Discussion: Permis Moto

  1. #1
    Avatar de Bidouillix
    Florent 37 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Après avoir réalisé de multiples recherches sur de nombreux sites, j'avoue un peu m'y perdre concernant le permis moto.
    De plus, nombre des sujets disponibles risquent de ne plus être d'actualité, aux vues des dates de poste.

    En fait, je décolle pour l'Australie en solo d'ici 3 mois. Pour profiter au mieux du pays, j'avais envisagé de faire quelques tours de moto (de plus ou moins grosse cylindrée ?). À cela, j'aimerai dépenser le moins d'argent et de temps possible pour avoir un licence.

    Est-il plus intéressant de :
    - cas 1> passer le permis moto en France et de le convertir en Permis International en Australie ?
    - cas 2> passer le permis 125cc en France et espérer passer à la Full Licence en Australie ?
    - cas 3> passer le permis directement la bas ?

    Dans le cas 2, le permis 125cc sera retransmis en quel permis, me permettant de conduire quelle cylindrée ?
    Dans le cas 3, y a t-il différents types de permis 125cc / grosse cylindrée ?

    Par avance, merci à vous.

  2. #2
    Avatar de Pompom09
    Pierre 36 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Florent je suis en australie depuis quasiment 3 mois et je me pose les memes questions que toi sur le permis moto
    j'ai mon permis 125 en france te j'ai mon permis international
    as-tu eu des reponses, si oui ça m'interesse
    merci d'vance
    Pierre
    bonne soirée