1. #1
    Avatar de Aure29
    Aurélien 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    En Australie depuis quelques mois, mon ami et moi nous sommes penchés sur la question de l'achat d'un 4x4. Nous avons rencontré un gars dans un bar qui justement vendait son 4x4. Il nous invite à aller jeter un œil. Le véhicule a l'air en bon état il démarre au quart de tour, le gars nous dit que c'est un mécano et qu'il à tout changé. (suspensions, freins, boite de vitesse, pneus). Jusque la tout va bien, ça a l'air d’être une bonne affaire...
    Le problème survient quand il nous dit que la voiture n'a pas de registration, le gars nous dit qu'il utilise des plaques d'immatriculations "perso" et qu'il vendait une autre paire de plaque d'immatriculation également perso.

    Que vous inspire cette pratique? est-il possible de repasser le van avec une registration légal sachant que la voiture n'en a aucune? Certaines personnes ont elles déjà rencontré ce genre de situation?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Donc genre le van a aucun papier ?
    C'est chaud quand meme.

    Et meme s'il est possible de l'enregistrer, a quel prix ?

    La j'avoue aucune idée !

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    C'est chaud car vu que le van n'a jamais été immatriculé, vous ne pouvez pas vérifier sur le registre national si le véhicule a été accidenté ou volé.
    Il est possible de faire une "new rego" mais normalement c'est que pour les véhicules neufs. La Registration (Rego) en Australie - Les différents cas de figure : new rego, renew rego, transfer rego
    Même si c'est possible (si on vous dit que c'est ok, que vous pouvez finalement immatriculer ce véhicule même s'il est pas neuf), je ne le ferais personnellement pas parce que ça pue vraiment la magouille et que vous n'avez aucun historique du véhicule


  4. #4
    Avatar de Max63
    Max 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Une règle simple pour pas se faire enfler : pas de rego, à fuir.
    Vous pouvez acheter le véhicule mais ça sera à votre charge de le faire enregistrer. Vous allez devoir payer une inspection du véhicule + les réparations éventuelles pour rendre le véhicule conforme à la législation.
    Les plaques perso dont il parle c'est du bullshit.

    Autre truc, tout le monde s'improvise mécano en Australie. J'ai changé moi même plein de trucs sur mon van donc c'est peut être pas du tout bullshit, mais je garde les factures de toutes les pièces.
    Si aucune facture, partir du principe que c'est bidon.