1. #1
    Avatar de Charkaw26
    Hello ✌? 33 ans

    Location
    Le Pontet, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    bonjour les amis ,

    alors cela risque de paraître un peu bête mais la question me ronge (lol^^)
    donc j'ai bien compris que la durée du pvt ce faisait en fonction de l'assurance, je compte prendre les 24 mois d'une traite jusque la tout vas bien mon pvt devrait logiquement correspondre à 24 mois. Du coup, ma question est la suivante, si par exemple je prend un billet aller-retour je souhaite partir en décembre et faire un petit retour en France d'une semaine en avril mais du coup est ce qu'il y aurait un risque que la douane me mettent la durée du pvt en fonction de mon billet retour ou c'est seulement en fonction de l'assurance ?

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Charkaw26
    bonjour les amis ,

    alors cela risque de paraître un peu bête mais la question me ronge (lol^^)
    donc j'ai bien compris que la durée du pvt ce faisait en fonction de l'assurance, je compte prendre les 24 mois d'une traite jusque la tout vas bien mon pvt devrait logiquement correspondre à 24 mois. Du coup, ma question est la suivante, si par exemple je prend un billet aller-retour je souhaite partir en décembre et faire un petit retour en France d'une semaine en avril mais du coup est ce qu'il y aurait un risque que la douane me mettent la durée du pvt en fonction de mon billet retour ou c'est seulement en fonction de l'assurance ?
    Hello Charkaw26 !

    Pas d'inquiétude à avoir à ce sujet-là : les agents des douanes sont habitués à ce que les pvtistes prennent très souvent un billet aller-retour ! D'autant plus qu'il est rare voire impossible avec les compagnies d'avion d'acheter un billet aller-retour dont le retour est 24 mois plus tard

    La durée de ton PVT dépendra en effet de la durée de ton assurance, si tu souscris à 24 mois alors ton permis de travail sera logiquement de 24 mois également !

    N'oublie pas qu'il y a deux bons plans chez pvtistes.net concernant ton assurance pvt et tes billets d'avion :
    - Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    - Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)

    N'hésite pas si tu as la moindre autre question

  3. #3
    Avatar de Charkaw26
    Hello ✌? 33 ans

    Location
    Le Pontet, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour Raphaël,

    Merci beaucoup pour ta réponse en fouillant un peu partout c’est bien ce qu’il me sembler mais je n’arrêter pas de me poser la question