Discussion: PVT après le bac

  1. #1
    Avatar de wisewood
    Anna 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut salut !

    Je suis actuellement en Terminale et l'idée de prendre une année sabbatique après le bac et avant de commencer mes études me trotte dans la tête... C'est en faisant des recherches que j'ai découvert le principe du PVT qui me tente bien. La Nouvelle Zélande est pour le moment la destination qui m'attire le plus. Cette année sabbatique me permettrait de réfléchir à mon orientation pour ne pas me lancer tête baissée dans des études qui ne me conviendraient pas. Cela me permettrait aussi d'apprendre l'anglais, d'acquérir de l'expérience professionnelle et bien sur de voyager.

    Que pensez-vous d'un PVT à 18 ans, à la sortie du bac ? Quels sont les risques pour reprendre les études ensuite ? Cela va-t-il me fermer des portes pour certaines études ?

    Est-il possible de s'inscrire à la fac en NZ et de combiner ces études avec des petits boulots ?

    Tous frais compris, quel est le budget moyen d'une telle année ?

    Merci d'avance pour les réponses !!
    Anna

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de wisewood
    Que pensez-vous d'un PVT à 18 ans, à la sortie du bac ? Quels sont les risques pour reprendre les études ensuite ? Cela va-t-il me fermer des portes pour certaines études ?

    Est-il possible de s'inscrire à la fac en NZ et de combiner ces études avec des petits boulots ?

    Tous frais compris, quel est le budget moyen d'une telle année ?
    Salut Anna,

    Je ne pense pas que ça te ferme des portes pour tes études, à moins de vouloir faire une prépa ou intégrer une école où la sélection est difficile. Là effectivement il vaut mieux intégrer les écoles directement après le bac.