1. #1
    Avatar de aurel723
    aurélien

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour les working holidays!!
    Je me suis fait récemment arrêter par la police du victoria dans la banlieue de Melbourne (toorak road précisément), il était 23h et malheureusement dans une descente j'ai pris un peu de vitesse et je me suis fait arrêter à 80km/h au lieu de 40km/h et en me fessant arrêter il c'est rendue compte que je n'avais pas le permis 125cc parce que je conduisais un scooter 125cc, je lui est dit que j'avais ma formation 125cc mais que je l'avais laissé en France donc pour défaut de présentation il ma mis 600 dollars, enfin tout ca pour dire, j'aurais aimé savoir si c'était déjà arrivé à des gens et quelles seraient les conséquences si je ne payais pas ?
    Merci d’avance pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    si c'est la "police", il me semble que c'est enregistré avec ton numéro de passeport et tu ne peux quitter le pays sans t'acquitter de ta dette. si ca avait été le council tu aurai pu en faire des confettis
    (je garantis pas que l'info soit totalement vraie par contre, je voudrai pas dire de bêtises non plus alors si quelqu'un peut confirmer)

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de aurel723
    Bonjour les working holidays!!
    Je me suis fait récemment arrêter par la police du victoria dans la banlieue de Melbourne (toorak road précisément), il était 23h et malheureusement dans une descente j'ai pris un peu de vitesse et je me suis fait arrêter à 80km/h au lieu de 40km/h et en me fessant arrêter il c'est rendue compte que je n'avais pas le permis 125cc parce que je conduisais un scooter 125cc, je lui est dit que j'avais ma formation 125cc mais que je l'avais laissé en France donc pour défaut de présentation il ma mis 600 dollars, enfin tout ca pour dire, j'aurais aimé savoir si c'était déjà arrivé à des gens et quelles seraient les conséquences si je ne payais pas ?
    Merci d’avance pour vos réponses
    Je ne vais pas vraiment t'aider, mais comme Sebastien, j'ai tendance à penser qu'on risque de te demander cette somme à ta sortie du pays. Si tu ne la paies pas et que tu quittes le pays sans souci, il te sera sans doute plus compliqué en revanche, d'y retourner, mais ce n'est pas forcément un projet que tu as...

    J'ai connu quelqu'un qui avait quitté une auberge de jeunesse sans payer, il a été appelé par la police ensuite donc je sais qu'il avait eu peur au moment de quitter le pays, mais rien. Ceci dit, il ne s'est pas officiellement fait arrêter par la police avec infraction évidente du code de la route etc. donc je ne sais pas si c'est comparable mais ça peut te donner une idée.

    Et au passage 600$, ouah ça fait mal ...

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de korbenn
    si c'est la "police", il me semble que c'est enregistré avec ton numéro de passeport et tu ne peux quitter le pays sans t'acquitter de ta dette.
    Salut Sebastien,

    Normalement on ne demande ton passeport uniquement quand tu entres dans un pays et non quand tu en sors. Il aura donc des problème uniquement lors d'une entrée en Australie. Effectivement dans ce cas, lorsque les douaniers scanneront son passeport, ils pourront voir qu'il a une amende impayée.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Mat
    Salut Sebastien,

    Normalement on ne demande ton passeport uniquement quand tu entres dans un pays et non quand tu en sors. Il aura donc des problème uniquement lors d'une entrée en Australie. Effectivement dans ce cas, lorsque les douaniers scanneront son passeport, ils pourront voir qu'il a une amende impayée.
    Quand tu prends l'avion, la compagnie te demande ton passeport pour enregistrer tes bagages, je sais pas du tout si eux peuvent lire les informations du passeport autant que la douane, mais si oui, ça peut être délicat...

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Lilou
    Quand tu prends l'avion, la compagnie te demande ton passeport pour enregistrer tes bagages, je sais pas du tout si eux peuvent lire les informations du passeport autant que la douane, mais si oui, ça peut être délicat...
    Ah non ça c'est juste pour vérifier ton identité vu que ce ne sont pas des agents douaniers mais des hôtesses

  7. #7
    Avatar de crabetan
    stephane 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    Lors de ton départ du pays, si tu n'as payé l'amende, on va te demander si tu veux la payer ou non (ce n'est pas dans tous les cas), donc si on te le demande, tu peux dire non, et il te dit que tu sera interdit de territoire pour 5 ans !

