Discussion: Equipement Van.

Alexis 35 ans

Likes reçus
    48
    Hello,

Fraîchement arrivé sur la Nouvelle-Zélande et Auckland, ma copine et moi venons d'acheter un van afin de se ballader sur tout le pays.

Je souhaiterais savoir où on pourrait acheter deux choses : Une glacière électrique, ou tout autre moyen de garder ses aliments au frais! Et un power inverter pas trop cher si possible.

Merci!

2. Banque Nationale du Canada

Vous avez le projet de vous installer au Canada ? Vous avez le projet de vous installer au Canada ? À la Banque Nationale du Canada, vous bénéficiez de 3 ans sans frais bancaires et de 50 $ offerts !

Plus d'infos...
    Marie 36 ans

Likes reçus
    9 950
    Pour la glacière électrique, je n'en ai aucune idée. Si vous y êtes en ce moment, il devrait faire frais dans le van et donc pas forcément besoin d'un frigo pour le moment...

Sinon, pour le power Inverter, je crois en avoir vu plusieurs chez Super Cheap Auto (c'est une chaîne) : il y en a plusieurs dans la ville (1 à Onehunga, un peut-être à Saint Luke, 1 au Sud du North Shore. Je crois que les prix commençaient autour de 45 dollars.
    Sinon, le backpacker carmarket (enfin, il s'appelle backpacker Car World maintenant) vend je crois des transfo, mais j'ignore complètement à quel prix. Ils sont au 20 East Street (près de Kroad et Pitt Street)

Leila 37 ans

Likes reçus
    7
    Savez vous où se trouve le meilleur endroit pour acheter un van ou une voiture ?

Marie 36 ans

Likes reçus
    9 950
    Pour Auckland, je te conseille de regarder sur Trade me et d'alller au Ellerslie Car market le dimanche (plus gros marché des voitures d'occasion). C est la je pense ou tu trouveras le plus de choix a bon prix (il y a un carmarket quotidien en ville, mais les prix sont beaucoup plus eleves en généra, et l'état des voitures n'est pas mieux ou moins bien qu'ailleurs...)
    Plus d'infos sur ce dossier : Avoir une voiture / un van | Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande (VVT)
    Et sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/transport...e-zelande.html

Aurelie 35 ans

Likes reçus
    28
    Bonjour,
    on vient d'acheter notre campervan mais c'est l'hiver et il fait un peu froid !
    est ce que c'est vraiment possible d'avoir un chauffage dans un van sans électricité ?
    Je ne sais pas vraiment comment ça marche ...
    Merci pour vos conseils !

Nicolas 36 ans

Likes reçus
    25
    Hello,

Sans électricité, c'est compliqué de mettre du chauffage dans un van à part si vous faites un feu de camp à l'intérieur mais bon, c'est pas terrible et puis il y a les odeurs et la fumée
    Plus sérieusement, j'ai essayé avec des bougies pendant que j'étais à l'intérieur en train de manger, et ça réchauffe pas mal (sauf si le van a une mauvaise isolation). Maintenant tout dépend de la configuration de ton van, c'est quand même dangereux d'avoir une bougie allumée à l'intérieur pendant que tu dors!!!!

Le plus simple étant d'avoir un système de double batteries (avec protection entre les deux pour éviter que la batterie secondaire ne vide la principale) et un converter pour pouvoir y brancher un petit radiateur ou tout autre appareil électrique (comme par exemple un frigo même si tu en trouves avec des prises 12V). C'est ce que j'ai dans mon van et cela marche parfaitement.
    Niveau prix, je ne peux pas te dire. Je pense que le radiateur tu en trouves à 30$ à warehouse tandis que le converter tu en verras pour 40$ dans des magasins auto/brico. Concernant le système de double batteries, aucune idée, c'était déjà dans le van quand je l'ai acheté!

En espérant t'avoir aidé,
    Nico

Aurelie 35 ans

Likes reçus
    28
    Merci pour cette réponse bien précise,
    je trouve que c'est un peu dangereux de dormir avec des bougies mais depuis on a acheté une grosse couette chez warehouse, et c'est beaucoup mieux
    Pour ce qui est de la batterie, je n'ai pas tout compris, c'est super de pouvoir avoir de l’électricité pour un frigo ou un pc, mais on peut l'acheter cette seconde batterie ? car on n'en a pas dans le van ...

