1. #1
    Avatar de Juma
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je suis en train de me prendre la tête pour trouver un loueur de campervan en Australie.
    Nous sommes 3 et le trajet que nous comptons faire est le suivant :
    - Départ de Brisbane
    - Harvey Bay
    - Sydney
    - Melbourne
    - Great ocean road
    - Retour à Sydney

    Donc location de Brisbane et retour du van à Sydney pour 18 jours.

    Mes questions sont les suivantes :

    - Avec wicked camp (qui propose de bons tarifs), je n'arrive pas à savoir si le nombre de km est illimité ou non. Je leur ai posé la question sur leur chat et ils me répondent "illimité dans la limite de 250km par jour mais si vous dépassez c'est pas un problème"... Quelqu'un a un retour d'expérience et sait ce que ça veut dire?

    - Pour ce qui concerne l'assurance, comment à t on accès à la police d'assurance? Ou peut on voir ce qui est couvert ou non? J'ai lu les conditions générales mais c'est pas complet. J'aimerais savoir à quelle hauteur et pour quels sinistres je suis couverte indépendamment du montant de la franchise.

    C'est vraiment la première fois que je vois des modalités de location aussi compliquées...

    Sinon quel loueur me recommendez vous?

    Merci beaucoup!
    Justine

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Personnellement, je ne conseille vraiment pas Wicked... Les vans sont vieux et ne sont en général pas en bon état et il n'est pas rare qu'ils te trouvent des excuses bidons pour te garder une partie de ta caution. J'ai entendu tellement d'histoires sur eux que franchement je ne leur fais pas confiance!

    Après avoir jeté un rapide coup d'oeil sur leurs conditions de location, c'est vrai que c'est un casse tête incroyable!
    En gros tu as bien km illimité sauf si:
    - tu roules dans une zone qui n'est pas autorisée dans ton contrat de location (voir leur carte). Dans ce cas, si tu dépasses 250km/jr ils te feront payer $0.35/km au-delà.

    - tu loues ton van pour une durée inférieure à leur durée minimum de location pour un trip donné... Oui, c'est pas clair... En fait, sur leur site, il existe une carte avec des trajets donnés et une durée conseillée pour faire ces trajets... A toi de voir à combien de jour équivaudrait ton trip selon eux et si tu loues pour moins de jours que ça alors tu seras limitée à 250km/jour puis $0.35/km au delà.

    C'est précisé ici:
    "We do offer unlimited kms, however this is still subject to minimum hire periods and areas of use.Travelling outside of the agreed Area of Use is considered a breach of contract. You agree to indemnify Wicked against any and all loss suffered while travelling outside the agreed area of use.


    6.1 Kilometre Charge Subject to Area of Use: If Wicked has reason to believe that you travelledoutside of the area of use stipulated on the Vehicle Rental Agreement, you will become liable forthe sum of kilometres travelled that exceeds the sum of the daily allowance of 250km at a rateof $0.35 per km.

    6.2 Kilometre Charge for Hires under Minimum Rental Periods: All hires are subject to minimumrental periods. In some circumstances, Wicked will allow a hire that is shorter than the minimumrental period specified for that trip. In these instances, you will be required to pay for extrakilometres above your 250km a day allowance at a rate of $0.35 per km. An odometer readingwill be taken upon pick-up and drop-off to calculate this."


    En ce qui concerne l'assurance, en général, une assurance au tiers est comprise dans le prix du van.
    - Si tu ne prends que ça, tu devras payer $3000 de caution (et donc avancer l'argent). $3000 c'est aussi le montant de la franchise en cas de soucis. Bris de classe et pneus ne sont pas couvert tout comme un conducteur supplémentaire.
    - Si tu prends l'option 1 d'assurance, ta caution/franchise est réduite à $1500 et là encore rien d'autre n'est couvert. L'option coûte $15/jour en plus du prix de la location
    - Si tu prends l'option 2, on te prend juste l'emprunte de ta carte pour la caution (pas d'argent à avancer) et la franchise est à $1. Ca te coûtera $25/jour en plus. Il faudra aussi vérifier que pour cette option, vraiment tout est vraiment pris en charge en cas de pb... On sais jamais avec les petites lignes...!

    En général, si tu payes avec une Gold MasterCard ou une Visa premier, tu as une assurance location de voiture incluse et donc tu peux te passer de leur option. Le soucis, c'est qu'il faut que tu avances les $3000 de caution qui seront débités sur ton compte (en fait, ils retiennent l'argent sur ta carte).

    J'ai trouvé tous ces détails en faisant une simulation de réservation. Sur la page récapitulative de la réservation, il y a plus bas les options d'assurance avec à côté "more info". Si tu cliques dessus, tu as en détails les "rental conditions" avec assurance, la carte de leur trajets/durée recommandée, les zones interdites etc...

    Honnêtement, c'est un beau bord**!