    Si tu comptes y faire ta vie ou revenir pendant cette période, paie moi sinon tu peux ne pas la payer!

    Je connais beaucoup de gens qui n'ont pas payé!

    Bonne chance!

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de crabetan
    Lors de ton départ du pays, si tu n'as payé l'amende, on va te demander si tu veux la payer ou non (ce n'est pas dans tous les cas), donc si on te le demande, tu peux dire non, et il te dit que tu sera interdit de territoire pour 5 ans !

    Si tu comptes y faire ta vie ou revenir pendant cette période, paie moi sinon tu peux ne pas la payer!

    Je connais beaucoup de gens qui n'ont pas payé!

    Bonne chance!
    Ah bon ?? On te demande ? C'est dingue ça. Tu as eu des potes qui se sont vus posés la question ? Je trouve ça dingue mais surtout drôle

    Merci pour l'info.


  9. #9
    Avatar de crabetan
    stephane 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    J'ai plusieurs exemples de cas :

    J'ai une copine qui a fait 14 mois alors que son visa était de 1 an, interdiction de territoire pour 5 ans!

    J'ai un pote qui a jamais payé ses amendes, il est rentré chez lui sans que l'on demande rien et aussi un autre cas, on lui a demandé de payer et ils ont dit que si tu as pas l'argent tu seras interdit de territoire pour 5 ans!


  10. #10
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Alors de mon cote, un tres bon pote a eu une amende egalement (etat d'ivresse, pas de permis) et le flic lui a clairement dit que si il comptait vivre en AUstralie ou y revenir dans les 5 ans, il avait interet a la payer, mais que si il n'etait la que pour un an et n'avait aucune intention de rentrer a nouveau dans le pays dans les 5 ans alors....... Il l'a paye car il compte revenir, mais l'idee est la.

    Alors bien sur, ce n'est pas officiel...

    ---------- Message ajouté à 21h37 ---------- message précédent à 21h34 ----------

    Message de Mat
    Salut Sebastien,

    Normalement on ne demande ton passeport uniquement quand tu entres dans un pays et non quand tu en sors. Il aura donc des problème uniquement lors d'une entrée en Australie. Effectivement dans ce cas, lorsque les douaniers scanneront son passeport, ils pourront voir qu'il a une amende impayée.
    Mat, en Autralie tu passes la douane pour quitter le pays. J'ai un tampon de depart a chaque fois...


  11. #11
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Message de kracoucass
    A


    ---------- Message ajouté à 21h37 ---------- message précédent à 21h34 ----------



    Mat, en Autralie tu passes la douane pour quitter le pays. J'ai un tampon de depart a chaque fois...
    Moi j'ai pas eu de tampon de départ en quittant la nouvelle zélande ! Juste celui a l'entrée avec ma date du début du pvt .

  12. #12
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de aurel723
    Bonjour les working holidays!!
    Je me suis fait récemment arrêter par la police du victoria dans la banlieue de Melbourne (toorak road précisément), il était 23h et malheureusement dans une descente j'ai pris un peu de vitesse et je me suis fait arrêter à 80km/h au lieu de 40km/h et en me fessant arrêter il c'est rendue compte que je n'avais pas le permis 125cc parce que je conduisais un scooter 125cc, je lui est dit que j'avais ma formation 125cc mais que je l'avais laissé en France donc pour défaut de présentation il ma mis 600 dollars, enfin tout ca pour dire, j'aurais aimé savoir si c'était déjà arrivé à des gens et quelles seraient les conséquences si je ne payais pas ?
    Merci d’avance pour vos réponses
    Désolé de venir faire le méchant de service mais, à la lecture de ton sujet et sans extrapoler ni tirer de conclusions, il m'apparait que:

    - Tu roulais de nuit, au double de la vitesse autorisée et sans permis de conduire et que c'est pour ces raisons que tu as reçu une amende de 600 dollars.

    Dans ce cas bien précis, il m'apparait assez déplacé de te demander ce qui se passerait si tu ne payais pas l'amende.

    Tu ne crois pas que tu devrais plutôt t'interroger sur Comment la payer ? et sur Comment faire pour ne pas en avoir une autre ?


