1. #1
    Avatar de SandrineS4
    Sandrine

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello tt le monde

    je commence mon stage le 6/1/20. les bassins ne sont pas encore ouverts... comment faire pour présenter ma demande de visa stage coop? Qui a des infos? J ai peur de ne pas pouvoir effectuer mon stage si ils ouvrent trop tardivement.... merci d avance...

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Hum, as-tu consulté le dossier au sujet de l'EIC?

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Les bassins pour 2020 ne sont pas encore ouverts.

  3. #3
    Avatar de SandrineS4
    Sandrine

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Hum, as-tu consulté le dossier au sujet de l'EIC?

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Les bassins pour 2020 ne sont pas encore ouverts.
    Oui bien sûr... mais mon stage commence début janvier j ai peur que cela soit un juste. On a pas de le choix mm si j ai une lettre d invitation de mon employer que de passer par les bassins puis les rondes ? C était ca ma question...
    merci d avance ️🤗

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de SandrineS4
    Oui bien sûr... mais mon stage commence début janvier j ai peur que cela soit un juste. On a pas de le choix mm si j ai une lettre d invitation de mon employer que de passer par les bassins puis les rondes ? C était ca ma question...
    merci d avance
    Non, tu n'as pas le choix. Pour un stage Coop, tu dois passer par les bassins + rondes.

  5. #5
    Avatar de SandrineS4
    Sandrine

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, tu n'as pas le choix. Pour un stage Coop, tu dois passer par les bassins + rondes.
    Merci pour ta réponse claire 😊


  6. #6
    Avatar de ChloL30
    Chloé

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SandrineS4
    Merci pour ta réponse claire 😊
    Bonjour Sandrine,

    Je commence aussi mon stage en Janvier et les ronde n'ont apparement lieux qu'en fin de mois ou début janvier. As tu trouvé une solution ?

  7. #7
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de ChloL30
    Bonjour Sandrine,

    Je commence aussi mon stage en Janvier et les ronde n'ont apparement lieux qu'en fin de mois ou début janvier. As tu trouvé une solution ?
    Hello Chloé !

    Effectivement la première ronde n'a toujours pas eu lieu, les autorités annonceront normalement 5 jours en avance la date du premier tirage sur cette page : Rondes d'invitations - Expérience internationale Canada.

    Pour le moment comme tu peux le voir, vous êtes 1 094 inscrits au Stage Coop pour un quota total de 4 250 places. Vous devriez normalement être tirés au sort assez rapidement une fois la saison définitivement lancée !

    Par ailleurs et concernant les délais, tu dis avoir ton stage en janvier, quand exactement ? Même s'il s'agissait de la fin janvier, j'ai bien peur que ce soit beaucoup trop juste pour obtenir ton permis malheureusement : en effet une fois tes données biométriques fournies, les autorités canadiennes indiquent un délai pouvant aller jusqu'à 8 semaines avant de rendre leur décision... Essaie donc de voir avec ton entreprise si tu ne peux pas repousser le début de ton stage (ou au moins les prévenir que tu auras très très probablement du retard)

    On te détaille ici les différentes étapes avec délais du Stage Coop : Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...) !

    Bon courage