Discussion: Location de Van!

  1. #1
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Et oui c'est bien connu, le meilleur moyen de voyager en Australie, quand on a le temps, c'est en Van, cette petite fourgonnette dans laquelle certains passent des mois et découvrent toute l'Australie. Il est certain que si vous souhaitez voyager plusieurs mois, la location n'est pas très rentable, mais si vous compter vous faire un bout d'Australie en van, voici la liste des loueurs en commençant par ce qui peut être une vraie affaire selon les dates auxquelles vous partez (ils cassent les prix à certaines période de l'année):

    - Cheapacampa
    - Wicked Campers
    - Britz Campervan Hire and Car Rentals
    - Maui - Motorhome and Care Hire
    - Backpacker Campervan Rentals
    - Hippie Camper
    - Travellers Autobarn
    - Apollo Campervan and Car Rentals

    Également ce comparateur dans lequel vous trouverez certaines des compagnies ci dessus, cliquez ici. C'est sur ce comparateur que j'ai trouvez mon bonheur.

    Une fois votre Van loué ou acheté, procurez vous Camps 5 (pour le plus récent), guide qui recense toutes les aires de repos dans l'Australie, état par état, gratuit ou très peu couteux, autorisé uniquement le jour ou bien jour et nuit, avec ou sans toilette, avec ou sans douche, avec ou sans BBQ, bref, ça vous coutera $50 mais vous fera économiser beaucoup beaucoup d'argent et surtout vous évitera de prendre des risques de se faire prendre par les flics entrein de dormir garé sur un parking non autorisé la nuit, l'amende s'éleve, selon les rumeurs, à environ $500.

    Enfin pour finir, si vous souhaitez louer une voiture, vous pouvez vous aider de ce comparateur qui vous trouvera la location la moins cher à coup sur, vroomvroomvroom.
    Dernière modification par aubinio ; 05/04/09 à 11:19.

  2. #2
    Avatar de Kedja
    Jako 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces infos !!
    J'aimerais visiter le maximum de coins en Australie et je trouve que la méthode location de Van est la + pratique.
    J'ai regardé le site de comparateurs, par contre g un peu de mal à me donner une idée du coût de location, par exemple pour un trip Perth-Alice Springs ou autre... Je sais que ça dépend d saisons mais que doit-on payer au total à la fin? Entre la location, l'essence et le reste...
    Voilà si tu peux me donner 2-3 tuyaux !
    Merci, ciao !!

  3. #3
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Mon trip commence lundi prochain donc il sera plus facile pour moi d'en parler apres... neanmoins je peux t'aider un petit peu.
    Concernant l'essence, la plupart des vans consomme en moyenne 15L au 100, sachant que le litre d'essence coute a peu pres $1.15 AUD en ce moment, je te laisse faire le calcul par rapport a la distance que tu souhaite parcourir.
    Apres, en ce qui concerne l'assurance, la plupart des loueurs proposent 2 assurances, la premiere pour reduire la franchise a $500 et la 2e a $0. Perso, j'ai pris la deuxieme, je trouve qu'il est trop bete de se gacher les vacances pour quelques dollars, mais ca c'est mon poin de vu! L'assurance change pas mal le prix final, souvent ca le double!!!
    Voila qui peux t'aider un peu, apres, comme tu l'as dit. les saisons font vraiment bcp varier le prix du van, mais n'influencent pas l'assurance ni le prix de l'essence...
    Bonne preparation!

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut mon pote !

    Un petit message pour vous souhaiter un super trip et j'attends vos photos avec impatience
    À bientôt sur Toronto !

  5. #5
    Avatar de Kedja
    Jako 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci Aubinio, je pense que le + facile pr se renseigner ce sera une fois sur place histoire de comparer et de trouver d compagnons de voyage ^^
    En tout cas l'idée de me perdre dans le désert australien et de vivre en campeur m'attire beaucoup
    See ya !

  6. #6
    Avatar de MM14
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Une fois votre Van loué ou acheté, procurez vous Camps 5 (pour le plus récent), guide qui recense toutes les aires de repos dans l'Australie...

    Hello,
    Tu sais si on peut acheter ce fameux guide autrement que par Internet ?
    On arrive à Sydney le 14 décembre prochain pour 3 grosses semaines de périple et je pensais pouvoir trouver le Camps 5 à Montréal. Impossible ! Est-ce qu'il y a des chances de le trouver en librairie à Sydney ou est-ce qu'on doit le commander ?
    Merci pour tes infos, ça a l'air d'être une mine d'or ce bouquin.

    Btw, on a réservé avec Travellers Autobarn un Toyota Hiace Hi top pour 3 personnes... 30$ par jour et par personne. Je vous en donnerai des nouvelles...

  7. #7
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Message de M&M14
    Est-ce qu'il y a des chances de le trouver en librairie à Sydney ou est-ce qu'on doit le commander ?
    Tu le trouveras absolument partout!