1. #1
    Avatar de Olivier18
    Olivier 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si je peux acheter une voiture avec un régo encore valable mais sans plaques d'immatriculation, car volés. Puis-je refaire faire les plaques au DoT moi même ? Le propriétaire de la voiture n'est plus en Australie et donc ne peut pas aller au DoT pour le faire.

    Cordialement,

    Olivier

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut Olivier,

    J'ai tendance à penser que oui, ne serait-ce que parce qu'on pourrait te les avoir volées à toi et non à lui, donc au final tu aurais dû y aller par toi-même, mais pourquoi le propriétaire n'est pas là ?

    Juste au cas où, n'hésite pas à regarder cette page de notre dossier Acheter un van ou une voiture en Australie, surtout la partie légale à la fin. Si tu as le VIN du véhicule tu peux vérifier quelques informations, par exemple qu'il n'a pas été volé

  3. #3
    Avatar de Olivier18
    Olivier 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    J'ai acheté une voiture avec une amie. La voiture est à son nom. Elle n'est plus en australie, elle a eut un job au Vietnam. Elle a donc laissé la voiture chez un ami. Durant une nuit, on nous a volé les plaques. Elle ne peut pas les refaire car elle n'est pas en australie. J'ai essayé mais comme elle est la proprio de la voiture il me faut son passeport, que je n'ai pas évidemment.
    Elle me vend donc la voiture pour que je passe proriétaire et que je puisse refaire les plaques. Je pense que normalement on peut le faire mais je ne suis pas sûr et je ne trouve pas d'information sur ce sujet.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Olivier18
    J'ai acheté une voiture avec une amie. La voiture est à son nom. Elle n'est plus en australie, elle a eut un job au Vietnam. Elle a donc laissé la voiture chez un ami. Durant une nuit, on nous a volé les plaques. Elle ne peut pas les refaire car elle n'est pas en australie. J'ai essayé mais comme elle est la proprio de la voiture il me faut son passeport, que je n'ai pas évidemment.
    Elle me vend donc la voiture pour que je passe proriétaire et que je puisse refaire les plaques. Je pense que normalement on peut le faire mais je ne suis pas sûr et je ne trouve pas d'information sur ce sujet.
    A ta place j'irais au département du transport de ton Etat (si tu es toujours à Perth : Office locations) pour expliquer la situation et voir, le cas échéant, si ton amie a une démarche à faire ou pas (par exemple, une lettre en anglais explicative avec une photocopie de son passeport, le tout envoyé par e-mail) ou si ce n'est pas nécessaire.

    Désolée de pas pouvoir mieux te renseigner

  5. #5
    Avatar de Olivier18
    Olivier 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    La photocopie du passport ne fonctionne pas. ne marche pas. Bon en fait, quand on s'est fait voler les plaques, je suis allé au DoT pour suspendre la rego. Quand j'y suis retourné, on m'a dit que je pouvais annuler la suspension pour pouvoir acheter la voiture. Seulement je devais appeler le headquarter des transports sur Perth. Apres les avoir appeler, il faut faire un mail avec les infos qu'ils vous donnen. Il suffit de faire un mail et d'expliquer la situation et normalement il débloque le truc en 24h. Moi j'ai fait ca un vendredi donc je devais attendre le week-end. En expliquant la situation, le manager a fait son possible pour que ca soit fait en deux-deux. J'ai pu donc refaire mes papiers en 45mn. Plutot cool et comprehensif.
    Bref, jai quand meme signer les papiers à la place de ma pote, c'est pas tip-top legal mais bon, on se debrouille comme on peut.
    Ps : je suis en WA, les papiers sont plutot simple à faire.

    Merci pour les réponses precedentes.