Marie 36 ans

Likes reçus
    9 950
    Je crois que l'acquisition d'une seconde batterie est une chose assez compliqué dans la mesure où il faudra faire quelques travaux dans votre van. De plus, dans pas mal de camping, la possibilité de vous brancher (pour faire recharger la seconde batterie en somme) n'est possible que si vous possédez un WOF spécial qui vous permet d'être habilité à avoir l'éléctricité dans votre van (ce qui implique de nouveaux passages chez le garagiste pour avoir une installation aux normes)...
    En gros, je pense que c'est vraiment beaucoup plus compliqué qu'une couette chez warehouse (on avait pris la même option avec mon homme et on cela avait été niquel).
    J'avais hésité à te donner le conseil de la seconde couette (mise dans la même housse de couette que la première, c'est plus moelleux après ), car je me disais que ça n'allait pas vraiment répondre à ta question (à défaut, ça répondait un peu à ton problème).

Nicolas 36 ans

Likes reçus
    25
    Alors effectivement, à moins d'avoir des connaissances en électricité et en mécanique de voiture, l'installation d'un système de double batteries n'est pas à la portée de tout le monde. Le mien a été fait par un garagiste par mon ancien propriétaire de van, je ne peux donc pas vous dire le prix. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de WOF spécial pour cela, c'est un simple système en circuit fermé de deux batteries reliées entre elles. En gros, quand tu roules, tu charges ta batterie principale qui recharge aussi la batterie secondaire, celle que tu utilises pour brancher un converter 110V ou bien un frigo par exemple. La sécurité étant un petit boitier qui évite de décharger ta batterie principale en cas de folie avec la seconde, ça serait dommage de ne pas pouvoir redémarrer le lendemain
    J'ai aussi un petit panneau solaire sur le toit de mon van qui est branché à cette seconde batterie, ça fournit un plus non négligeable lors des journées ensoleillées

Après j'ai un second système qui me permet de me relier à l'électricité des campings. Cette installation a aussi été faite par un garagiste par mon précédent propriétaire, donc pas de prix connu. Le système est simple, je connecte le van au réseau électrique du camping via un câble spécial (qui comporte une sécurité pour éviter un court-circuit, ça doit être un simple fusible) que l'on trouve dans les magasins auto/brico. Ce système te permet d'avoir l'électricité dans ta voiture et sans limitation. Donc tu peux y brancher tout ce que tu veux: ordinateur, radiateur, télévision, etc etc
    Je n'ai pas de WOF spécial pour ce montage, un seul camping (sur la trentaine que j'ai faite) me l'a demandé pour se brancher à son réseau. Et il n'a pas refusé pour autant, il a juste regarder comment l'installation était faite. Je pense que cette "inquiétude" de sa part vient d'une mauvaise expérience et surtout on voit certaines voitures de l'occasion qui propose cette fonctionnalité mais il faut avoir la fenêtre ouvert pour passer le câble. Ce que je trouve très moyen, surtout en cas de pluie où l'eau peut s'infiltrer facilement sur la prise...

Pour quelqu'un qui souhaite voyager un minimum dans son van avec la possibilité d'avoir de l'électricité (en restant dans des campings ou bien avec la seconde batterie), je pense que c'est vraiment deux systèmes très intéressants à avoir. Maintenant, à voir le prix mais je ne pense pas que cela coute des milliers de dollars. Il y a tellement de van et de garagistes qui s'y connaissent, ça doit se faire à bon prix

Nicolas

Aurelie 35 ans

Likes reçus
    28
    Oui, c'est ce qu'on a remarqué dans les campings, c'est une prise spécial pour l'électricité, on avait acheté une rallonge ordinaire mais ça ne sert à rien je crois ...
    Ton van a vraiment l'air bien équipé Nicolas, avoir l'électricité ça doit être le pied, même en été pour avoir un frigo !
    Mais je crois qu'on va se contenter de notre grosse couette pour le moment, ça reste une dépense un peu couteuse pour nous, je vais essayer le système des doubles couettes Marie Et puis on a déjà fait une bonne partie de l'hiver ...

Marie 36 ans

Likes reçus
    9 950
    Ca serait chouette que vous nous racontiez un peu votre expérience sur l'hiver dans un van sur cette discussion (comment vivez-vous le froid, quelle température fait-il, comment vous maintenez-vous au chaud, êtes-vous sur l'île du nord ou du sud...
    https://pvtistes.net/forum/nouvelle-...ns-un-van.html

Je pense que votre témoignage pourrrait intéresser les gens

Aurelie 35 ans

Likes reçus
    28
    Oui c'est pas bête, car l'hiver dans un van ça se fait très bien finalement, tant qu'on reste sur l'ile du nord j'imagine ...
    Je mettrai un petit article dès que j'aurai un peu plus de temps

Likes reçus
    0
    Pour une bonne glacière électrique pour moi le top est :glaciere-electrique.xyz qui présente des glacières adaptées a tout les budgets.

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.