1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes !

    Au mois d'août je pars une semaine en vacances à Montréal (pour ça j'ai un visa AVE pour la période de présence sur le territoire).
    Depuis ma réservation ma j'ai reçu l'invitation pour puis mon dossier a été acceptée, un an pour activer mon PVT, hourra !!!

    Ma grande interrogation : pour activer le PVT il faut se rendre au Canada, est ce que ma présence pendant la semaine du mois d'août va activer le PVT ou c'est mon visa qui sera utilisé ?

    Ça m'inquiète parce que je comptais partir en 2019 et je perdrais presque un an sur mon PVT s'il s'active en aout...

    Est-ce que des personnes ont déjà rencontré cette situation ?

  2. #2

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MaevaV3
    pour ça j'ai un visa AVE pour la période de présence sur le territoire
    Alors non, tu n'as pas de visa AVE puisque ça ne veut rien dire.
    En tant que française, tu es exemptée de visa. Si tu as reçu une lettre d'introduction pour un PVT, il est probable que tu aies une AVE (vérifie sur ta lettre d'introduction) mais ce n'est ni un visa ni un permis, juste le droit de prendre un avion... Et sa validité n'a rien à voir avec ton temps de présence sur le territoire, elle est par défaut de 5 ans.



    Message de MaevaV3
    Est-ce que des personnes ont déjà rencontré cette situation ?
    Bien sûr que oui.
    C'est d'ailleurs pour ça que la FAQ de CIC a pris la peine d'en faire une page : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    et qu'il existe des discussions entières sur le forum :
    Canada Vacances avant PVT
    Canada Témoignage : refus du statut visiteur (touriste) avant le PVT à l'arrivée au Canada
    Canada Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?
    etc.



  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Alors non, tu n'as pas de visa AVE puisque ça ne veut rien dire.
    En tant que française, tu es exemptée de visa. Si tu as reçu une lettre d'introduction pour un PVT, il est probable que tu aies une AVE (vérifie sur ta lettre d'introduction) mais ce n'est ni un visa ni un permis, juste le droit de prendre un avion... Et sa validité n'a rien à voir avec ton temps de présence sur le territoire, elle est par défaut de 5 ans.




    Bien sûr que oui.
    C'est d'ailleurs pour ça que la FAQ de CIC a pris la peine d'en faire une page : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    et qu'il existe des discussions entières sur le forum :
    Canada Vacances avant PVT
    Canada Témoignage : refus du statut visiteur (touriste) avant le PVT à l'arrivée au Canada
    Canada Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?
    etc.

    Merci pour votre réponse, je ne connais pas bien le site encore, et je vois sur les conversations que les gens veulent aller en tourisme après avoir vu leur dossier accepté. Dans mon cas mes vacances étaient programmées avant ma demande de pvt, je ne sais pas si ça change ou non la donne ?

    Merci pour votre réponse, je ne connais pas bien le site encore, et je vois sur les conversations que les gens veulent aller en tourisme après avoir vu leur dossier accepté. Dans mon cas mes vacances étaient programmées avant ma demande de pvt, je ne sais pas si ça change ou non la donne ?

    MurielJ, merci pour l'information, je mélange un peu tout est nouveau pour moi, et je parle de date parce qu'on m'a demandé les dates de mon séjour pour l'AVE. Sur le mail que j'ai reçu ils ont écrit "Canada visa AVE" dans l'objet du mail. Difficile de s'y retrouver si vous me dites que ça ne veut rien dire. À force je retomberai sur mes pattes