1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je sais que d'autres sujets traitent des questions judiciaires, les démarches à suivre etc... là n'est toutefois pas le thème de mon post.
    J'aimerais abordé le sujet del’honnêteté concernant les questions d'ordre judiciaire desdemandes de visas.

    Mon retour d'expériences : je viens récemment de voir ma demande d' AVE pour le Canada refusée,pour avoir fait l'objet d'une suspension de permis pour consommation de stupéfiant au volant, dans mon cas c'est surtout le refus de me soumettre au test de dépistage qui m'a porté préjudice. Bref j'ai joué la carte de l’honnêteté, j'ai fourni mon ordonnance pénale ainsi que mon casier judiciaire (vierge, je n'ai pas eu de condamnation) comme demandé par l'immigration. Pour au final recevoir un refus de visa et même une interdiction d'entrée sur le territoire. Décision sévère à mes yeux, mais je me suis fait une raison, et pour info après avoir contacté l'ambassade il existe un recours qui consiste à envoyé une lettre de pardon et payé une somme d'environ 400 dollars, ce que j'ai refusé de faire.

    Et maintenant : changement de programme jedécide de soumettre une demande PVT pour la nouvelle Zélande et làon me repose les mêmes questions, si j'ai été accusé ou condamnédans un quelconque pays. Je me pose alors la question de savoir si jesuis honnête ou prendre le risque de ne rien dire (ce que j'ai envie defaire).

    De plus on me demande si je suis interdit de territoire dansun autre pays, je ne sais pas si je dois signalé mon refus d'AVEpour le canada ???

    Je ne vous demande pas ce que je dois faire,j'assumerais l'entière responsabilité de mes choix, mais j'aimeraisavoir votre avis.

    Est-il déjà arrivée à l'un d'entrevous d'avoir des problème à la douane pour ne pas avoir répondujuste à ces questions ou si au contraire certain on pris ce risquesans rencontrer de problème ?

    Est ce que la douanier on accès aufichier de la police française ? Qu'elle moyen on t-il deconnaître nos antécédent judiciaire ?

    Est ce vraiment judicieux d'être honnête quand on connait les difficulté administrative que cela représente (obtention des documents, traduction, possibilité de refus...). je ne suis pas sur de supporter un nouveau refus...

    Question ouverte je ne cherche nullement à encouragé les pvtistes à enfreindre la loi sur l'exactitude des données

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Tu dois dois signaler ton interdiction de territoire au Canada si on te pose la question.

    Je suis une ancienne agente d'immigration et nous avons accès aux historiques judiciaires des voyageurs si on en fait la demande à Interpol. Je suis pas mal certaine que c'est le cas aussi pour la NZ.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse, pense tu qu'une interdiction de territoire au canada peut entraîner un refus de visa en Nouvelle Zélande ?
    une petite précision tu dis qu'ils ont accès au fichier si ils en font la demande, dans qu'elle situation cela arrive t'il?
    en faite je me demande à quoi ils ont accès sur simple présentation du passeport ?

  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    pense tu qu'une interdiction de territoire au canada peut entraîner un refus de visa en Nouvelle Zélande ?
    Ce n'est pas l'interdiction de territoire au Canada qui entraînerait le refus de visa en NZ, mais plutôt les raisons qui ont mené à cette interdiction. C'est ce que cherchent à savoir les autorités néo-zelandaises en posant cette question.

    une petite précision tu dis qu'ils ont accès au fichier si ils en font la demande, dans qu'elle situation cela arrive t'il?
    Lorsqu'ils doivent appliquer leur loi sur l'immigration et qu'ils estiment avec besoin d'informations pour prendre une décision au sujet d'un étranger.
    en faite je me demande à quoi ils ont accès sur simple présentation du passeport ?
    À ton nom et ta date de naissance ainsi que ta citoyenneté. Ce sont les informations requises utilisées pour faire des recherches dans d'autres bases de données, au besoin. Éventuellement les empreintes digitales (mais je ne travaille pas pour l'immigration de NZ, je me base sur mes propres connaissances du sujet au Canada.) ;-)

  5. #5
    Anonyme
    Message de larousse
    Ce n'est pas l'interdiction de territoire au Canada qui entraînerait le refus de visa en NZ, mais plutôt les raisons qui ont mené à cette interdiction. C'est ce que cherchent à savoir les autorités néo-zelandaises en posant cette question.

