1. #1
    Avatar de beny
    benoit 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Hello la communauté,

    Je viens vous demander de l'aide suite à l'achat d'un Van dans le Queensland et immatriculé dans le WA.
    Voila on acheté notre van la 16 mai et envoyé le petit papier rouge par courrier au centre de traitement à Perth. Depuis on a toujours rien reçu de leur part. Savez-vous si c'est normal que ça prenne autant de temps?
    On a pas envie de payer la majoration pour immatriculer le véhicule à notre nom passé le délais des 28j ...
    Dans le doute je vais essayer de les appeler demain mais si quelqu'un a déjà eu ce "problème" je suis preneur

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de beny
    benoit 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Bon après un appel au centre d'appel du WA, ils m'ont indiqués qu'un papier était manquant (photocopie certifié conforme à l'original du passeport). Donc voila normalement dans 2 semaines tout devrais rentrer dans l'ordre et je pourrais faire le paiement pour le transfert par téléphone. Donc si vous oublier un papier, personne ne vous appellera pour vous prévenir...

    En espérant que ça aide des têtes en l'air comme moi

  3. #3
    Avatar de Pelou
    Axel 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut a toi Beny.

    Voila j ai acheter un vehicule immatriculee WA aussi, je voulais faire la demande de transfert de rego par internet. Il m explique un peu les etapes que j ai a faire pour envoyer les documents, quand je veut payer, j arrive sur une page qui me demande de combien de temp je veut renouveller ma rego (3 mois/6mois ou 12 mois )
    Mais pas pour la demande de transfert...

    Je me demande si le transfert de rego ce fait uniquement par courrier sans rien a payer??? ou Bien pour faire le transfert de rego je suis obliger de faire un renouvellement en plus de minimun 3 mois

    Je suis un peu perdu la, si quelqu un aurait les reponses a mes questions, je serai bien preneur de reponse

    Merci a tous d avance

  4. #4
    Avatar de beny
    benoit 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Hello Axel,

    Quand tu achètes un véhicule dans le WA il faut que tu payes des frais de transferts comme pour une carte grise en France. Pour effectuer le transfert de proprietaire, tu peux soit aller dans un de leur bureau, soit leur envoyer le papier que tu as remplis avec l'ancien proprio ainsi qu'une copie certifié conforme de ton passeport.

    Pour le paiement, le mieux est de les appeler pour savoir ou en est ton dossier et comme ça tu sauras s'il manque des papiers ou si tu dois payer quelques choses.

    Cheers

  5. #5
    Avatar de Pelou
    Axel 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Excuse moi de répondre un peu tard. C'est cool de m avoir répondu.

    J'ai bien envoyé mes papiers ( le papier de vente que j'ai remplis, le certificat comme quoi j'ai bien un anti démarrage, et une photocopie de mon passeport certifier original par un visa lawyer) quand je vais voir pour payer en ligne, c'est marqué issue date le 15/ 07/ 2014 et je dois payer avant le 09/ 08.
    Mais c'est pour payer un renouvellement de rego. Je peut choisir que ça.
    Je vais essayé de les appelé demain. Je pourrais pas me rendre dans le wa je suis actuellement dans le qld.

  6. #6
    Avatar de stephotte
    stéphanie 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut axel. Je voulais savoir si tu avais reussi a regler tes problemes de registration? Et si tu pouvais m'apporter quelques reponse, j'ai un van immatricule dans le WA et je veux le vendre dans le SA. J'arrive pas a joinder le WApar telephone pr me dire qu'elle est la demarche a suivre. je suis allee ds l'office de transport du SA et ils m'ont dit de faire une inspection du vehicule. Bref je ne trouve pas l'info clairement donc je recherché des gens qui ont eu ce cas.mer ci d'avance

  7. #7
    Avatar de Max63
    Max 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Stephanie, je suis dans le WA actuellement et j'épluche pas mal toutes ces procédures administratives : c'est un vrai merdier.

    De ce que je comprends, à partir du moment où tu vends un véhicule dans un état X alors qu'il est immatriculé dans un état Y, et que l'acheteur souhaite faire la registration dans l'état X (celui dans lequel tu vends), il va faire un achat "interstate".

    Le lien vers le site du SA concernant cette question : sa.gov.au - Interstate vehicle transfer - identity inspection tier 2
    Ce n'est pas clair du tout, il n'est pas précisé si c'est le vendeur ou l'acheteur qui doit aller faire inspecter le véhicule.

    Je te conseille d'aller sur ce lien sa.gov.au - Locations and opening hours
    Et d'aller directement demander dans un de ces centres comment ça se passe concrètement par rapport à ton cas. Note sur un bout de papier toutes les questions que tu souhaites poser pour ne rien oublier.

    La solution la plus facile pour toi serait de vendre dans le SA à quelqu'un qui habiterait en WA (et prêt à ramener le van), puisque dans ce cas là c'est comme si tu vendais en WA. Mais encore faut-il trouver cette personne...

  8. #8
    Avatar de Jule9
    julie 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Beny! Peux tu me renseigner?
    Je vends mon van dans le NSW, il est immatriculé WA; je voulais savoir si tu avais mis une adresse WA sur les papiers de transfert de vehicule ou si tu as mis une adresse dans le queensland.
    as-tu cocher oui ou non à la question: Do you give consent to Driver and Vehicle Services (DVS) to use the address(es) above as yourresidential/ postal address(es) for all DVS dealings?
    Enfin as tu mis une adresse dans la partie garaging adresse et si oui dans quel etat?

    Je te remercie de ta reponse, j'aimerai aidé les futurs acheteurs afin qu'ils ne soit pas embeter avec la paperasse!!!
    Merci Julie