Discussion: Je n'ai pas le permis

  1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je vais peut être partir en septembre en Australie, seul, j'aimerais en profiter pour visiter les alentours, mais je n'ai pas le permis, est-ce un bémol majeur ou y a t'il beaucoup de possibilités sur place, de rejoindre des vans de road trippers?
    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Thibault Bienvenue sur le forum!

    A vrai dire, je ne comprend pas trop.
    Tu souhaites partir en touriste ou en WHV (Programme Vacances Travail - Working Holiday visa)?
    Si tu souhaites partir en touriste, tu devras demander un visa de tourisme électronique à l'ambassade d'Australie. Mais tu n'auras pas le droit de travail
    Si tu souhaites bosser et travailler en même temps, tu dois demander un WHV qui est plutôt simple à obtenir pour l'Australie (en 2-3 jours) aussi par Internet.
    Il n'y a pas de quotas donc tu peux faire ta demande quand tu veux

  3. #3
    Anonyme
    salut

    ayant fait un roadtrip en Australie, j'avais une voiture de location, mais bon quand on part à plusieurs avec d'autres pour partager un véhicule, le deal c'est aussi de se relayer pour conduire et non pas seulement d'être passager...
    donc d'ici septembre t'as encore largement le temps de passer le permis en France

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Oui désolé, je souhaite faire un WHV. Travailler, et puis quand les temps sont bons niveau financier partir visiter les alentours ... Je ne compte pas rester dans sydney même toute la durée du WHV...
    Je pense que je vais essayer de passer le permis en france avant septembre je pense que c'est préférable

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Hello Stupe, moi je suis partie en OZ toute seule et sans permis ! Ca a été une super aventure, ok, j'ai pas pu me taper des turbos dans le désert pendant mes road trips, je n'ai pas aidé ceux qui étaient fatigués de conduire et j'ai pas mal pris le bus, mais au final c'était magique, ça m'a donné l'occasion de faire des covoiturages super sympas

    Donc si tu n'as pas le temps de passer le permis d'ici ton départ, pas de panique, tu te feras des potes avec qui tu bougeras, tu trouveras des lifts et ce sera génial

    No worries mate, comme disent les Aussies !!

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Marie
    Salut Thibault Bienvenue sur le forum!

    A vrai dire, je ne comprend pas trop.
    Tu souhaites partir en touriste ou en WHV (Programme Vacances Travail - Working Holiday visa)?
    Si tu souhaites partir en touriste, tu devras demander un visa de tourisme électronique à l'ambassade d'Australie. Mais tu n'auras pas le droit de travail
    Si tu souhaites bosser et travailler en même temps, tu dois demander un WHV qui est plutôt simple à obtenir pour l'Australie (en 2-3 jours) aussi par Internet.
    Il n'y a pas de quotas donc tu peux faire ta demande quand tu veux
    lol Marie ! on est dans la section transport, il parle donc de permis voiture !
    (à moins que son message ait été déplacé entre temps, et alors là, mes excuses, le message était peut être pas clair)
    tu gardes trop ton réflexe de travail : pense aussi aux vacances (holiday) du PVT (WHV) !

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Le message n'a pas été déplacé
    Je pense a ma partie vacance en effet mais il faut bien que je gagne de quoi les organiser ! Je compte visiter la nouvelle zélande entre autres