1. #1
    Avatar de Julian80
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, je suis très surpris d'avoir reçu une invitation pour un second PVT sur mon compte Cic , alors que j'ai déjà effectué un PVT au Canada (débuté en Juillet 2015) !!
    J'imagine que c'est une fausse joie puisque nous sommes censés être limité à 1 seul PVT par pays ?!

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Julian80
    Qu'en pensez-vous ?
    Ton PVT débuté en 2015 ne durait qu'un an j'imagine et était sur la quota 2014 ? Si c'est le cas, tu es un petit veinard.
    Lorsque les PVT sont passés à 2 ans, les compteurs ont en partie été remis à zéro et ceux ayant fait un PVT avant (et n'ayant pas épuisé leur quotas de permis EIC) ont la possibilité de faire un deuxième permis : soit un PVT, soit un JP, soit un stage coop.
    Plus d'infos ici : PVT Canada - pvtistes.net (section "Première participation")

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Julian80
    Bonjour à tous, je suis très surpris d'avoir reçu une invitation pour un second PVT sur mon compte Cic , alors que j'ai déjà effectué un PVT au Canada (débuté en Juillet 2015) !!
    J'imagine que c'est une fausse joie puisque nous sommes censés être limité à 1 seul PVT par pays ?!

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance
    Salut Julian,

    En revanche, si tu as obtenu ton PVT lors de la saison 2015, tu obtiendras sûrement un refus de ta demande, puisqu'effectivement, tu ne peux pas en demander deux.
    Ensuite, pour le tirage au sort : ils n'ont pas vraiment de moyen, à ce stade, de vérifier que tu as déjà participé à EIC.


  4. #4
    Avatar de Julian80
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Ton PVT débuté en 2015 ne durait qu'un an j'imagine et était sur la quota 2014 ? Si c'est le cas, tu es un petit veinard.
    Lorsque les PVT sont passés à 2 ans, les compteurs ont en partie été remis à zéro et ceux ayant fait un PVT avant (et n'ayant pas épuisé leur quotas de permis EIC) ont la possibilité de faire un deuxième permis : soit un PVT, soit un JP, soit un stage coop.
    Plus d'infos ici : PVT Canada - pvtistes.net (section "Première participation")
    Non j'étais sur la première session de PVT à 2 ans.. donc c'est cuit !!
    Mais ça m'a mis le doute de recevoir une invitation..