1. #1
    Avatar de Salihadu93
    Sali 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    je voudrais savoir par quoi commencer après avoir reçu la lettre d’introduction ? Est-ce que je dois d’abord prendre mon billet d’avion et ensuite prendre mon assurance? Ou prendre mon assurance avant? ou bien acheter mon billet, mon logement et ensuite mon assurance ?
    J’avoue que je suis un peu perdue sur ça en sachant que j’aurais aimée partir en août.
    Merci 🙃


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Saliha,

    T'en fait pas, nous avons des dossiers thématiques pour t'aider :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

    Pour ton billet d'avion, nous avons un partenariat avec Air Transat qui te permet de partir gratuitement avec une valise supplémentaire
    Concernant l'assurance, nous recommandons Globe PVT depuis 13 ans aux pvtistes et tu pourras lire de nombreux témoignages sur cette page : Témoignages assurance Globe PVT - recommandée par pvtistes.net

    Bonne lecture


  3. #3
    Avatar de LisaB74
    Lisa 29 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Bonjour Saliha, félicitations, dans un premier temps !!!
    Ensuite il n’y a pas d’ordre, tout reviens au même.
    Comme tu souhaites partir (très) prochainement je te conseille d’acheter ton billet d’avion. Pour que les tarifs n’augmentent pas. Une fois que tu l’as, tu peux souscrire à l’assurance, et tu peux alors faire coïncider comme il faut la date de début en fonction de ton billet d’avion.
    Tu peux aussi regarder/comparer les logements et après faire la réservation.
    Quoiqu’il en soit rassures-toi, il n’y a pas de bon ordre ou de mauvais ordre


  4. #4
    Avatar de Salihadu93
    Sali 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de LisaB74
    Bonjour Saliha, félicitations, dans un premier temps !!!
    Ensuite il n’y a pas d’ordre, tout reviens au même.
    Comme tu souhaites partir (très) prochainement je te conseille d’acheter ton billet d’avion. Pour que les tarifs n’augmentent pas. Une fois que tu l’as, tu peux souscrire à l’assurance, et tu peux alors faire coïncider comme il faut la date de début en fonction de ton billet d’avion.
    Tu peux aussi regarder/comparer les logements et après faire la réservation.
    Quoiqu’il en soit rassures-toi, il n’y a pas de bon ordre ou de mauvais ordre
    Merci ! Je vais suivre tes conseils 😊