1. #1
    Avatar de Visapvt
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Actuellement en Australie avec ma copine, on compte acheter une voiture. Nous sommes pour le moment à Adélaïde (SA) et la voiture qui nous intéresse est immatriculée dans le WA. Je voulais savoir comment ça se passe pour le transfert de propriétaire ? Est ce que l’on doit se rendre dans un bureau en WA où est ce qu’on peut faire le changement de proprio sur internet ? Je prends toutes les infos.

    Merci d’avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Visapvt
    Actuellement en Australie avec ma copine, on compte acheter une voiture. Nous sommes pour le moment à Adélaïde (SA) et la voiture qui nous intéresse est immatriculée dans le WA. Je voulais savoir comment ça se passe pour le transfert de propriétaire ? Est ce que l’on doit se rendre dans un bureau en WA où est ce qu’on peut faire le changement de proprio sur internet ? Je prends toutes les infos.
    Je t'invite à lire ce dossier : La Registration (Rego) en Australie - Page 6 sur 11 - pvtistes.net .

  3. #3
    Avatar de Visapvt
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Je t'invite à lire ce dossier : La Registration (Rego) en Australie - Page 6 sur 11 - pvtistes.net .
    Merci beaucoup, ça m’aide déjà !

    J’ai bien trouvé le formulaire mentionné dans l’article. En revanche, concernant l’adresse que l’on doit indiquée dans ce formulaire, est ce que je dois inscrire une adresse bidon d’un backpack dans le WA ou mon adresse dans le SA ? Pas nécessaire de résider dans le WA pour le transfert ?

    Dois-je m’attendre à recevoir du courrier de leur part ? De plus, j’ai vu qu’il était nécessaire de régler une certaine taxe lors du transfert mais comment puis je connaître le montant exact ?

    Desole pour toutes ces questions