Discussion: Document S1?

  1. #1
    Avatar de Lenidem
    Denis 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    De retour en Belgique après mon PVT d'un an (qui fut une magnifique expérience, soit dit en passant!), j'éprouve quelques difficultés avec ma mutuelle, qui me demande de lui fournir le "document S1", dont le code est censé commencer par "QUE", et qui devrait m'être fourni par l'assurance sociale du Québec. J'ai donc contacté Services Québec, mais ils ne savent manifestement pas de quoi je parle : ils me demandent davantage de détails, notamment de quel ministère doit provenir ce document, et je n'en ai pas la moindre idée (ma personne de contact à la mutuelle non plus apparemment...).

    L'un d'entre vous aurait-il une piste?...

  2. #2
    Avatar de Hdelph
    Delphine 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    C'est bizarre qu'ils te demandent le document S1 car c'est juste lorsque tu as travaillé en Europe. Moi j'ai du en fournir à ma mutuelle quand je travaillais en France et il fallait le demander à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM), c'est un document qui montre que tu as cotisé pour les soins de santé. Mais au Canada tu n'as cotisé pour rien vu que tu n'as pas droit à la couverture sociale et que tu as du prendre une assurance ...

    Tiens nous au courant lorsque tu auras plus d'infos de ta mutuelle