1. #1
    Avatar de LadyKpu
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous!

    Après 5ans passé au Québec pour mes études, je suis retournée travailler en France pendant 1an et demi. Depuis la France, j'ai fait ma demande de CSQ puis ma demande de résidence permanente au fédéral via le programme de l'expérience québécoise (PEQ). Mon dossier suit son cours normalement mais j'aimerais retourner au Canada. Je me suis inscrite dans le bassin EIC pour le PVT et j'ai eu la chance incroyable d'être tirée au sort en février dernier. J'ai envoyé mon dossier et je suis au stade des relevés biométriques.

    J'aimerais savoir si mon PVT peut être refusé parce que je suis déjà en demande de résidence permanente via le PEQ ou parce que j'ai déjà bénéficié de papiers d'immigration (permis d'étude).

    Merci pour vos réponses !

    Capucine

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LadyKpu
    J'aimerais savoir si mon PVT peut être refusé parce que je suis déjà en demande de résidence permanente via le PEQ ou parce que j'ai déjà bénéficié de papiers d'immigration (permis d'étude).
    Non, ce ne sont absolument pas des critères d'obtention du PVT, donc pas des obstacles.
    Dors tranquille, si tout le reste est bon, tu auras ton PVT


  3. #3
    Avatar de LadyKpu
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, ce ne sont absolument pas des critères d'obtention du PVT, donc pas des obstacles.
    Dors tranquille, si tout le reste est bon, tu auras ton PVT
    Merci bcp pour ta réponse !!
    Je vais mieux dormir effectivement 😂