    Lorsqu'ils doivent appliquer leur loi sur l'immigration et qu'ils estiment avec besoin d'informations pour prendre une décision au sujet d'un étranger.
    À ton nom et ta date de naissance ainsi que ta citoyenneté. Ce sont les informations requises utilisées pour faire des recherches dans d'autres bases de données, au besoin. Éventuellement les empreintes digitales (mais je ne travaille pas pour l'immigration de NZ, je me base sur mes propres connaissances du sujet au Canada.) ;-)
    Bonjour ! Je me permets de rebondir car je panique un peu !
    J'ai déposé ma demande de RP il y a 1 mois et un épisode de ma jeunesse vient de me revenir en tête...
    J'avais volé un nain de jardin... C'était en 2005, j'avais simplement eu un rappel à la loi, aucun casier (B1, 2 ou 3), aucun jugement. Que dois-je faire ? @larousse si tu es toujours sur le forum, ton aide serait grandement appréciée !
    J'envisage de retirer ma demande car le pire pour moi serait de risquer l'accusation de fausse déclaration.
    Est-ce que j'ai raison de m'affoler ?

  6. #6

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Joey85
    Bonjour ! Je me permets de rebondir car je panique un peu !
    J'ai déposé ma demande de RP il y a 1 mois et un épisode de ma jeunesse vient de me revenir en tête...
    J'avais volé un nain de jardin... C'était en 2005, j'avais simplement eu un rappel à la loi, aucun casier (B1, 2 ou 3), aucun jugement. Que dois-je faire ? @larousse si tu es toujours sur le forum, ton aide serait grandement appréciée !
    J'envisage de retirer ma demande car le pire pour moi serait de risquer l'accusation de fausse déclaration.
    Est-ce que j'ai raison de m'affoler ?
    LOL

    Déclare cet événement, mais à moins que le nain avait une valeur très élevée (+de 5000$ CAD) ça ne serait pas suffisant pour bloquer ta demande de RP

  7. #7
    Anonyme
    Message de larousse
    LOL

    Déclare cet événement, mais à moins que le nain avait une valeur très élevée (+de 5000$ CAD) ça ne serait pas suffisant pour bloquer ta demande de RP
    Merci pour ta réponse Larousse ! Je souffle un peu.
    Mais comment le déclarer alors que ma demande est déjà déposée ?
    Également, j'ai déjà eu un PVT où je n'avais pas non plus déclaré cette histoire vu qu'elle remonte à 15 ans et que je viens d'avoir un flash.. Donc je pourrais être accusé de fausse déclaration non ?

  8. #8

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Joey85
    Merci pour ta réponse Larousse ! Je souffle un peu.
    Mais comment le déclarer alors que ma demande est déjà déposée ?
    Également, j'ai déjà eu un PVT où je n'avais pas non plus déclaré cette histoire vu qu'elle remonte à 15 ans et que je viens d'avoir un flash.. Donc je pourrais être accusé de fausse déclaration non ?
    Bah s'ils le découvrent, oui...Maintenant, je ne sais pas à quel point IRCC vérifie les background alors...

  9. #9
    Anonyme
    Message de larousse
    Bah s'ils le découvrent, oui...Maintenant, je ne sais pas à quel point IRCC vérifie les background alors...
    Ah ok, le check Interpol n'est plus systématique ?
    Quel dilemme, c'est horrible...!

  10. #10

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne suis pas sûre qu'un simple rappel à la loi figurerait dans des fichiers d'un check Interpol...


  11. #11
    Anonyme
    Message de murielj
    Je ne suis pas sûre qu'un simple rappel à la loi figurerait dans des fichiers d'un check Interpol...
    Merci Muriel, je ne pense pas non plus, mais l'enjeu est tel que je doute !
    Je vais encore prendre quelques jours pour réfléchir et voir si je retire ma demande.
    Si jamais d'autres éléments vous reviennent en mémoire sur le sujet, n'hésitez pas