Bonjour à tous,

Je me permets de créer une nouvelle discussion pour avoir des conseils quant à mon projet de départ en Australie.

Ma situation est la suivante:

Je suis attaché de recherche clinique ((Cra Jobs in All Australia - SEEK) au sein d'un gros laboratoire pharmaceutique. Ma petite amie à un doctorat en biologie avec une bonne expérience en industrie. Nous avons actuellement comme projet de partir pendant 2-3 ans en Australie.

Nous nous posons la question de savoir s'il serait plus intéressant de partir directement en Australie en bénéficiant d'un WHV pour, une fois sur place, trouver un travail dans notre domaine.
Ou alors faudrait il mieux faire de notre mieux pour essayer de trouver un travail depuis la France en espérant pouvoir trouver une qui boite accepte de sponsoriser notre VISA de travail "classique".
Il faut savoir que certaines boites demande à ce que le candidat ait les "full working rights in Australia".

Est il effectivement plus facile de trouver un emploi en étant directement sur place ? Par ailleurs est-il possible de transformer son WHV en un VISA de travail permanent si nous arrivons à trouver une opportunité dans notre domaine une fois sur place ?

Si certaines personnes se sont déjà retrouvés dans la même situation, je serai ravi d'avoir votre retour sur la façon dont vous vous y êtes pris.

Merci pour vos réponses : )

Pierre et Déborah.