1. #1
    Avatar de Joelabidoche
    Maxime 35 ans

    Location
    Cairns, Queensland, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut a tous
    Nous envisageons de vendre notre Van a Cairns d'ici quelques semaine,
    Il marche très bien et je pense que il pourrait se revendre assez facilement mais...
    Quelqu’un pourrait m'expliquer comment le revendre ? Au niveau des démarches..
    Je vous expliquent ! Nous l’avons acheter a Perth et il est immatriculer South Australia la Régo va jusqu’à Octobre, nous avons fait le changement de propriétaire et l'avons envoyer dans les temps a l'organisme demander , mais en revanche nous n'avons pas les papiers a faire remplir par nos futur acquéreur pour le changement de véhicule ( Les feuilles bleues!!) !!! Alors je m’inquiète un peu car je ne trouve point réponse a mes questions.
    En espérant que vous pourrait m'aider, merci a tous.

  2. #2
    Avatar de radioheadien
    Nicolas 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Bonjour à tous

    J'ai épluché toute l'aprèm les dossiers du site et les articles sur le web sur le transfert de rego entre états, la revente d'un véhicule etc... Et j'avoue être un peu perdu... Donc j'en appelle aux experts auto de ce forum des conseils avisés, ça serait formidable.

    Dans notre situation, nous sommes les heureux possesseurs d'une petite voiture (une Hyundai Accent de 2001) de 160 000 km, acheté en janvier dernier à Adélaïde.

    Nous comptons prendre la route depuis Adélaïde la semaine prochaine, pour un roadtrip de 2 mois environ pour visiter la côte est (idéalement remonter jusqu'à Cairns).

    Comme beaucoup je présume, l'angoisse de la revente monte déjà.

    Je sais en consultant les annonces et les recherches que les gens se tournent majoritairement vers les breaks, les vans et les 4x4 plutôt que les petites citadines. En outre, je sais que notre voiture, bien qu'en très bon état (étonnamment d'ailleurs vu son âge, sûrement parce que nous sommes seulement les deuxièmes propriétaires), affiche une belle rayure sur la porte arrière gauche et parfois un léger bruit au niveau des pédales (Kmart nous a dit que ce n'était rien lors d'un bilan).

    Donc, on ne part pas favori pour revendre très rapidement notre voiture, alors qu'on l'a payé 3000 dollars. Or, on ne pourra pas se permettre de rester 2 ou 3 semaines coincé soit à Sydney, soit à Cairns, pour trouver un acquéreur. En outre, je sais qu'avoir une voiture immatriculée SA, avec peu de rego, va pas forcément inciter à l'achat.

    Au début je me posais la question de sûrement faire le contrôle technique dans l'état concerné et éventuellement étendre la régo. Mais au final, si on doit payer tout ça + des trucs que le garage nous trouverait éventuellement (bien qu'en bon état et révisé, on ne sait jamais), tout en sachant que tout cela ne garantirait pas une vente rapide et nous coûterait très cher au final, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle !

    J'en suis venu à l'idée de peut-être la vendre peu chère à un garage ou à la casse. Ca serait peut-être perdre de l'argent (et encore je n'en ai pas la certitude), mais nous en débarrasser vite. Mais je n'ai jamais fait ça auparavant.

    Des gens parmi vous ont-ils eu des expériences de vente flash ? avez-vous des conseils en ce sens ? connaissez-vous des endroits à Cairns ou Sydney qui seraient susceptibles de me reprendre ma voiture ? (j'ai vu certains sites internet, mais ils étaient plutôt intéressés par des 4x4 d'occaz ou des voitures de moins de 10 ans).

    Merci par avance, ça nous aiderait é-nor-mé-ment !

    Nicolas
    Dernière modification par radioheadien ; 09/09/14 à 11:45.

  3. #3
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de radioheadien
    J'en suis venu à l'idée de peut-être la vendre peu chère à un garage ou à la casse. Ca serait peut-être perdre de l'argent (et encore je n'en ai pas la certitude), mais nous en débarrasser vite. Mais je n'ai jamais fait ça auparavant.

    Des gens parmi vous ont-ils eu des expériences de vente flash ? avez-vous des conseils en ce sens ? connaissez-vous des endroits à Cairns ou Sydney qui seraient susceptibles de me reprendre ma voiture ? (j'ai vu certains sites internet, mais ils étaient plutôt intéressés par des 4x4 d'occaz ou des voitures de moins de 10 ans).
    Salut !

    Je ne suis pas experte des ventes de voiture en Australie, mais ce que tu peux faire est d'essayer de la vendre à un particulier, et si ca ne fonctionne pas dans vos délais, tu pourras te tourner vers un garage, mais si elle est vieille avec beaucoup de km c'est certain qu'à ce niveau tu n'en tireras pas grand chose, mais c'est toujours mieux que rien !
    (la casse ne va pas t'acheter ta voiture, tu dois même payer pour la mettre là je crois bien).

    Bon courage à vous !

  4. #4
    Avatar de radioheadien
    Nicolas 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Ah oui... payer pour leur donner des éléments qu'ils vont revendre ensuite, ça me ferait mal...

    Merci Magali pour ton retour