1. #1
    Avatar de Marjo137
    35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    je compte partir à Montréal en PVT au cours du mois de janvier 2014 (croisons les doigts), et je me posais certaines questions quant à mes "bagages". J'ai l'impression qu'il vaudrait mieux ne partir avec pratiquement rien et tout acheter là-bas pour être bien équipé quant au froid !!

    Je ne comptais pas emmener tout ce qui est T-shirt, pull léger ou plus ou moins épais (je suis du Sud de la France...), veste et habits de mi-saison, converses, sous-vêtements (de France du coup !), ... Qu'en pensez-vous ?

    Vaut-il mieux tout racheter (enfin le nécessaire quoi) à mon arrivée là-bas ?
    Ou acheter quelques "indispensables" ici, avant de partir ? Dans ce cas, où et quoi ?
    Ou encore, faudrait-il acheter ces "indispensables" en provenance du Canada, les faire livrer en France, afin d'être paré lors du départ dans le grand froid ?

    J'avoue être perdue sur ce point, qui a mine de rien son importance ! Merci pour votre aide


  2. #2
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Salut,
    Si tu utilises le moteur de recherche tu trouveras plein d'infos.
    Je pars en décembre et je comprends tes questions, voici ce que j'ai trouvé :https://pvtistes.net/forum/dossiers-...le-canada.html

    Sinon ce que je vais faire pour les bagages, c'est prendre quelques affaires bien chaudes (une paire de chaussures, des chaussettes, écharpe, une paire de gant, collants et leggings et quelques pulls) et acheter le reste sur place. Les affaires que je pense prendre je les ai déjà, je ne vais pas acheter du neuf en France, je vais faire avec ce que j'ai.
    Je ne te conseille pas de commander au Canada pour être livrée en France. Autant acheter sur place, tu seras moins encombrées dans tes valises et tu auras le plaisir de "magasiner"au Québec. Tu auras des vêtements aussi bon voir meilleur qu'en France et pour sûrement un peu moins cher.
    Je vais également prendre quelques affaires d'été et de mi saison, histoire de ne pas avoir à tout racheter sur place.
    Après ça dépend aussi de ton budget.
    Achète ta tuque au Québec surtout!!!

  3. #3
    Avatar de Marjo137
    35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Bonjour !!

    Merci de ta réponse, et de tes conseils, je pense que je vais faire comme toi. En effet, j'ai hâte de "magasiner" au Québec mine de rien hihi !!!

    Bon départ (proche ^^) !!