1. #1
    Avatar de Tonydbs
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement étudiant en Licence de Gestion parcours Comptabilité/Finance, je possède également un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations ainsi qu’un Baccalauréat Économique et Social.

    À la fin de cette licence je souhaiterais tenter ma chance à Montréal.

    Je voudrais savoir si avec mon niveau d’étude j’ai toutes mes chances pour trouver un bon emploi, bien rémunéré dans le domaine de la Gestion/Administration ?

    J’ai plusieurs expériences dans le domaine de la comptabilité ou encore dans le consulting IT.

    Pour de plus amples informations je vous invite à aller voir sur mon LinkedIn, n’hésitez pas à m’ajouter : https://linkedin.com/in/tony-dubus-787161175

    Mon entourage me conseille de faire un Master avant de partir, or je n’ai plus l’envie de continuer mes études, je veux plutôt réaliser mon rêve.

    C’est pourquoi je voudrais être sur si avec mon niveau d’étude je peux avoir une situation confortable et avoir de belles perspectives d’évolution.

    Je vous remercie par avance pour les réponses que vous allez m’apporter.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Tony !

    C'est un très beau projet que tu as là

    Je vais t'orienter vers l'un de nos dossiers qui te permettra à la fois de savoir si ton domaine est très prisé au Canada mais aussi d'y découvrir le salaire auquel tu pourrais prétendre : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

    En revanche pour venir travailler au Canada, il te faut un permis de travail ! Tu peux tenter le PVT (si tu ne sais pas ce que c'est, on en dit plus à ce sujet ici : PVT Canada - pvtistes.net) ou bien un des nombreux autres permis qui sont ouverts à toi : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    N'hésite pas également à feuilleter notre guide gratuit sur le PVT, il va t'en apprendre beaucoup sur le Canada : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Bonne lecture


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Tony,

    C'est à moi que tu as écris sur Linkedin

    Contrairement à la France, les employeurs canadiens regardent beaucoup moins les diplômes. Le marché de l'emploi est beaucoup plus dynamique.
    Les employeurs canadiens n'hésitent pas à embaucher car si tu ne conviens pas, ils peuvent également te licencier du jour au lendemain

    Je suis arrivé à Toronto à 23 ans, sans parler anglais et avec uniquement mon BAC... Des employeurs canadiens n'ont pas hésité à me donner ma chance. Tu peux lire mon interview : Interview : Mathieu, d'un PVT Canada à la citoyenneté canadienne

    Mon conseil : Fonce et fait ta demande de PVT Canada !