis de l'entrée aux USA, au pire je pourrai tenter un PVT au Canada apres mes études sup. =)
    Ok je vais faire des petites recherches dans " Mes impressions " =)
    Merci beaucoup, n'hésitez pas à donner vos avis, experiences =)
    CiaÔ

  5. #5

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    hello,

    perso je pensais que comme le PVT américain n'existait pas, il serait plus judicieux de passer cette année à Boston puis d'enchainer sur un PVT canadien si cela te plaît vraiment.

    Sinon à ta place (comme j'aimerais y être ! ) je pense que je choisirais Boston, car c'est une ville jeune, étudiante, contrairement à Vancouver où les gens sont plus posés (enfin je crois), et il y a possibilité pour toi de faire des virées sur toute la Côte Est : Toronto, Montréal, Québec pour le Canada, NYC, Philadelphie, Washington, la Floride à la limite. La réponse à ta question dépend aussi de quelle côte tu aimerais bien découvrir : si visiter la Californie (Los Angeles, San Francisco, San Diego) et les grands parcs nationaux te tente, choisis plutôt Vancouver.

    Concernant le coût de la vie, les Vancouverois te répondront mieux que moi. Concernant Boston, des membres du forum y passent cette semaine (leurs noms : Héloïse et popogendarme) donc tu peux leur demander ou ils peuvent le dire ici à leur retour.

    voili voilou, en tout cas je te souhaite bonne chance pour réussir ton année !

  6. #6
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Je ne connais pas Vancouver mais ce que j'ai vu de Boston (3 jours) est très sympa en tout cas, en plus comme te disent les autres une porte d'entrée vers les USA c'est suffisamment rare pour ne pas en profiter !

  7. #7
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    C'est clair que pour ma part, je suis plus pour les States en premier et après Canada.

  8. #8

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Oui Boston c'est très joli, une belle ville (enfin pour l'Amérique quoi .... tout est relatif lol), une des plus anciennes des US, pas une super grande ville.
    Nous on était contents de visiter, après c'est la côte Est, le deuxième centre financier des Etats-Unis après NY, donc ça a un côté institutionnel qui me plaît pas des masses, plus le fait que les gens étaient vraiment pas sympas, ou alors on est tombés que sur des gros cons stressés, enfin "popogendarme" pourrait raconter mieux que moi le jour où il s'est fait engueuler par une manager d'un Dunkin Donuts .... Je sais pas si c'est parce qu'on venait de Toronto, où les gens sont des sortes de bisounours (hypocrites, enfin commerciaux, mais bon faut faire semblant d'y croire) (ça irrite au début mais plus après), qu'on a eu cette impression .... Le choc quand je vais rentrer à Paris .... BREF moi je n'ai jamais été attirée par les US et ne le suis toujours pas.
    Après effectivement c'est un pays difficile à pénétrer alors si ça t'attire, ouais vas-y parce que le Canada c'est bien plus facile.

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous =)
    Merci pour vos reponses, oui je pense que j'irai un jour au Canada c'est obligé <3
    J'ai une question qui me pese qui s'adresse à Héloïse et popogendarme vu qu'elles ont été à Boston, au niveau des transports en commun, est-ce que c'est assez "dangereux" enfaite j'aurai des cours jusqu'a 14h environ donc apres des activités proposées et tout et tout, et le soir des soirées organisées. Après il faudra que je rentre, d'après le type de l'organisme je serai dans une famille située dans la banlieue "chic" de Boston, donc prendre les transports en commun pour y rentrer et ça me fait un peu peur. A paris je le fais mais je connais c'est different, et ça me fait assez peur à vrai dire =)

  10. #10
    Anonyme
    bah ecoute, on les a pas pris jusqu'a super tard donc je ne puis te dire, j'ai tendance à me dire ( et ce n'est que mon avis) que si ta ligne passe par les quartiers qui craignent pas ça doit aller.
    Dernière modification par popogendarme ; 17/01/07 à 04:43.