1. #1
    Avatar de AmandineJ
    Amandine 33 ans

    Location
    Ergué-Gabéric, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, ne voyant pas de réponse récente sur le sujet de la loc', je me permets de lancer cette discussion.Avec une copine, nous pensons partir d'abord en NZ début 2016 en mode touriste et débarquer en OZ avec le PVT en mars, avril, et ce pour 4mois (pour l'instant c'est ce qu'on s'est dit). Du coup ma question est la suivante : pour 4 mois (sachant qu'on va peut-être devoir travailler au début si on dépense bcp en NZ), est-ce que la location est plus rentable ? J'imagine que pour acheter, il faut un peu de temps de recherche, et puis pour revendre après... Du coup je voulais avoir des retours d'expérience J'ai lu aussi quelques commentaires sur le "relocation", des expériences récentes sur ce sujet ?Merci à tous :-)Et contente de faire partie de cette nouvelle famille :-)

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Resalut

    Vu tes questions, je me dois de te poser une question, avec quelle somme partez vous chacune ? .

    En complément à l autre post, espérer bosser alors que vous n avez que 4 mois en OZ me parait un peu trop optimiste. Certains passent 2 mois a trouver un travail. A mediter

    Maintenant concernant la question, loc pour 1 à 2 mois max (ca fait déjà un beau budget), pour plus ca explose le budget et c est pas rentable. ensuite achat en prenant en considération que la vente peut prendre plusieurs semaines ou mois.

    Dans votre cas, revoyez l ensemble de votre voyage en prenant en compte les qqes éléments que je vous donne car vous allez faire fondre vos économie et vous n aurez rien vu des 2 pays.

  3. #3
    Avatar de AmandineJ
    Amandine 33 ans

    Location
    Ergué-Gabéric, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de briiice
    Resalut

    Vu tes questions, je me dois de te poser une question, avec quelle somme partez vous chacune ? .

    En complément à l autre post, espérer bosser alors que vous n avez que 4 mois en OZ me parait un peu trop optimiste. Certains passent 2 mois a trouver un travail. A mediter

    Maintenant concernant la question, loc pour 1 à 2 mois max (ca fait déjà un beau budget), pour plus ca explose le budget et c est pas rentable. ensuite achat en prenant en considération que la vente peut prendre plusieurs semaines ou mois.

    Dans votre cas, revoyez l ensemble de votre voyage en prenant en compte les qqes éléments que je vous donne car vous allez faire fondre vos économie et vous n aurez rien vu des 2 pays.
    Bonjour Brice, en fait nous ne voulons pas forcément louer un van pendant toute la durée c'est sûr que ca exploserait le budget. La question était plus de savoir ce qui est rentable, car l'achat me parait compliqué si on reste peu... On envisage plus de voyager via location, relocation, lift, ... Ce qui permet moins de liberté, certes, mais surement plus économique si on ne reste pas 1 an (ce qui est à l'heure d'aujourd'hui le plan, mais qui sait une fois sur place ce qui se passera...) Nous préférons nous dire que nous restons 6 mois à l'étranger pour débuter l'aventure.
    AU niveau budget, pour l'instant de mon côté j'ai 5000e en poche, et nous n'avons pas encore pris les billets. Du coup notre idée était de voyager en touriste en NZ et d'arriver en OZ après, peut--être sommes nous trop optimistes au vu de ton message qui parfait un peu pessimiste ? lol

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Je ne suis pas pessimiste, j essaye d être réaliste en gardant a l esprit qu un voyage c est fait pour découvrir avant tout. Bien géré, ca peut se faire facilement mais dans le cas d un 1er voyage, les économies partent souvent vite par manque d expérience.

    En Nz comme en OZ, ne pas pouvoir se déplacer alors que vous avez peu de temps pour tout voir est très pénalisant et sur place ça sera frustrant. C est pour cela qu'il faut mettre a plat votre projet, budget départ billet d avion assurance etccc sortis afin de savoir de quelle maniere articuler la balade

    Souvent pour 6 mois de voyage, les gens travaillent peu ou pas pour en profiter.

    Parlez vous anglais, ca peut vous faire gagner bcp de temps surtout pour trouver du taf ?