    J'ai loué 2 fois un van. La 1ère fois avec Camperman, le van avait certes bcp de km mais il était en très bon état et le prix était plus qu'abordable. Ils sont moins chers car situés plus en dh des villes. La 2ème fois, j'ai loué avec Hippie Camper et le van avait moins de km et était en bon état aussi.
    Donc bonne expérience pour les 2 en ce qui me concerne.
    Niveau assurance, c'est le même principe que Wicked.

    Un détail aussi, vérifie bien que l'équipement de base est compté dans le prix (duvets, oreillers, couverts etc...),avec certaines compagnies, il faut rajouter.

    En espérant, t'avoir éclairée un peu!
    Dernière modification par virginie0410 ; 27/02/16 à 10:43.

  3. #3
    Avatar de Juma
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Message de virginie0410
    Personnellement, je ne conseille vraiment pas Wicked... Les vans sont vieux et ne sont en général pas en bon état et il n'est pas rare qu'ils te trouvent des excuses bidons pour te garder une partie de ta caution. J'ai entendu tellement d'histoires sur eux que franchement je ne leur fais pas confiance!

    Après avoir jeté un rapide coup d'oeil sur leurs conditions de location, c'est vrai que c'est un casse tête incroyable!
    En gros tu as bien km illimité sauf si:
    - tu roules dans une zone qui n'est pas autorisée dans ton contrat de location (voir leur carte). Dans ce cas, si tu dépasses 250km/jr ils te feront payer $0.35/km au-delà.

    - tu loues ton van pour une durée inférieure à leur durée minimum de location pour un trip donné... Oui, c'est pas clair... En fait, sur leur site, il existe une carte avec des trajets donnés et une durée conseillée pour faire ces trajets... A toi de voir à combien de jour équivaudrait ton trip selon eux et si tu loues pour moins de jours que ça alors tu seras limitée à 250km/jour puis $0.35/km au delà.

    C'est précisé ici:
    "We do offer unlimited kms, however this is still subject to minimum hire periods and areas of use.Travelling outside of the agreed Area of Use is considered a breach of contract. You agree to indemnify Wicked against any and all loss suffered while travelling outside the agreed area of use.


    6.1 Kilometre Charge Subject to Area of Use: If Wicked has reason to believe that you travelledoutside of the area of use stipulated on the Vehicle Rental Agreement, you will become liable forthe sum of kilometres travelled that exceeds the sum of the daily allowance of 250km at a rateof $0.35 per km.

    6.2 Kilometre Charge for Hires under Minimum Rental Periods: All hires are subject to minimumrental periods. In some circumstances, Wicked will allow a hire that is shorter than the minimumrental period specified for that trip. In these instances, you will be required to pay for extrakilometres above your 250km a day allowance at a rate of $0.35 per km. An odometer readingwill be taken upon pick-up and drop-off to calculate this."


    En ce qui concerne l'assurance, en général, une assurance au tiers est comprise dans le prix du van.
    - Si tu ne prends que ça, tu devras payer $3000 de caution (et donc avancer l'argent). $3000 c'est aussi le montant de la franchise en cas de soucis. Bris de classe et pneus ne sont pas couvert tout comme un conducteur supplémentaire.
    - Si tu prends l'option 1 d'assurance, ta caution/franchise est réduite à $1500 et là encore rien d'autre n'est couvert. L'option coûte $15/jour en plus du prix de la location
    - Si tu prends l'option 2, on te prend juste l'emprunte de ta carte pour la caution (pas d'argent à avancer) et la franchise est à $1. Ca te coûtera $25/jour en plus. Il faudra aussi vérifier que pour cette option, vraiment tout est vraiment pris en charge en cas de pb... On sais jamais avec les petites lignes...!

    En général, si tu payes avec une Gold MasterCard ou une Visa premier, tu as une assurance location de voiture incluse et donc tu peux te passer de leur option. Le soucis, c'est qu'il faut que tu avances les $3000 de caution qui seront débités sur ton compte (en fait, ils retiennent l'argent sur ta carte).

    J'ai trouvé tous ces détails en faisant une simulation de réservation. Sur la page récapitulative de la réservation, il y a plus bas les options d'assurance avec à côté "more info". Si tu cliques dessus, tu as en détails les "rental conditions" avec assurance, la carte de leur trajets/durée recommandée, les zones interdites etc...

    Honnêtement, c'est un beau bord**!

    J'ai loué 2 fois un van. La 1ère fois avec Camperman, le van avait certes bcp de km mais il était en très bon état et le prix était plus qu'abordable. Ils sont moins chers car situés plus en dh des villes. La 2ème fois, j'ai loué avec Hippie Camper et le van avait moins de km et était en bon état aussi.
    Donc bonne expérience pour les 2 en ce qui me concerne.
    Niveau assurance, c'est le même principe que Wicked.

    Un détail aussi, vérifie bien que l'équipement de base est compté dans le prix (duvets, oreillers, couverts etc...),avec certaines compagnies, il faut rajouter.

