Discussion: achat de van

  1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    j'aurai voulu savoir si on pouvait acheter un van un peu amenagé pour un pris abordable? (un véhicule qui tienne un minimum la distance). S'il y a des personnes qui ont acheté des vans et pour quel prix, merci

  2. #2
    Avatar de stormrider
    44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Salut Crustytony,

    J'ai acheté un van à Cairns en nov 2005, je l'ai payé 3300AUD et je l'ai vendu en mai 2007 pour 2200AUD. J'ai un peu peiné à en trouver un en novembre car tout le monde arrive à Sydney ou Melbourne à cette époque là et pareil pour la revente car en juin à Cairns, ya plus grand monde car beaucoup de backpacker rentrent chez eux.

    3000 AUD est le mini pour avoir un van qui tienne la route. La mienne avait 300.000km (325.000 km à la revente) et je n'ai pas eu de pb majeur avec, que des pièces à changer, mais elle ne m'a jamais lachée en plein bush.

    Tu as l'option d'acheter ton van chez un concessionnaire. Ils sont un peu plus chers en général mais en bon état, si tu as un souci, le van sera garanti pendant 3 mois je pense et ensuite le même vendeur peut te le racheter mais généralement un prix bien moindre que ce que tu as payé. Tu as l'assurance qu'il ne te reste pas sur les bras, ce qui est parfait si tu restes seulement qq mois là-bas...

    Tu peux aussi négocier le prix d'un van de qqun qui doit absolument partir dans les 3 jours et faire une super affaire !!

    Voilou, j'espère avoir répondu à ta question, même si je me suis un peu étendue, mais ne sachant pas où tu te trouves, c'est difficile de cibler les conseils...

    Bon courage dans tes recherches et profite bien de ce sublime pays !!!

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour la reponce, j'ai un peu le temps de voir venir la bonne affaire, je pars en janvier et arrivé la-bas je pense avoir au moins deux mois pour trouver la bonne affaire, j'avais peur que se soit bien plus chère que ca!! merci encore