Discussion: Louer une voiture

  1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bon j'ai vu qu'il y avait une discution sur la location de voiture pour connaître les bons plans mais ma question est différente ...

    En France il faut 2 ans de permis pour louer une voiture, quand est il en Australie ? Car j'ai un an de permis et j'aimerai quand même bouger en tuture là bas.
    Et y a t'il un espèce de code à passer la bas avant de conduire ou un truc dans le genre ?


    Merki !!

  2. #2

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Salut,

    Pas besoin de code pour louer une voiture mais par contre il te faut un permis international, à demander à ta mairie ou préfecture selon où tu habites. C'est gratuit.

    Ensuite oui je crois qu'il faut avoir 21 ans minimum pour louer une voiture (peut importe que tu es ton permis depuis 2 ans ou moins ou plus)

    Mais par contre, tu paies plus cher quand t'as moins de 25 ans pour l'assurance

    Par contre si tu comptes bouger beaucoup, je te conseille plus d'acheter une voiture ça te reviendras moins à la fin. ça ne coute rien une voiture en Australie en plus.

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bon les 21 ans c'est bon, c'est derrière moi Par contre les 25 je les aurai pas quand j'y serai ! ^^

    Sinon t'as une idée de prix histoire d'éventuellement mettre de côté ?
    Et l'essence ?


    Merci de ta réponse en tout cas

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'imagine que c'est du même ordre en Australie qu'au Canada ou aux US où, lorsque tu loues une voiture en ayant moins de 25 ans, tu paies une majoration d'environ 25$/jour. En gros, ça peut te doubler le prix de la location si tu as moins de 25 ans.

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Arfouille ... mais ca m'empêchera pas d'y aller !

    Bon maintenant au moins je sais que je peux louer une voiture, merci bien Ca me rassure mine de rien

  6. #6

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Pour l'essence c'était pas cher quand j'y étais... Et ça sera toujours moins cher qu'en France. Mais c'est plus cher dans le bush qu'en ville normale.

    Comme l'a dit Muriel ça peut revenir très cher de louer une voiture si tu as moins de 25 ans.

    Mais :
    1 - Tu peux acheter une voiture - épave moins de 1000$ (beaucoup moins avec un peu de chance) et là c'est rentable pour un an... sachant que les backpackers revendent leur voiture au même prix qu'ils l'ont acheté (enfin ils essaient ahah) Et c'est plus rentable que de louer une voiture régulièrement crois-moi. Faut juste trouver du monde pour bouger et partager l'essence

    2- tu vas rencontrer des gens, ils auront peut être plus de 25 ans et ils prendront le booking de la voiture à leur nom donc prix normal. Et une voiture louée avec le prix diviser en 4, c'est que dalle !

    Pis sinon... avec la carte gold et premier tu paies pas les assurances voitures en location(normalement)

  7. #7

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Quand tu dis carte gold ca me fait rigoler un peu ^^ ca fait buisnessman.

    J'ai hate d'y être ...