1. #1

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Voici l'adresse :

    Michanna Car Clinic
    44 Isabella St
    Moorabbin
    VIC 3189
    Australie
    Tel: 9532 0033

    Le patron s'appelle Jim, et j'en suis très content.


    Je vous donne cette adresse car il s'agit d'un garagiste auquel vous pouvez avoir confiance, et c'est toujours bon à savoir dans un pays où ce n'est pas le cas de tous, et je parle des garagistes.

    Voici mon histoire. J'achète une Ford Falcon Station Wagon, 1995, un peu moins de 200k km, à Melbourne Cheapest Car.
    Sans RWC, Sans Rego, Sans plaques d'immatriculations. Prix : 1750$

    Ok. Premier garage, il ne veut pas passer le RWC car il y a un peu de rouille sur une portière. Mais il me dit qu'il y en a pour 500$ de réparations mécaniques.

    Bon, je vais voir un carrossier, il regarde 2 secondes, vraiment. Se tourne vers moi et me dit : 550$.
    Je lui dit que "je vais réfléchir". En même temps, il y avait une Porsche Cayenne et une Audi TT RS en autres à l'intérieur.

    Deuxième carrossier : 250$, et travail très propre.

    Ok, let's go au garage pour le RWC. Et là, 1800$ de réparation!
    Alors, bah, c'est pas trop possible. Mais si un garage vous demande si vous êtes un backpacker, c'est pas bon signe. Ou bien dites non.

    Légère déprime, j'aurai quand même perdu genre 2500$... Et la proprio de ma collocation me conseille un garagiste.

    J'y suis allé aujourd'hui : 250$ et le RWC OK! Et oui, au lieu des 1800$ demandés par le précédent garage!

    Alors prudence! Si vous n'avez pas encore acheté votre véhicule, prenez la impérativement AVEC le RWC, c'est toujours un stress de moins. Ensuite, si vous l'avez déjà acheté, ou que vous voulez la vendre, cette adresse peut vous être utile.

    Maintenant, je dois encore l'immatriculer.


  2. #2
    Avatar de Anko
    39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Merci pour ton témoignage.

    Quand à moi, on m'a demandé 1 500 $ de réparations au Port Phillip Garage à St Kilda après avoir payer 175 $ rien que pour l'inspection du véhicule... Même pas de devis écrit officiel, juste un montant comme ça donné à l'oral avec le document d’échec au RWC.
    Sympa d'escroquer les étrangers...

    Vu que tout est fermé... J'irais lundi pour voir ce qu'il me dit. J’espère très sincèrement qu'il pourra m'aider et qu'il ne s'en mettra pas plein les poches sur mon dos.


  3. #3
    Avatar de FabienVDP
    36 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Manios sur Peel Street et Victoria. 150$ le RWC.


  4. #4
    Avatar de Julien75009
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci pour l'aide . J'y vais lundi !


  5. #5
    Avatar de Julien75009
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Exactement dans la même situation que toi, grâce à ton post on y a été hier... 270 dollars, franchement merci ça nous a enlevé une bonne épine du pied ! Comment s'est passée ton immatriculation ?