1. #1
    Avatar de Louisondaure
    Louison 34 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde.
    Je recherche une Association qui aide les aborigène j'aimerai donner de mon temps et apprendre auprès d'eux. Merci de me faire partager vos infos si vous en avez ! Bonne route à tous


  2. #2
    Anonyme
    Deja il faut savoir ou tu vas, la communauté aborigene est bien plus conséquente dans les Northern Territories que dans le Victoria par exemple.

  3. #3
    Avatar de Louisondaure
    Louison 34 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Oui je serai sur la West coast. D'abord Fremantle et ensuite vers Broome enfin d"été.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Louisondaure
    j'aimerai donner de mon temps
    As-tu des compétence particulières que des communautés aborigènes rechercheraient ?


  5. #5
    Avatar de Louisondaure
    Louison 34 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Bonjour,

    As-tu des compétence particulières que des communautés aborigènes rechercheraient ?
    Euu je comprends pas trop la question. Je suis volontaire j'ai fait beaucoup de woofing durant mes voyages. On m'a jamais demandé de compétences particulières pour aider. Mais peut-être que les infos que tu sais sont différentes ? Merci

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Louisondaure
    Mais peut-être que les infos que tu sais sont différentes ?
    Disons que c'est délicat de partir du principe que ces communautés ont besoin de ton temps
    Dans la mesure où elles ont plutôt une problématique de chômage que de manque de main d'oeuvre, ainsi que des questions sociales très pointues, si besoin d'aide il y a, ce serait probablement plutôt sur des compétence spécifiques et qualifiées. Par ailleurs, le racisme envers ces communautés est tel que beaucoup de gens partent du principe que leur aide est forcément bienvenue, sans se demander si elle répond à un besoin exprimé par les communautés elles-mêmes.
    Pour comprendre le point que je soulève, tu peux faire une recherche sur le terme "volontourisme" et voir les nombreux résultats (notamment articles de presse) qui remontent.
    Si ton but, par contre, est d'appendre des choses, tu peux tout à fait regarder du côté des centres culturels, des agences réceptives abroigènes, etc. s'il existe des offres de visites et/ou de séjour pour découvrir leur culture.


  7. #7
    Avatar de Louisondaure
    Louison 34 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Disons que c'est délicat de partir du principe que ces communautés ont besoin de ton temps
    Dans la mesure où elles ont plutôt une problématique de chômage que de manque de main d'oeuvre, ainsi que des questions sociales très pointues, si besoin d'aide il y a, ce serait probablement plutôt sur des compétence spécifiques et qualifiées. Par ailleurs, le racisme envers ces communautés est tel que beaucoup de gens partent du principe que leur aide est forcément bienvenue, sans se demander si elle répond à un besoin exprimé par les communautés elles-mêmes.
    Pour comprendre le point que je soulève, tu peux faire une recherche sur le terme "volontourisme" et voir les nombreux résultats (notamment articles de presse) qui remontent.
    Si ton but, par contre, est d'appendre des choses, tu peux tout à fait regarder du côté des centres culturels, des agences réceptives abroigènes, etc. s'il existe des offres de visites et/ou de séjour pour découvrir leur culture.
    Ok merci beaucoup pour tes infos Muriel je vais regarder tout ça.