1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Hello tout le monde !

    Voila juste un petit poste pour partager ce que j'ai trouvé car je n'en revient toujours pas.

    Je voulais acheter un van et le revendre, mais comme je ne peut me permettre qu'un trip d'un moi ca me paraissait cours et contraignant pour si peu.

    Donc j'ai trouvé une compagnie de location vraiment très cheap et qui propose des van vraiment très bien équipés et récents.

    Au menu, pas de frais additionnels si vous laissez le van à un endroit différent que celui ou vous l'avez pris pour tout trip de plus de 21 jours (de mémoire) et en bonus ce sera 9% moins cher.

    Par exemple 900$ pour le moyen de gamme pour deux personnes du 19 juin au 23 juillet...
    Elle est pas belle la vie ?

    Allez l'adresse est Camper Hire Australia - Hippie Camper provide Cheap Backpacker Campervan Deals
    Sinon, vous avez aussi un bon comparateur de prix en Australie : Camper Van Hire Australia - We Hunt Down The Best Sale Prices On Australia Campervan Rental
    et son équivalent en Nouvelle Zélande : Camper Van Hire Australia - We Hunt Down The Best Sale Prices On Australia Campervan Rental

    Cu guys !


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de brycebtz
    Hello tout le monde !

    Voila juste un petit poste pour partager ce que j'ai trouvé car je n'en revient toujours pas.

    Je voulais acheter un van et le revendre, mais comme je ne peut me permettre qu'un trip d'un moi ca me paraissait cours et contraignant pour si peu.

    Donc j'ai trouvé une compagnie de location vraiment très cheap et qui propose des van vraiment très bien équipés et récents.

    Au menu, pas de frais additionnels si vous laissez le van à un endroit différent que celui ou vous l'avez pris pour tout trip de plus de 21 jours (de mémoire) et en bonus ce sera 9% moins cher.

    Par exemple 900$ pour le moyen de gamme pour deux personnes du 19 juin au 23 juillet...
    Elle est pas belle la vie ?

    Allez l'adresse est Camper Hire Australia - Hippie Camper provide Cheap Backpacker Campervan Deals
    Sinon, vous avez aussi un bon comparateur de prix en Australie : Camper Van Hire Australia - We Hunt Down The Best Sale Prices On Australia Campervan Rental
    et son équivalent en Nouvelle Zélande : Camper Van Hire Australia - We Hunt Down The Best Sale Prices On Australia Campervan Rental

    Cu guys !
    Merci pour ces infos Ca donne quoi au niveau de l'assurance ? Je vois que tu as moins de 25 ans, est-ce que tu ne vas pas te faire assommer ? Je sais qu'en Nouvelle-Zélande, l'assurance avait grevé notre budget mais vu qu'on a accroché le dernier jour, ouf, on avait bien fait de la prendre

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Derien
    Ben non justement avec cette compagnie, c'est pareil tant que ta plus de 21ans.
    Après j'ai une visa premier, donc j'ai une assurance location de voiture à l'étranger.

    Le problème c'est ce que je ne suis pas sur qu'elle s'applique dans mon cas.

    Je sais qu'il faut que ce soit :
    - sur une periode de moins de 31 jours, c'est ok.
    - moins de 180 jours après mon départ, ok aussi.
    - véhicule de moins de 8 mètres cube, alors la je suis pas très sur.
    - pas de caravane, ou camping car, bon c'est un van je pense que ce n'est pas considéré en tant que camping car, donc ok.
    - et ensuite il faut payer avec la carte visa premier, ok.

    Donc voila, pas envi de doubler le prix de la location sinon adieu le trip... Donc je vais la tenter comme ça.
    Je suis plutôt bon conducteur, je touche du bois, j'essayerai de redoubler de vigilance, et si accrochage je ferais réparer la voiture moi-même avant de la rendre peut-être.. Je sais pas, enfin j'espère qu'il m'arrivera rien.

    Cheers,

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de brycebtz
    Derien
    Ben non justement avec cette compagnie, c'est pareil tant que ta plus de 21ans.
    Après j'ai une visa premier, donc j'ai une assurance location de voiture à l'étranger.

    Le problème c'est ce que je ne suis pas sur qu'elle s'applique dans mon cas.

    Je sais qu'il faut que ce soit :
    - sur une periode de moins de 31 jours, c'est ok.
    - moins de 180 jours après mon départ, ok aussi.
    - véhicule de moins de 8 mètres cube, alors la je suis pas très sur.
    - pas de caravane, ou camping car, bon c'est un van je pense que ce n'est pas considéré en tant que camping car, donc ok.
    - et ensuite il faut payer avec la carte visa premier, ok.

    Donc voila, pas envi de doubler le prix de la location sinon adieu le trip... Donc je vais la tenter comme ça.
    Je suis plutôt bon conducteur, je touche du bois, j'essayerai de redoubler de vigilance, et si accrochage je ferais réparer la voiture moi-même avant de la rendre peut-être.. Je sais pas, enfin j'espère qu'il m'arrivera rien.

    Cheers,
    Attention parce qu'en 2010, j'ai fait un road trip d'un mois aux Etats Unis avec mon copain. J'ai une visa premier mais je me suis dit allez j'appelle pour être sure de ma couverture, et en fait, ça ne couvre pas pour tout !! Je ne me rappelle pas bien si c'est la responsabilité civile, ou l'assurance de tes passagers mais il y a quelque chose d'important qui n'est pas couvert donc pense à les appeler car ils te donneront des infos précises et te conseilleront de prendre telle ou telle assurance que seuls les loueurs de voiture peuvent fournir.

    En tout cas cool que l'âge "chiant" soit 21 ans

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Merci du conseil ! Je vais les appeler, tu as raison je pense qu'il faut prendre une assurance conducteur et passager (voir cet excellent poste https://pvtistes.net/forum/transport...a-premier.html ).

    A+