1. #1

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Salut les torontois,

    Avez-vous acheté des patins pour cet hiver ?
    Devant l'abondance de lacs gelés, de patinoires gratuites, l'appel du canal Rideau à Ottawa et une invitation à un week-end dans une ferme ontarienne "bring your skates", nous on va s'en chercher dans la semaine.

    Comme idées j'ai :
    - Canadian Tire (partout)
    - Sports World (Yonge&Queen)

    Mais je pense que ce n'est pas là que je ferai des affaires, alors connaissez-vous des magasins de sports "bargain" ou encore des endroits où on trouve des patins d'occasion (si vous en avez vous-même trouvé là-bas) ?

    ps : le Grenadier Pond à High Park est entièrement gelé, il y a plein de gens qui jouent au Hockey dessus, avec une bonne pelle à neige pour déblayer quand même .... Il y a aussi des gens qui font du ski de fond, du snowboard et de la luge dans High Park, donc si vous voulez vous entraîner, n'ayez pas peur du ridicule !

  2. #2
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Voici des discussions qui pourraient t'intéresser:
    https://pvtistes.net/upload//showthread.php?t=1793
    https://pvtistes.net/upload//showthread.php?t=2280

    Ca date de l'année dernière

  3. #3

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Oui merci mais moi aussi je les avais trouvées ! Et comme elles ne parlent pas d'acheter des patins à glace (à part une mention de Canadian Tire), j'ai ouvert un nouveau sujet ...

  4. #4
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    J'ai acheté mes patins d'occas à Montréal donc j'avoue qu'ici je n'ai jamais cherché ici...as-tu trouvé finalement?

    C'est où/quoi une ferme ontarienne "bring your skates"? (c'est touristique ou juste des amis qui t'invitent?

    Le canal rideau est maintenant ouvert sur 5 km!! et les winterludes commencent ce WE, c'est le moment de se rendre à Ottawa!

  5. #5

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Non pas encore trouvé, je vais commencer à chercher ce week-end ou la semaine prochaine, comme on est 3 à vouloir les acheter ensemble, ça complique.
    On m'a aussi conseillé d'aller voir à Value Village.

    Et sinon oui on est invités dans la ferme de quelqu'un à la campagne et le mail d'invitation disait "bring your skates" donc on s'est dit qu'il fallait qu'on s'en achète ...

    Pas d'autres idées you Torontonians ? Des témoignages sur Value Village ?

  6. #6
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    J'ai ete faire un tour l'autre jour a Village Value (je connaissais pas), pas vu de patins...
    J'irai voir ce week-end, il y en a un grand a 2 pas de chez moi (pres de Bloor & Lansdowne)

  7. #7
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Je pense que tu peux oublier le Value Village (celui sur Bloor en tout cas). Je viens d'y passer, et il n'y a que 2 ou 3 paires de patins pour adultes (assez petites tailles).
    Par contre, si tu trouves ta taille, c'est bingo ! Prix entre $4,99 et $6,99 la paire je crois, alors qu'ils sont dans un état plus que correct...
    En tout cas, il y a vraiment de tout dans ces magasins : fringues, vaisselle, meubles, bouquins, téléphones, etc.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Je ne sais pas du tout ce qu'ils valent, mais j'ai vu des patins qui n'avaient pas l'air trop trop mal (attention, juste un air chez Honest Ed's entre Bathurst et Bloor, mais je suis pas sûre qu'ils soient bien et qu'il en reste). Je les avaient vu au sous sol, pas très loin du coin de la bouffe, et je crois qu'ils étaient genre autour de 35 dollars si je ne m'abuse...

  9. #9
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    si vous voulez des adresses de revendeurs, une seule adresse pour toronto :

    vous allez sur www.nikebauer.com, puis dans dealer, puis vous mettez le pays, la ville et ça vous dit les boutiques qui font les produits nike bauer, donc vous trouverez forcément des patins de la marque nike bauer, et de d'autres marques.

    Pour montréal, vous avez sport rousseau (à taper sur google pour avoir l'adresse)
    il a un gros choix, perso je commande mon matériel de hockey à partir de la france chez lui.

  10. #10
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Eh bien moi je veux juste dire un grand merci à Héloïse d'avoir lancé ce post et d'avoir posé la question s'il y en avait à Value Village... Parce que je viens d'y passer, et que j'en ai trouvé une paire là-bas ! Il y en avait 2 paires... dont une à ma taille que j'ai payé $7,99 ! En plus ils ont l'air sympa (si ça se trouvent ils sont pourris une fois sur la glace, mais comme j'suis pas un pro, je verrai pas la différence )
    Allez hop, une p'tite photo



    Le truc dans ce genre de magasins, c'est qu'il faut y aller souvent et qu'il faut tomber sur la bonne occas'. Les patins que j'ai acheté sont rentrés hier.

    Sinon petit HS, pour ceux qui cherchent des lits doubles, ils y avaient 2 sommiers + matelas qui avaient l'air en bon état. ($19,99 + $29,99).

    Bon allez, j'vais allez essayer de ce pas mes nouveaux patins
    Wish me luck !

  11. #11

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Ah ouais ils sont bien classes tes patins en tout cas !! Moi je vais faire un tour au Eaton pour voir les prix des patins neufs, et si c'est trop cher pour moi j'irai à Value Village.

    En tout cas si comme moi tu aimes les Bargain et autres second-hand stuff, il y a aussi la chaine de revendeurs Goodwill. Celui que je connais est sur Bloor vers Sherbourne, dans un petit centre commercial. C'est le même type de magasin communautaire où on trouve tout et n'importe quoi, dans une perspective d'entraide sociale.

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Héloise,

    Essaye le Canadian Tire au Eaton center, les prix y sont raisonnables.

  13. #13

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Bilan des courses (au cas où il y a encore des motivés pour acheter des patins ... Car comment dire ? L'hiver n'est pas fini ....) :

    - Globalement, presque plus rien dans les magasins, les paires que nous avons trouvées étaient à chaque fois les dernières dans des pointures "normales" (i.e. pas 35 ni 48)
    - SportCheck à Yonge&Queen : plus rien de pas cher, que des patins à 150-500$
    - Canadian Tire Eaton Center : (la semaine dernière) plus que des patins pour enfant
    - Canadian Tire Bloor&Yonge : Julien y a trouvé une paire de hockey en 45 à 50$, la dernière sinon c'est direct 130$ ou tailles enfants.
    - Honest Ed's : seulement 2 modèles, blancs "femmes" et hockey "hommes". Uniquement des tailles 3 en femmes (=32 ?) et des 4, 5, 6 en hommes (taille hommes = 37, 38, 39 en gros) donc j'ai pris un taille 6 hommes à 32$.

    Donc on a trouvé, mais c'est vraiment la fin de la saison, il n'y a plus de réapprovisionnements .... Bon courage !

  14. #14

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    On en trouve aussi dans les Wal-mart, à des prix défiants toute concurrence ! Celui que je connais est à la station Dufferin...

    Bonne glisse !