    En espérant, t'avoir éclairée un peu!
    Merci!!!
    J'avais bien tout lu dans "more info", vu les cartes et tout mais j'avais pas fait le rapprochement avec le area of use... En fait tu définis avec eux une zone, un nombre de km et de jours...

    C'est bien compliqué...
    Et ce système d'assurance me plaît pas du tout...
    J'ai bien une carte gold mais elle exclue les camping car. Et à mon avis en cas de problème un campervan sera certainement considéré comme un camping car. La aussi j'ai essayé de me renseigner en appelant le service assurance de visa premier et ils n'ont pas su me dire. .

    Je vais regarder camperman!
    Merci de ton aide!

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Pas de soucis, je me souviens que j'étais aussi perdue la 1ère fois que j'ai loué un van!

    Message de Juma
    Et ce système d'assurance me plaît pas du tout...
    Malheureusement, en Australie, j'ai pas trouvé d'autre système ... Et c'est qd même un gros budget d'avancer l'argent de la caution. Si tu trouves, je veux bien que tu me dises!

    Message de Juma
    J'ai bien une carte gold mais elle exclue les camping car. Et à mon avis en cas de problème un campervan sera certainement considéré comme un camping car. La aussi j'ai essayé de me renseigner en appelant le service assurance de visa premier et ils n'ont pas su me dire. .
    J'ai une visa premier et j'avoue que je me suis jamais posée la question et j'ai jamais pris d'assurance... Heureusement, j'ai jamais eu de pb mais j'y réfléchirai à 2 fois la prochaine fois!

  5. #5
    Avatar de Zeubie
    Sofia 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je voulais savoir , à partir de quel âge peut-on louer un véhicule en Australie?
    Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Zeubie
    Bonjour, je voulais savoir , à partir de quel âge peut-on louer un véhicule en Australie?
    Bonjour,

    Es-tu allée lire notre dossier sur les transports en Australie avec les liens qu'il contient ?
    Les transports en Australie - Page 5 de 6 - pvtistes.net

    Ou alors carrément, le guide complet du PVT Australie : Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net
    ou celui du Canada, puisqu'il me semble que tu étais intéressée par les deux destinations : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net


  7. #7
    Avatar de Zeubie
    Sofia 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Es-tu allée lire notre dossier sur les transports en Australie avec les liens qu'il contient ?
    Les transports en Australie - Page 5 de 6 - pvtistes.net

    Ou alors carrément, le guide complet du PVT Australie : Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net
    ou celui du Canada, puisqu'il me semble que tu étais intéressée par les deux destinations : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Merci pour ces liens

  8. #8
    Avatar de CcileA6
    Cécile

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Zeubie
    Merci pour ces liens
    Hey ! Si vous recherchez un loueur de van, surtout ne passer PAS par Lucky Rental !!!


    Nous avons loué une voiture aménagée, et on s'est retrouvé avec un taudis... La voiture était dangereuse, sale et très abimé. Lorsqu'on nous a remis les clefs, le mec nous a dit " de toute manière, vu l'état de la voiture, tant que vous revenez avec toutes les portes c'est ok " au debut on a souri et puis on à compris... la voiture ne fermait pas à clef... on a voulu la rendre ils ont refusé, on a du appelé lucky rentals 2 fois avant qu'ils se décident à nous passer un mécanicien pour nous donner une technique manuelle. Cette technique bien sûr ne marche qu'une fois sur trois ! donc vous perdez 15 min à chaque fois pour fermer les portes. Les sièges de la voiture étaient déchirés, les rideaux trop PETIT pour fermer, donc aucune intimité et le jour qui vous réveille (bon grâce à ça nous avons vu de magnifique levée de soleil haha). La voiture était très sales: liquides dans la glacière, ongles rongés dans les portes, nourritures moisies dans les recoins etc etc. Le pot d'échappement refluait à l'intérieur de la voiture ... et elles polluaient énormément. Le retro intérieur se déréglait tout seul... impact sur le pare brise... Poignée qui se détache... accoudoir porte enlevé...J'en oublie tellement on en a eu !





    Niveau expérience client, ils en ont rien à foutre, ils rigolaient au téléphone et se moquaient. Ils nous on dit " on est l'entreprise la + cheap du marché, il fallait s'attendre à des vieilles voitures ! " Sauf que la vieillesse d'une voiture ne veut pas dire dangereuse normalement ! Le gaz cooker a pris feu 2 fois ! et ils nous ont apporté aucune solution ! Et en voyant d'autres commentaires sur internet, nous avons vu que nous sommes pas les pires dans cette situation car certains se sont retrouvés débités sur leur carte bancaire à de multiples reprises, sans justification. Certains ont eu des pneus éclatés et l'entreprise a rien fait pour eux meme avec l'assurance, les laissant sur le bas cotés de la route.

    Bref, j'espère que vous vous ferez pas arnaquer comme nous ...



    PS: on est passé par CamperVan Finder, qui nous avait pas donné le nom du loueur ... donc mefiez vous aussi. et idem que pour Lucky Rental, ils s'en foutaient et nous renvoyaient vers lucky rental ...