1. #1
    Avatar de VERODU40
    BERNARD 52 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

    A l'aide !!!

    Je suis en train de remplir un dossier de demande de Résidence Permanente pour le Nouveau Brunswick dans le cadre du Programme des candidats de Province catégorie Travailleurs Qualifiés Initiative Statégie. Ce dossier se compose de 2 parties : une pour la province l'autre pour le fédéral. C'est dans le dossier de la province que j'ai un soucis. En effet, des frais de 250 $ sont à payer soit par mandat soit par chèque certifié en dollars canadiens J'ai donc fait un mandat international par la Poste. Mardi, j'ai rencontré notre agent d'immigration au forum Destination Canada à Paris et elle m'a dit que dans la plupart des cas les mandats de la Poste ne marchaient pas, qu'il valait mieux un chèque certifié et que la BNP faisait ce genre de chèque (sauf que je ne suis pas cliente à la BNP bien sur ). J'ai téléphoné à ma banque qui m'a répondu qu'ils ne faisaient pas cela.

    Donc voilà je suis coincée je ne sais plus quoi faire !!!! Cela m'embeterait de devoir ouvrir un compte à la BNP juste pour le paiement de ces 250 $ (car bien sur il faut avoir un compte ouvert chez eux pour pouvoir avoir ce chèque ).

    Alors si quelqu'un sait comment faire, je suis preneuse !!!!

    Merci par avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Poulette25
    10 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    ouvre ton compte dépose l'argent puis un mois apres ferme ton compte a la bnp

  3. #3
    Avatar de VERODU40
    BERNARD 52 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse Poulette 25 je vais voir ça !!!