1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    actuellement à la recherche d'un appart, et ne connaissant pas tout les quartiers périphériques, je voulais savoir si parmit vous y'en a qui connaissent et qui pourait m'indiquer une sorte de mhappy sur toronto, ou meme un site bien détailler des quartiers périphérique de toronto, parcque la je suit perdu, sa me srait grandement utile

  2. #2
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    essaie sur google map, tu tapes toronto, canada, et tu auras une vue globale de toronto, où tu pourras zoomer et te déplacer sur le carte.

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    oui merci, mais sa me met pas les noms des quartiers, ou bien meme des rues

  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ah si en faite, merci bien

  5. #5

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Si si ça te met les noms des rues, sinon on voit pas trop à quoi ça sert.
    Les quartiers ont rarement des noms à Toronto en fait, le plus souvent on désigne les endroits par l'intersection la plus proche. ex: Bloor&Yonge, College&Dovercourt, Bayview&Steeles.
    Après, se faire une idée des quartiers franchement je vois pas vraiment comment ... Moi j'avais fait pas mal de recherches géographiques avant de venir: regarder les plans pour situer qque trucs, les intersections principales, l'orientation etc + retenir des noms de rues pour ne pas être totalement paumé. Mais quand je suis arrivée, j'ai été souvent surprise par la tête des quartiers. C'est très difficile à imaginer de France, je ne le recommanderais pas. Tout comme je ne recommenderais pas de prendre un apart depuis la France, sauf dans le downtown (pas de surprises).

    Pour les quartiers centraux et midtown (un peu plus loin que Downtown), tu peux toujours regarder dans les guides touristiques de Toronto, en sachant que le mieux et le plus complet est de loin le Time Out. (à commander sur internet je pense, à moins que tu le trouves à Paris mais j'en suis pas sûre) Mais tu n'auras pas les quartiers vraiment périphériques, qui sont effectivement moins chers.

    Si tu as des questions sur un quartier périphérique précis (je veux dire une intersection donc), je peux peut-être y répondre cela dit, ou les autres gens de Toronto.

  6. #6
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Perso, j'avais utilisé :
    Les 3 se valent... Par contre, c'est vrai que ça indique pas les noms des quartiers, mais comme dit Héloïse, dans les annonces c'est souvent indiqué avec les intersections des différentes rues ou avenues. Bien pratique en fait.
    Un conseil, si tu t'éloignes un peu de downtown, essaie d'être proche d'une station de métro ou de streetcar, sinon tu risques de mettre pas mal de temps pour bouger (surtout quand il y a de la neige )...
    Voilà, si tu veux plus d'infos pour les quartiers sympa, tu peux demander, car c'est pas évident de savoir dans quel coin s'installer... Downtown bien sûr c'est cool, mais perso j'ai pas trouvé d'annonce sympa au moment où je cherchais...
    Good luck

  7. #7
    Avatar de Young
    Frédéric 45 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    7
    Il existe bel et bien une subdivision en quartiers a Toronto.
    Ils sont appeles "neighbourhoods".

    Sur le site toronto life, tu pourras trouver un guide des differents quartiers avec:
    - une carte et un descriptif du quartier
    - les transports, restaurants et shopping
    - des stats (revenus des foyers, criminalites, etc)

    Le lien ICI

    Tu peux aussi utiliser en complement cette carte trouvable sur le site de la ville.
    ICI

    Et si tu veux pousser le vice tu peux trouver plus donnees statistiques sur cette page.

    Bonne chance dans vos recherches