  13. #13
    Avatar de Marysette
    mary 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    je suis en Australie depuis 9 mois maintenant et je viens de faire un trip en van avec des amies, je viens de recevoir par email de la compagnie de location que j'avais eu 2 amendes pour exces de vitesses de moins de 10km/h et rien que pour 1 seule il me demande 530$ pour - de 10km/h alors j'ose meme pas imaginer l'autre !
    Ma famille australienne me dit de ne pas payee car je rentre dans 3 mois et que le temps que l'administration m'envoi les dossiers je serais surement partie. Mais que dois je faire ? aidez moi svp !

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Marysette
    Salut a tous,

    je suis en Australie depuis 9 mois maintenant et je viens de faire un trip en van avec des amies, je viens de recevoir par email de la compagnie de location que j'avais eu 2 amendes pour exces de vitesses de moins de 10km/h et rien que pour 1 seule il me demande 530$ pour - de 10km/h alors j'ose meme pas imaginer l'autre !
    Ma famille australienne me dit de ne pas payee car je rentre dans 3 mois et que le temps que l'administration m'envoi les dossiers je serais surement partie. Mais que dois je faire ? aidez moi svp !
    Ben t'as le choix : soit tu respectes la loi soit tu la respectes pas. Mais ça c'est à toi de décider,personne pourra le faire à ta place.

  15. #15
    Avatar de MohamedS2
    Mohamed 40 ans

    Location
    Christchurch, New Zealand
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut! Ma reponse ne va surement pas t'aider vu que j'ai 6 ans de retards, mais ça peux servir à d'autres.
    En 2013 j'avais une moto à Perth, j'ai eu 2 gros pv pour excé de vitesse, 1000$ (140km/h au lieu de 100km/h et 7 points de permis pour les locaux) j'etai choqué! Et 750$ (93km/h au lieu de 60km/h) plus 2 pv de stationnement, au total près de 2000$ de contraventions, pendant que j'etai encore en Australie, j'ai reçu un courrier pour le pv a 1000$ avec une ridicule majoration de 16$ si mes souvenirs sont bons. Je n'est rien payé, et je n'est eu aucun problème à quitter le pays, même qu'en 2015 quand j'etai en NZ, j'ai fais un petit aller retour en France, j'ai fais une escale d'un jour à Sydney à l'aller, et je me suis arrêté 5 jours à Perth au retour, aucun problème!
    Mais quelqu'un m'a dit que c'est parceque leur système juridique est long, donc je sais pas si ça sera pareil si j'y retournerai maintenant.

  16. #16
    Avatar de MarcoP4
    Marco

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MohamedS2
    Salut! Ma reponse ne va surement pas t'aider vu que j'ai 6 ans de retards, mais ça peux servir à d'autres.
    En 2013 j'avais une moto à Perth, j'ai eu 2 gros pv pour excé de vitesse, 1000$ (140km/h au lieu de 100km/h et 7 points de permis pour les locaux) j'etai choqué! Et 750$ (93km/h au lieu de 60km/h) plus 2 pv de stationnement, au total près de 2000$ de contraventions, pendant que j'etai encore en Australie, j'ai reçu un courrier pour le pv a 1000$ avec une ridicule majoration de 16$ si mes souvenirs sont bons. Je n'est rien payé, et je n'est eu aucun problème à quitter le pays, même qu'en 2015 quand j'etai en NZ, j'ai fais un petit aller retour en France, j'ai fais une escale d'un jour à Sydney à l'aller, et je me suis arrêté 5 jours à Perth au retour, aucun problème!
    Mais quelqu'un m'a dit que c'est parceque leur système juridique est long, donc je sais pas si ça sera pareil si j'y retournerai maintenant.
    Bonjour, je suis en NZ et je pense avoir fais un exès de vitesse.
    est ce qu’en Nouvelle-Zélande ils nous retirent des ponts sur notre permis français ?

  17. #17
    Avatar de MohamedS2
    Mohamed 40 ans

    Location
    Christchurch, New Zealand
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarcoP4
    Bonjour, je suis en NZ et je pense avoir fais un exès de vitesse.
    est ce qu’en Nouvelle-Zélande ils nous retirent des ponts sur notre permis français ?
    Salut, j'ais eu une contravention pour vitesse en NZ (décidément quel chauffard je suis) et je n'est pas perdu de poin, malgré que j'ai payé.